Retour à l'accueil

Le cellulaire, un véritable fléau pour les organisations sportives

Dans un excellent billet sur l\’impact des cellulaires sur les organisations sportives, le journaliste Adrian Dater fait part des points négatifs de l\’introduction des appareils technologiques sur la chimie entre les joueurs au sein des équipes sportives. Certes, ce média offre plusieurs points positifs, voilà pourquoi il est autant populaire. Toutefois, la présence des cellulaires auprès des joueurs nuie à la présence de fraternité entre les joueurs.

Les joueurs dévoilent parfois des secrets d\’équipes aux autres joueurs par l\’entremise de ces appareils. Leurs états d\’âme sont exprimés à d\’autres joueurs d\’autres formations. Parfois, les joueurs de la même formation ont moins de discussions entre eux qu\’ils peuvent en avoir avec d\’autres joueurs d\’autres formations par l\’entremise de textos.

En entretien dans ce même billet, le directeur général des Sénateurs à l\’époque, affirmait que c\’était une drôle d\’image qui avait à l\’entrée de l\’autobus. L\’ensemble des joueurs ne discutent pas entre eux, mais ont les yeux rivés vers leur cellulaire. Les temps changent puisqu\’auparavant, les joueurs discutaient entre eux dans le fond du bus tout en fraternisant haut et fort.

Au final, la technologie est là pour y rester. Les équipes doivent trouver un moyen de s\’adapter à celle-ci en adoptant la bonne méthode. Le téléphone intelligent offre beaucoup d\’aspects positifs, mais vient également des points négatifs. Selon vous, la présence de ce type d\’appareil met-elle en péril la chimie d\’équipe au sein des différentes équipes de hockey?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Les téléphones est Maintenant un problème de société. Oui peu être pratique MAIS....... Dans une récente fête organisé entre amis , au lieu de parler la plupart du monde pitonnais sur leur *#^€# de téléphone ....pas mal le fun ...!
  2. sebas14

    Oui tout à fait d'accord avec toi! Par contre, les entraîneurs et les dirigeants des équipes devrait faire certaines modifications par rapport à l'utilisation de cellulaire et organiser plus d'activités entre joueurs! Genre, proscrire le cellulaire à certains moment! Retraite fermé (sans internet) obligatoire 2 ou 3 fois par année!
  3. jacques.catudal

    Je crois que la ligue devrait même instaurer un règlement concernant les cillulair lorsqu'ils sont dans le vestiaire par exemple. ils ont assez de temps libre en dehors des vestiaires.
  4. Djbigkane

    effectivement le cellulaire est rendu un problème de société majeur en plus de cela.

Laisser un commentaire