Retour à l'accueil

Saison 2016-2017 : Le vénérable Andrei Markov disputera-t-il sa dernière saison dans l\’uniforme du tricolore?

Dans une entrevue accordée au site web NHL.com, le défenseur du Canadien de Montréal, Andrei Markov, a indiqué qu\’il n\’a pas vraiment d\’idée à quoi s\’entendre une fois la campagne 2016-2017 terminée concernant sa situation contractuelle. La saison prochaine, le russe verra son présent mandat signé en 2014 pour une durée de trois saisons venir à échéance à la fin de la prochaine campagne.

À l\’heure actuelle, Markov est le joueur actif ayant disputé le plus de parties avec cette même organisation. Jusqu\’à maintenant, le numéro 79 cumule un total de 15 saisons avec cette même organisation. Il a disputé un total de 928 parties en saison régulière avec le tricolore ainsi que 83 parties en séries éliminatoires. Dans la fin de l\’entretien, Markov a confié toujours autant aimer le hockey, mais vouloir adopter une philosophie d\’apprécier un jour à la fois tout en passant du temps de qualité avec sa famille ainsi que la passion pour son sport préféré, le hockey.

[STATS]206[/STATS]

Est-ce que Markov disputera sa dernière campagne dans l\’uniforme du Canadien de Montréal lors de la saison 2016-2017? Le russe pourrait-il se retirer du monde du hockey? Pourrait-il être échangé à une autre formation d\’ici la date limite des échanges? Pourrait-il rejoindre la KHL à la fin de la saison? Marc Bergevin pourrait-il prolonger son séjour à Montréal en lui offrant une prolongation de contrat au cours de la saison 2016-2017? Bref, ce ne sont là que quelques scénarios qui pourraient être envisageables concernant l\’avenir de la carrière de l\’arrière de 37 ans.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Il est indéniable qu'il a ralentit, mais connaissant son attachement pour Montréal, je doute qu'il choisisse d'aller ailleurs dans la LNH une fois son contrat terminé. Par ailleurs, à moins d'une autre saison catastrophique (ce qui devrait pas être le cas), je pense pas qu'il sera échangé non plus. Un véritable leader, une vision de jeu excellente sur le PP (la majorité des 30 buts de Galchy viennent d'un jeu créé par Markov à la base) et il peut selon moi apporter encore du bon hockey a un temps de jeu réduit. À mon avis, sauf s'il décide d'aller en KHL, je pense qu'on le signera une autre année pour aider le jeune Sergachev qui pourrait en apprendre beaucoup avec Weber et Markov (à moins qu'il fasse l'alignement dès cette année). La seule autre équipe de la LNH, même si je doute fortement qu'il se joigne a une autre, serait les Capitals. On connait son amitié pour Ovy (plusieurs photos ensemble hors glace, il se parle souvent) et il y a plusieurs Russe là bas aussi.

Laisser un commentaire