Retour à l'accueil

À quoi s\’attendre des Rangers cette saison?

Depuis quelques saisons maintenant, les Rangers de New York aspirent aux séries éliminatoires et même à y faire un bout de chemin. Or, la saison dernière, leur chemin s\’est arrêté plus tôt que prévu, alors qu\’ils ont été sortis en cinq parties par les éventuels champions, les Penguins. Plusieurs personnes croyaient alors qu\’un vent de changement allait frapper l\’équipe, avec des rumeurs entourant Rick Nash, entre autres. C\’est finalement Derick Brassard qui a du plier bagage, alors que Mika Zibanejad arrive en ville. Or, avec les changements apportés par Jeff Gorton, est-ce que le club saura se remettre de cette élimination hâtive?

À l\’attaque, comme mentionné plus tôt, le principal changement est représenté par l\’arrivée de Mika Zibanejad. L\’ancien porte-couleur des Sénateurs d\’Ottawa devrait pivoter le 2e trio derrière Derek Stepan, avec comme ailiers probables J.T. Miller et Mats Zuccarello. Parlant de Stepan, il devrait évoluer au centre de Chris Kreider et Rick Nash. Le troisième trio, probablement composé de Kevin Hayes, Oscar Lindberg et Jimmy Vesey, complète un top 9 relativement jeune à l\’attaque. La 4e ligne devrait être composée de Josh Jooris, Michael Grabner, Jesper Fast et Nathan Gerbe. Les Rangers comptent donc sur une attaque qui, sans être une puissance dans l\’Est, compte de la profondeur. Les trois premiers trios seront capables de produire alors que le quatrième devrait bien s\’acquitter des tâches défensives.

[STATS]5000[/STATS]

La principale perte se situe à la défensive, alors que l\’équipe n\’avait pas les moyens nécessaires pour conserver les services de Keith Yandle. Gorton n\’a pas acquis de défenseur expérimenté pour le remplacer, c\’est donc une opportunité pour des défenseurs comme Brady Skjei, Nick Holden ou Dylan McIlrath d\’entrer dans la formation partante. Outre ce départ, l\’équipe pourra compter sur le capitaine Ryan McDonagh et sur Dan Girardi, Marc Staal et Kevin Klein pour former leur top 4. Il s\’agit donc d\’une défensive qui devrait être en mesure de performer, mais qui a perdu son atout offensif principal en Yandle.

Chez les gardiens, le statu quo est de mise lorsque l\’on compte sur un gardien de la trempe de Henrik Lundqvist. Le cerbère suédois a encore une fois connu une bonne campagne la saison dernière et, maintenant âgé de 34 ans, rien n\’indique qui flanchera cette année. Antti Raanta sera encore une fois son second, lui qui a aussi connu une très bonne dernière campagne, avec entre autres un taux d\’arrêt de 0,919.

[STATS]3647[/STATS]

La saison dernière, l\’équipe avait terminé au 7e rang de la LNH au niveau des buts marqués avec une brigade assez semblable, mais la soustraction de Yandle pourrait les affecter. L\’année dernière, l\’équipe a terminé la saison avec un taux de réussite en avantage numérique de 18,6%, bon pour le 14e rang de la LNH. C\’est probablement ici que la perte du défenseur offensif pourrait se faire le plus sentir. Pour ce qui est du désavantage numérique, bien que ce soit surprenant, l\’équipe avait terminé au 25e rang avec un taux de 78,2%. L\’arrivée de Zibanejad pourrait donner une option de plus à l\’entraîneur Alain Vigneault, puisque ce dernier était utilisé en à court d\’un homme à Ottawa, contrairement à Derick Brassard.

Alors que plusieurs entrevoyaient plusieurs changements dans la Grosse Pomme, il semble que la direction ait opté pour une certaine continuité. Est-ce que les Rangers peuvent encore aspirer aux grands honneurs cette saison?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire