Retour à l'accueil

Patrick Roy ne sera plus l\’entraîneur de l\’Avalanche du Colorado !

C\’est la grosse surprise de la journée, d\’après une information de TVA Sports, le québécois vient de quitter son poste d\’entraîneur au sein de l\’Avalanche du Colorado :

Patrick Roy quitte l\’@Avalanche : https://t.co/6wBEIrBHD1 pic.twitter.com/2qCqbWJx5m

— TVA Sports (@TVASports) 11 août 2016

Bien que très contesté au cours des derniers mois, le technicien a surpris son monde via cette décision qui intervient assez tard à ce stade de la saison morte. Selon le communiqué publié par Patrick Roy, des divergences avec la direction l\’aurait conduit à délaisser sa double-casquette d\’entraîneur-chef et de vice-président des opérations hockey :

#Hockey – Patrick Roy quitte ses fonctions d'entraîneur-chef et de VP aux opérations hockey de l'Avalanche #LNH pic.twitter.com/cMHLuBBUg9

— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) 11 août 2016

Roy occupait son poste depuis trois saisons, il laisse derrière lui une dernière campagne 2015/16 ponctuée d\’une fiche de 39-39-4 pour 82 points.

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. jabber352

    bob Hartley de retour au Colorado............................
  2. Hullois

    J'ai vue la nouvelle sur NHL.com ou j'ai pu lire ''Roy resigns'' avec la pire tête de con en gros plan. Sérieusement?...un problème de ''vision''? Comon Pat!?! Avoir Casseau dans une pièce avec les exécutifs d'un club qui discute de l'agenda de leur organisation c'est comme si Kim Jong Un ce retrouvait à l'ONU. aucun autre commentaire...
  3. steve.marcotte

    Patrick Roy pour la nouvelle equipe deQuébec??
  4. Ketchup

    Si le Canadiens ne fait pas les séries encore une fois, quelles sont les chances de voir Patrick Roy comme entraineur du Canadiens l'an prochain ?
  5. Djbigkane

    @Ketchup les chance de voir Roy comme coach du Ch son nul, Kirk Muller va l'être avant lui.
  6. Barbe_rousse

    @djbigkane Le ch ne se risquera plus avant très longtmeps à mettre un entraineur unilingue anglophone et c'est normal. Le coach du Ch est la deuxième personne la plus médiatisé après le premier ministre du Québec et avant le premier ministre du Canada. Mes oncles et tantes fans du Ch sont tous unilingues francophone alors le Ch se couperait complètement de cette clientèle.
  7. Ketchup

    Patrick Roy est bilingue tandis que Kirk Muller est unilingue anglais.
  8. Ced244

    Patrick Roy est beaucoup troo bouillant pour etre coach du CH... Sa ne serait pas un bon mélange
  9. Bouillon91

    Un peu surpris de cette annonce... mais honnêtement, l'équipe n'allait nulle part ces deux dernières saisons... Peut-être qu'un nouveau coach créera une étincelle dans le vestiaire et que les nouvelles stratégies de match amèneront plus de victoires!
  10. SteB_Mtl

    Quel DG sera assez fou maintenant pour embaucher Patrick Roy comme entraîneur ? Seul un propriétaire qui voudra lui confier le rôle de DG pourra envisager l'avoir dans ses troupes. Mais quel entraîneur serait assez fou maintenant pour aller coacher sous Patrick Roy lol. Patrick a UNE vision, la sienne, point final. Si Québec a un jour son équipe, Roy DG probablement. à part çà, MTL non ... Personne ne doit être plus gros que le CH à MTL.
  11. Djbigkane

    @Barbe_rousse Que coach parle anglais ou français on s'en fou on veut des victoires. Si Randy aurait gagné personne ou presque n'aurais parlé du fait qu'il était anglo. Maintenant, avec la traduction au bas de l'écran tu voie ce qu'il dit, et peu importe le coach sa parle uniquement en anglais dans un vestaire. Jim Poop est anglo et personne en parle ou presque.
  12. Barbe_rousse

    As tu remarque a quel point les alouettes ont perdu de limportance ef de lassistance depuis quil est justement en piste comme coach. Avant les coachs aussi etaient anglo mais Larry smith faisait le travaille pour attirer le cote franco. Il reste que lidentite du Ch est a la base une identite franco. Sais tu pourquoi le club des canadiens a été fondé? Pour que les franco puissent avoir leur club franco a mtl. Le ch est une entreprise prive qui se doit de plaire a ses membres. Cest comme si je te disais que le service aux banques se fait maintenant en anglais et quil y aura des sous titre pour comprendre ton conseille financier. La majorité des partisans sont unilingues franco alors le coach se doit de leur parler
  13. SteB_Mtl

    Avec une LHJMQ reconnue pour produire d"excellents coachs en plus, y a plus de raison d'embaucher un unilingue anglo en effet. Bilingue minimum. À moins d'une situation temporaire comme Cunneyworth en 2012.
  14. SamWinchester

    Les Alouettes jouent à guichet fermé depuis 8 ans, et ce même dans leurs déboires. Les Alouettes n'ont pas perdu d'assistance du tout au contraire.
  15. Barbe_rousse

    Plus personne ne parle des alouettes hors montréal
  16. Djbigkane

    @Barbe_rousse J'en parle des Alouettes et je suis pas de Montréal. La vrai raison des déboire des Alouettes, est qu'il on jamais trouvé un quart pour remplacer Calvillo, c'était pareil du temps qu'il jouait et qu'il était blessé, incapable de gagner sans lui, ou avec un bon quart arrière. Plusieurs mauvaise décisions on été prise pour les Alouettes.
  17. Barbe_rousse

    Les ventes de billets de saisons diminuent depuis 2 ans..... Jouer à guichet fermé ne constitue pas un indicateur fiable car les Panthers de la Floride jouent souvent à guichets fermé mais personnes dans les estrades. C'est difficile de faire du marketing quand tu n'as aucun leader qui parle à ta clientèle francophone. Selon moi la place qu'avait les alouette à été prise par l'impact. Je n'entend à peu près plus parler des alouettes dans les radios sportives et les billets/forfait (style nuit à l'hotel, bus, billet) qui s'envollaient il y a 5 ans sont à moitier prix pour le liquider. Je me fis au club social du mouvement desjardins qui est le plus gros employeur privé au Québec. De plus, maintenant à sport 30 ou a tva sport, on parle à peu près toujours des alouettes après l'impact. Je suis sur que dans la rue un infime pourcentage de la population peut nommer un seul joueur des alouettes alors que ce n'était pas du tout le cas il y 5-10-15 ans.

Laisser un commentaire