Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  7.Septembre.2016 - 12:21
1825  
 

Il y a 5 ans, une tragédie aérienne frappait le Lokomotiv de Yaroslavl | Qu'en est-il depuis?

Le 7 septembre 2011, une tragédie frappa l'imaginaire de la planète hockey. En effet, la formation du Lokomotiv de Yaroslavl prenait le départ en avion afin de se rendre à Minsk pour y disputer une rencontre contre l'équipe locale, le Dynamo. Le voyage a toutefois tourné au drame, alors que l'appareil dans lequel l'équipe voyageait s'est écrasé dans la rivière Volga. Le terme tragédie n'est pas exagéré, puisque sur les 45 passagers de l'avion, seulement deux en sont sortis indemne. Le décès de l'un des survivants, le joueur Aleksandr Galimov, a toutefois été confirmé quelques jours plus tard, des suites de ses blessures. Parmi les victimes, on retrouvait certains noms connus des amateurs de hockey nord-américains: Pavol Demitra, Karel Rachunek, Ruslan Salei et Karlis Skrastins.

La reconstruction
L'équipe s'est donc reconstruite, afin de reprendre l'action pour la saison 2012-2013. Pour cette saison, l'équipe a pu compter sur plusieurs anciens de la LNH, soit les joueurs Viktor Koslov, Niklas Hagman et Sami Lepisto, entres autres. Lors du lock-out de la LNH la même saison, le défenseur des Sabres de Buffalo Dimitry Kulikov s'est joint à l'équipe l'instant de 22 parties. Côté performances, le club s'en est bien tiré, restant l'un des meilleurs clubs de la KHL. D'ailleurs, la saison dernière, l'équipe a terminé la campagne avec une fiche de 43-15-2, bonne pour le 2e rang de leur section respective derrière le CSKA de Moscou. Pour la saison 2015-2016, la formation russe connaît un bon début de saison avec 5 victoires en 6 parties. D'ailleurs, le 3e meilleur pointeur de l'équipe est Maxim Talbot, avec 2 buts et 2 passes en 6 joutes.

Il reste que les évènements du 7 septembre 2011 resteront gravés dans la mémoire de bien des gens impliqués dans le monde du hockey par la grandeur de cette tragédie.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux