Retour à l'accueil

Surpris par sa situation, Antoine Vermette ne dirait pas non à Montréal

Placé il y a peu au ballottage par les Coyotes afin de voir son contrat racheté, le joueur de centre québécois n\’a pas caché sa surprise au micro de RDS Info. Interrogé, en marge de la 5ème édition du Boot Camp, sur ses récents démêles avec la franchise de l\’Arizona, Vermette met avant tout son départ sur le compte \”du changement de direction et du virage jeunesse entamé depuis l\’année dernière\”. Lucide, le natif de Saint-Agapit relève également que \”les meilleurs prospects là-bas [en Arizona] sont des joueurs de centre\”, aussi \”je voyais que [mon départ] était une question de temps\”. Malgré tout, Vermette reconnaît qu\’il ne pensait pas quitter la formation \”dans ces circonstances là, aussi rapidement\”, avant de conclure : \”je ne m\’attendais pas à ça\”.

Désormais agent libre, notre homme précise qu\’il n\’a pas encore de potentielles franchises préférées dans son viseur, mais il reconnaît cependant que son agent a débuté des discussions avec quelques équipes intéressées. Lancé sur la question d\’une possible offre des Canadiens, le centre explique, brièvement : \”C\’est sur que ça ne serait pas de refus !\”.

Pour vous, la haute-direction du CH doit-elle tenter sa chance afin de rapatrier Vermette dans la Belle Province ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. SteB_Mtl

    Ca compléterait bien notre top 6. Mais il semble rester 0.85M sur notre cap ?. On jase là, Danault ou Mateau pourraient-ils descendre hors du cap hit ? Ce serait quoi les options de Bergevin advenant qu'il ait besoin de 2-3M ?
  2. MatHABS

    Il va rester un peu plus que sa, Merton Carr commence a st-john, il lui reste un joueur qu'il doit redescendre en passant par le ballotage, ça sera encore de l'argent de plus.. Mais signer vermette veut dire qu'il devrais passer 2 joueur au ballotage ce qui me sur prendrais que marc ferais
  3. MatHABS

    En redescendant flynn et matteau en ahl on a 1,5 de libre de plus.. Donc 2,3M de libre sur la masse en plus de Carr pour la place a vermette on aurais 2,9M pour vermette.. L'espace est la.. Mais veux tu vraiment prendre vermette a la place d'un jeune comme Carr?
  4. MrJaven01

    Normal qu'il dit pas non, maintenant que plus grands équipes est intéressé à ses services! C'est pas ça qu'il disait il y a deux ans;)
  5. SteB_Mtl

    Vermette a déjà dit non au CH ? (On veut pas de ces joueurs là ici, on veut des gars fiers et motivés)
  6. Yan99

    Non à Vermette. Je vois pas en quoi vous pouvez voir en Vermette un gars pouvant évoluer sur top 6 ! De un, il joue à la position de centre et à moins qu'on me dise que Pleky est échangé, Vermette ne jouerait pas à sa position naturelle ce qui le nuirait déjà un peu. De plus, on déjà DD comme 3e centre qui fait à merveille ce job comme la démontrer ses stats avec Weise/Fleishman avant que le coach change complètement ses lignes car tout allait mal. Vermette fait partit de la longue liste de joueur qui veulent terminé leur carrière avec le CH, car il y a l'histoire qui vient avec la franchise. Brière qui a refusé de signé à MTL la première fois a accepté une offre car il a été racheté, Lecavalier l'a dit qu'il regrettait sa signature avec les Flyers au lieu du CH...Et y'en a plusieurs autres ! Vermette est vieux, moins productif et sûrement pas un allié gauche de 2e trio. Il est bon sur les faceoff et c'est tout. Ce gars là viendra prendre la place d'un de nos jeunes pour rien.
  7. SamWinchester

    Vermette a déclaré qu'il ne dirait pas non a Montréal au même titre qu'il ne dirait pas non au 29 autres équipes, On a choisi ici la phrase qu'il a dit tout juste avant ''C'est certains que les 29 autres équipes m'intéressent''
  8. Djbigkane

    @Yan99 Vermette comme 3e centre bien avant Desharnais. Il nous couterait moins cher en plus de cela, bien sur y faut se débarassé de Desharnais avant. Et il reste un peu plus de 1,4M$ sur la masse présentement.
  9. MatHABS

    @djbigkane qui choisirais tu entre danault ou vermette?
  10. Djbigkane

    @MatHABS Aucun choix a faire entre Danault et Vermette. Vermette sur 3e trio et Danault sur 4e trio Pacio Galchenyuk Gallgher Car Plekanec Radu Shaw Vermette Andrighetto Byron Danault Mitchell / Matteau Voilà ce qui serait mon attaque.
  11. Ced244

    @Djbigkane Je préfère voir Danault au poste de 3e centre que Vermette, mais comme toi je préfère Vermette a DD comme 3e centre :P Jai si hate de voir DD quitter! On doit faire place au nouvel arrivage de jeune pour repartir en neuf! Flynn Mitchel Byron(wtf sa signature) quitter svp!!
  12. MatHABS

    Moi je préfère toujours desharnais que vermette malgré son salaire et je prefere danault a vermette aussi.. Vermette c'est un joueur de 4e trio tandis que desharhais est un très bon centre de 3e trio et lui en manque pas gros pour être un 2e centre, donc David peut jouer sur un 2e au moins en cas de blessure a court terme! Enfin je crois que David va rebondir cet année vu la fin de son contrat, il ne voudra pas se retrouver dans la même position que Antoine a l'été prochain! Sur ce.. Oublier vermette a Montréal je passerais mon tour!
  13. Djbigkane

    @MatHABS Vermette 17 buts l'an passé, et tu dis que c'est un joueur de 4e trio ??? Regarde Desharnais qui a même pas 10 buts et tu viens dire qui lui manque pas grand chose pour être 2e centre ??? En plus Vermette a marque de gros buts en série, et c'est impliquer, chose qu'on voie pas Desharnais faire, on le voie plus tôt s'effacer.

Laisser un commentaire