Retour à l'accueil

Quel genre de rendement offrira la défensive des Bruins de Boston lors des hostilités de 2016-2017?

En mai dernier, le directeur général de l\’organisation des Bruins de Boston, Don Sweeney, confirmait que son organisation avait besoin de renforts en brigade défensive. Le premier juillet dernier, le haut dirigeant a réussi un bon coup en mettant sous contrat l\’agent libre David Backes. Toutefois, il n\’a pas été en mesure de s\’attaquer à la faiblesse principale de son organisation. Du moins, en date d\’aujourd\’hui.

À la fin juillet, on citait une rumeur mentionnant la possibilité de voir David Krejci quitter pour St. Louis en retour de Kevin Shattenkirk. C\’est connu, depuis le début de l\’été, le nom du défenseur des Blues circule dans la machine à rumeurs. Juste avant l\’ouverture du marché des agents libres, Sweeney a certainement suivi de très près les dossiers des défenseurs Keith Yandle et Alex Goligoski. Le haut dirigeant n\’aura jamais été en mesure de mettre l\’un des joueurs sous contrat puisqu\’ils que les deux arrières ont paraphé une entente avant l\’ouverture du marché des agents libres.

Un Zdeno Chara vieillissant?

Âgé de 39 ans, Chara prend encore beaucoup de place sur la surface de jeu. Toutefois, il n\’est plus le défenseur numéro un qui l\’a été autrefois. Les Bruins ne peuvent en aucun point fonder l\’ensemble de leur espoir en brigade défensive sur le vétéran. Il ne peut tout simplement plus assumer de longues minutes de jeu soir après soir. Son temps de glace devra clairement être géré de manière différente la saison prochaine. Nous sommes forcés d\’admettre que le meilleur de la carrière de hockeyeur de Chara est derrière lui.

[STATS]218[/STATS]

Outre Chara, la brigade défensive des Bruins lors de la prochaine campagne devrait être composée de Torey Krug, Adam McQuaid, Kevan Miller, John-Michael Liles, Colin Miller et Joe Morrow. Liles et Krug ne feront sans doute pas très peur aux adversaires. Les deux joueurs mesures moins de 5\ »10. Les deux défenseurs les plus imposants chez les Bruins sont Zdeno Chara (6\ »9, 250 lbs) et Adam McQuaid (6\ »4, 212 lbs). En conclusion, la défensive des Bruins de Boston représente un gros point d\’interrogation pour la prochaine saison. Sans la venue d\’un défenseur ayant la capacité d\’offrir une bonne première passe et de bien contrôler la rondelle, la saison 2016-2017 pourrait être à l\’image de la dernière campagne en termes de buts accordés par rencontre. Boston a terminé au 19e rang du circuit avec 230 buts alloués en 82 rencontres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Un contrat de 2-3 saisons à Kris Russell serait donc la bienvenue! Ce gars-là bloque une tonne de tirs, en plus d'avoir un bon potentiel offensif. À suivre!
  2. Bruins17

    S.V.P. pas Russel. Sen être le pire des défenseurs Russel nest pas ss que les Bruins ont besoin. Des bloqueux de puck les Bruins ont déjà Kevan Miller et McQuaid. Laissons le camp débuter et nous verrons la suite des choses. Un jeune comme Colin Miller a tout à gagner cette année. Doté d'une bonne première passe et d'un tir redoutable Miller est certe une option pour Julien bien que se dernier est quelque peu impatient avec son jeun défensif mais des erreurs de jeunesse fait parti de l'apprentissage. Un Carlo qui a été très bon au dernier camp pourrais percer le gros club cette année. Mes pour moi la carte cache des Bruins pourrais être le premier choix de cette année : Charlie McAvoy. Rapide , bon coup de patin et très physique plusieurs depisteurs le comparais à Drew Doughty au repêchage. Sa reste avoir cependant. https://youtu.be/kkP8ow34m58 https://cdn.streamable.com/video/mp4/ulxo_1.mp4 Mais surement que Sweeney restera proche de son téléphone et avec l'expansion qui arrive , l'équipe aura des décisions à prendre à commencer par le jeune Subban qui sera admissible à Vegas. Oui la défensive est à améliorer aucun doute mais l'avenir s'annonce très bonne à cette position dans un avenir approché.

Laisser un commentaire