Retour à l'accueil

Sebastian Aho, un prétendant au Calder la saison prochaine?

Alors que la plupart des yeux seront tournés la saison prochaine sur les jeunes Austin Matthews, Mitch Marner, Dylan Strome, Pierre-Luc Dubois et j\’en passe, un autre espoir pourrait très bien performer dès sa saison recrue. En effet, le jeune Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline, pourrait très bien être, dès le jour 1, un élément offensif de premier ordre dans l\’alignement de l\’équipe.

En effet, il y a quelques mois, le directeur général Ron Francis affirmait que le finlandais était presque assuré de faire l\’équipe dès cette saison. Le jeune homme de 19 ans possède des qualités offensives indéniables, lui dont l\’habileté à créer des jeux fait écarquiller bien des yeux. Son bon coup de patin et son intelligence sur la glace en font aussi un joueur très dangereux. Le choix de 2e ronde en 2015 des Canes a explosé la saison dernière, alors qu\’il a accumulé 45 points en autant de joutes avec Karpat, en Finlande. Il a aussi fait parler de lui aux Championnats mondiaux junior avec 14 points en 7 parties alors qu\’il jouait aux côtés d\’un certain Patrick Laine. Le finlandais d\’origine aura donc l\’occasion de se tailler un poste dans le top 6 des attaquants de l\’équipe de la Caroline du Nord en septembre. Il devra batailler avec Jeff Skinner et Joakim Nordstrom, qui sont les autres ailiers gauches offensifs de l\’équipe. Une chose est certaine, les indices tendent à dire que le jeune homme aura toutes les occasions de laisser parler son talent et d\’accumuler des points lors de la campagne 2016-2017 sous l\’égide de Bill Peters.

Il sera possible d\’apprécier le talent de l\’espoir européen pas plus tard que le mois prochain, alors qu\’il évoluera pour l\’Équipe Finlande lors de la Coupe du Monde de Hockey, présentée à Toronto. Croyez-vous que le jeune Aho fera partie des discussions pour le Calder, au terme de la prochaine campagne?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire