Fermer

Publié par Davidbr44  -  9.Août.2016 - 10:47
2328  
 

Cinq joueurs qui tenteront de rebondir lors de la prochaine campagne

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
The Score : Lors de chaque campagne, quelques joueurs d'impact déçoivent par leur production et cela place leur organisation dans une situation peu enviable. En effet, ces joueurs sont souvent le visage de l'équipe ou bien possède un lourd contrat et lorsqu'ils connaissent une saison de misère, la direction de l'équipe et le joueur en question sont très rapidement pointés du doigt. Voici donc une liste de cinq joueurs qui devront rebondir lors de la prochaine saison afin de faire oublier leur problème de la saison 2015-2016.

Nick Foligno : L'attaquant des Blue Jackets de Columbus avait placé les attentes très hautes après avoir connu la meilleure saison de sa carrière lors de la campagne 2014-2015 en affichant un dossier de 31 buts et 42 passes pour 73 points. Avec ces résultats, la direction lui avait offert une lucrative prolongation de contrat de 33M$ pour 6 ans. Toutefois, lors de la première saison de son contrat (2015-2016), le capitaine des Jackets a été très décevant en montrant une fiche de seulement 12 buts et 25 passes pour 37 points en 72 parties. Toute l'organisation doit souhaiter que ce dernier débloque la saison prochaine sans quoi, elle devra regarder ses options dans ce dossier.

Jakub Voracek : Après avoir été l'un des meilleurs pointeurs lors de la saison 2014-2015, les attentes étaient très élevées envers l'attaquant des Flyers de Philadelphie. Toutefois, le joueur de 26 ans a connu un début de saison atroce et ses statistiques de fin de campagne n'ont pas été très reluisantes (11 buts et 44 passes pour 55 points). Tout comme Foligno, il a signé un nouveau pacte très lucratif après sa grosse saison de 8 ans pour un total de 66M$. Les deux clans doivent espérer que les choses se passent mieux dès l'ouverture de la nouvelle saison en octobre.

Rick Nash : Le gros attaquant semble avoir considérablement ralentit lors de la dernière saison avec les Rangers. En effet, le joueur de 32 ans qui avait maqué 42 buts en 2014-2015 a vu son total passer à seulement 15 buts. De plus, il a connu l'une de ses pires campagnes en carrière avec un faible total de 36 points. Avec cette réalité, le nom de Nash a abondamment circulé dans les rumeurs de transactions. Avec un salaire annuel de 8M$ et 8.2M$ lors des deux prochaines saisons, Nash devra démontrer qu'il est encore un joueur d'impact afin de demeurer dans les bonnes grâces des Rangers, sans quoi il pourrait être encore une fois impliqué dans une transaction.

Tyler Johnson : Le petit attaquant du Lightning en avait surpris plusieurs lors de la saison 2014-2015 en montrant un dossier de 29 buts et 43 passes pour 72 points en 77 parties. Toutefois, ses succès ont été plus mitigés lors de la dernière saison avec une faible récolte de 38 points, dont 14 buts. Il s'est toutefois repris lors des séries éliminatoires avec une fiche de 17 points en 17 matchs. Il devra donc poursuivre cette séquence dès l'ouverture de la saison afin de connaitre encore une fois une bonne campagne.

Pekka Rinne : Le gardien des Prédateurs a du essuyer plusieurs critiques avec sa dernière saison. En effet, le cerbère de 33 ans a connu beaucoup de difficulté en montrant un faible pourcentage d'efficacité de 90.8% avec une moyenne de buts alloués de 2.48, tout en jouant pour l'équipe qui accordait le moins de tirs par match. Son pourcentage d'efficacité le plaçait au 45e rang chez les gardiens ayant disputé 20 parties ou plus, ce qui est loin d'être satisfaisant pour un gardien considéré dans l'élite de la LNH.

D'autres joueurs devront également en donner plus lors de la prochaine campagne comme Ryan Johansen ou Sergei Bobrovsky. Selon vous, lequel de ses joueurs connaîtra la meilleure saison en 2016-2017.


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux