Fermer

Publié par inyoureye  -  19.Août.2016 - 07:36
1652  
 

Le dur à cuire Steve Downie peut-il encore aider une formation de la LNH?

UFA.jpg
Photo par Michael Miller ©
La saison dernière, l'attaquant de 29 ans, Steve Downie a porté l'uniforme des Coyotes de l'Arizona pendant seulement 26 rencontres. Du mois d'octobre à mi-novembre, Downie a disputé 14 parties avec cette organisation avec de subir une blessure au haut du corps. À ce moment, il cumulait seulement 3 points durant cette période. Le 4 décembre, le vétéran a effectué un retour au jeu contre les Red Wings de Détroit. Durant cette partie, il a récolté une mention d'assistance. Après des performances à la baisse, l'organisation américaine décida de soumettre son son nom au ballottage le 17 janvier dernier. Personne n'a réclamé le hockeyeur qui touchait à ce moment un salaire annuel moyen de 1,75 million de dollars. Downie a dû se rapporter à la ligue américaine de hockey.

Le hockeyeur a pris son mal en patience en disputant 8 parties avec l'organisation des Falcons de Springfield. Durant ce séjour, l'ancien choix de première ronde des Flyers de Philadelphie a récolté un but et une passe en plus de cumuler 24 minutes de pénalité. Le 5 février dernier, les Coyotes de l'Arizona confirmaient son retour dans l'alignement partant. À ce jour, ce fut le dernier match de Downie dans la LNH. L'avant a été utilisé pendant seulement 6 minutes et 43 secondes durant cette rencontre. Au final, lors de son passage avec l'Arizona en 2015-2016, il a obtenu un temps de jeu moyen de seulement 9 minutes par match.

Pourtant, la saison précédente alors qu'il portait l'uniforme des Penguins de Pittsburgh, Downie s'était vu offrir un bien meilleur sort. En 72 parties avec la concession américaine, son entraîneur l'avait utilisé pendant 12 minutes et 26 secondes tout au long de la campagne régulière. L'avant avait d'ailleurs très bien répondu avec une production offensive de 28 points, dont 14 buts, en plus de jouer son rôle de petite peste à merveille avec une récolte de 238 minutes de pénalité.

Depuis le premier juillet dernier, le dur à cuire est sans contrat. À quelques semaines de l'ouverture des camps d'entraînement à travers la LNH, il est à se demander si une formation lui octroiera une chance de se faire valoir de nouveau dans le circuit Bettman. Dans son rôle d'agitateur, Downie est excellent. Sans compter qu'il est capable de produire offensivement. Le hockeyeur s'est très bien adapté au hockey des dernières années. Avec un peu plus de temps de glace et une utilisation plus élevée sur une base régulière, Downie pourrait certainement aider une formation de la LNH.

Steve Downie - (RW) - ARI - [ 32 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen

Statistiques générées le 2019-12-15 14:48:14


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux