Retour à l'accueil

Pour ou contre Subban

Les analyses des derniers mois concernant l\’échange Subban/Weber ont laissé place à plusieurs interprétations différentes allant d\’une grave crise dans le vestiaire à une simple échange de bons joueurs. Par contre, le coeur du débat est toujours le même : PK SUBBAN. Pk a dit ceci, a fait cela, était en retard aux pratiques, se foutait de ses coéquipiers ETC. J\’aimerais bien dévier l\’attention sur Subban pour analyser la décision hockey de Bergevin. En fait, une partie de sa décision car ni vous ni moi pouvons comprendre et assurer que la dynamique de la chambre n\’était pas bonne. D\’ailleurs, parlez-en à Smith-Pelly Sniff-Sniff!
La règle principale au hockey lorsqu\’il est temps de bâtir une équipe championne est d\’identifier tes leaders pour ensuite de les entourer. Par leader, je ne parle même pas de lettre sur un chandail, je parle de ceux qui vont te faire gagner la coupe. Ainsi, je crois que Bergevin à simplement suivi cette règle.
Il a identifié Price et Gallagher comme piliers de l\’équipe et est aller chercher des joueurs pour les supporter. L\’échange Subban-Weber sera surement une échange win-win et seule l\’équipe qui aura gagné la coupe pourra dire qu\’elle a été gagnante. Par contre, on peut facilement affirmer que pour entourer Price, Weber est 100% plus l\’homme désigné que Subban. Imaginez ce que Price fera avec le gros Weber qui fera le ménage devant son filet. Imaginez lorsqu\’un salaud voudra toucher Price, il n\’aura pas seulement un gant au visage, mais aura une côte cassé. Même son de cloche pour Gallagher. Il était seul à faire son boulot et en était épuisé et inefficace à la longue. Maintenant, Carr et Shaw pourront l\’appuyer.
En conclusion, Subban et Weber sont deux joueurs extraodinaires mais différent et je pense que l\’échange n\’était pas pour ou contre Subban, mais bien pour Price
Go habs go

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. recchi

    Je crois simplement que Marc Bergevin n'a tout simplement pas digéré les 40 derniers matchs du Canadien après la perte de Gallagher et de Price , il n'y a eu personne pour se lever dans le vestiaire pour renverser la vapeur et Bergevin a été obligé d'admettre qu'il manquait de leader , de talent et de joueur d'énergie dans son équipe et il a tracer un très bon plan il a commencé par échanger Eller pour le remplacer par Shaw un joueur de caractère et de série , il a fait une transaction qui a passé à l'histoire Subban contre Weber ce dernier est également un bon leader , physique , tir redoutable 20 buts la dernière saison et Subban malgré ses 9 millions par saison n'a pas su se lever pour tirer le canadien jusqu'en série weber coûte moins cher en plus ensuite son plan était d'améliorer le top 6 et ajouter une touche physique , il a été dans la course jusqu'a la toute fin mais Lucic et Perron ont préféré d'autre organisation alors il avait un plan B Radulov , il lui manque plus qu'un joueur pour compléter son top 6 il paraît que Vermette son contrat sera racheté ? peut-être lui donner 1 million et le convertir en ailier de 2e trio ?
  2. alain.pomerleau

    Excellante article merci. Moi je crois que MB a fait la bonne chose. Est ce que Subban est bon et spetaculaire? Oui. est ce qu'il etait genereux et gentil avec le publique? Oui. Mes question hockey chambre et entre joueur, est ce qu il etait un pilier defensif sur qui les jeunes pouvait compte? Non. Weber est un defenseur bien plus complet et physique. Bizare pour ceux qu il disent que ce n est pas un vrai pilier. Qui a jouer a c'est cote et connaissent une belle carriere? Josi et Suter. Il a sue les integres et les aider a devenir les joueurs qu ils sont aujourd hui. Subban lui a fait progresse qui ??
  3. Barbe_rousse

    Demandons a Mike Babcock si Weber est un pilier? En 2014 Weber etait autant sinon plus utilisé que Doughty et j'ai hâte de voir comment il sera utilisé 2 ans plus vieux. Sur le plan de stats et des honneurs individuelles par contre je crois que Subban sortira gagnant.

Laisser un commentaire