Retour à l'accueil

Le dossier du dopage chez les Russes pourrait faire mal à plusieurs équipes de la LNH

Le réputé site sportif a sorti un article lundi avant-midi quant au dossier du dopage chez les joueurs Russes lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi. En effet, 14 joueurs de l\’équipe Russe ont testé positifs et la nouvelle a été rendue publique la semaine dernière.

Il est mentionné que le président René Fasel a l\’intention de mener l\’enquête afin de découvrir les noms des joueurs et de sévir par le biais de suspensions. À l\’époque, l\’équipe Russe 2014 était composée de 16 joueurs de la LNH et 8 provenant de la KHL. Certains mouvements ont eu lieux depuis et en 2016, les joueurs actifs de la LNH sont les suivants:

Evgeni Malkin (PIT)
Alexander Ovechkin (WSH)
Alexander Radulov (MTL)
Andrei Markov (MTL)
Alexei Emelin (MTL)
Semyon Varlamov (COL)
Nikita Nikitin (UFA)
Nikolay Kulemin (NYI)
Artem Anisimov (CHI)
Valeri Nichushkin (DAL)
Fedor Tyutin (COL)
Sergei Bobrovsky (CLB)
Vladimir Tarasenko (STL)

En considérant qu\’environ 85% de l\’équipe était formé de joueur de la LNH, il est a se demander si Gary Bettman suivra la recommandation de la IIHF de suspendre les joueurs qui auront été nommés lorsque ce sera public. Si c\’est le cas, il sera important de connaître la rigueur des suspensions et c\’est donc dire que plusieurs équipes pourraient être privées d\’éléments importants pour débuter leur saison dont le Canadien de Montréal qui compte 3 joueurs de ceux qui s\’alignaient pour cette équipe en 2014, soit Andrei Markov, Alexei Emelin et Alexander Radulov.

Les informations risquent de sortir dans les prochains jours et le dossier risque d\’être intéressant à suivre, car on pourrait voir une vague de suspension historique survenir dans le monde du hockey.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Bruins17

    J'ai bien hâte de voirs les culottes à Bettman dans se dossier ................
  2. Stamkosfan

    Il v être pris les culottes à terre. Il n'aura pas le choix de sévir lui qui veut que sa league soit égal à la NFL ou le mlb.
  3. jacques.catudal

    he crois que Berman n'aura pas le choix de sévir sinon se sera le fléo dans la ligue, car il va perdre le respect des joueurs et risque de perdre le contrôle concernant le dopage. le dopage représente beaucoup de dollars pour un joueur moyen.
  4. Barbe_rousse

    Je me pose des questions....... La nhl fait déjà des tests antidopages à ses joueurs et aucun joueur russe n'a été testé positif avec une substance illégal. Vous me direz que les règles sont plus sévère avec les olympiques et vous avez raisons. Cependant, une ligue professionnel ne peut en aucun CAS suspendre un de ses athlètes avec les régles d'une autre ligue. Si vous connaissez le système juridique un peu vous saurez que si Radulov se fait suspendre par la nhl avec les règles de l'iihf, Radulov ira en appel et gagnera à coup sur. Ma prédiction est que des joueurs seront touchés et la nhl n'aura comme seule solution d'augmenter ses normes en terme de dopage. Ce qui est par contre scandaleux c'est que la nhl n'a encore rien fait même si elle prétendait que la consommation de cocaine était un fléau.... Bref, une tempête dans un verre d'eau
  5. NashvilleFrance

    Attention, n'oublions pas que cette liste de 14 noms concerne les équipes masculine ET féminine de la délégation russe, donc rien ne permet d'affirmer qu'un ou plusieurs joueurs LNH se sont dopés aux J.O. Il faudra attendre encore pour en être certains.

Laisser un commentaire