Retour à l'accueil

Avec l\’arrivée de Hudler, on en sait un peu plus sur les pourparlers entre Valeri Nichuskin et la haute direction des Stars de Dallas

Hier, le directeur général des Stars de Dallas a confirmé la rumeur propagé la veille à l\’effet que Jiri Hudler se serait entendu avec sa formation. Lors de ce dévoilement, le haut dirigeant a discuté du dossier de Valeri Nichuskin. Sur le site officiel des Stars, on peut y lire que Jim Nill et l\’agent du joueur autonome avec restriction entretiennent un très bon dialogue au sujet de la venue d\’une nouvelle entente.

«Nous souhaitons le mettre sous contrat. La saison prochaine sera une grosse année sur plan apprentissage pour Nichuskin. Nous avons de très grandes attentes envers lui à ce sujet.» – Jim Nill

Rappelons que depuis le premier juillet dernier, le russe de 21 ans est sans contrat. Son contrat d\’entrée a pris fin à ce moment. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de 925 000$ au cours de cette période, l\’agent du hockeyeur tente actuellement d\’obtenir un salaire supérieur pour son client lors de la signature de son prochain contrat. C\’est probablement le pourquoi les négociations entre Nill et celui-ci sont aussi longues. Le 23 août dernier, on apprenait que des discussions avec la KHL seraient en cours. Une stratégie de la part de son agent pour accélérer les négociations? Reste que depuis le début de l\’été on se demande si Nichuskin demeura avec les Stars.

Même si le jeune homme s\’entend avec la concession américaine, Jim Nill pourrait l\’utiliser dans une éventuelle transaction afin d\’acquérir un véritable gardien numéro un. Certaines rumeurs sur les médias sociaux ont également fait état d\’une transaction un contre un entre Dallas et Edmonton (Nail Yakupov en retour de Valeri Nichuskin). Deux joueurs qui se cherchent avec leur équipe respective. Peut-être qu\’un nouveau départ serait bénéfique pour les deux jeunes hockeyeurs.

[STATS]5247[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire