Retour à l'accueil

TOP 5 : Qui pourraient être les meilleurs agents libres sans restriction l\’été prochain ?

Plusieurs joueurs d\’impacts qui pouvaient devenir agent libre le premier juillet 2017 ont déjà signé des prolongations de contrat avec leur équipe respective. Seulement à penser à des joueurs comme Jamie Benn, Anze Kopitar ou bien Victor Hedman. Toutefois, il devrait y avoir encore des joueurs de qualités disponibles sur le marché. Voici donc un top5 d\’athlètes qui pourraient tester leur autonomie le premier juillet 2017.

1. Joe Thornton (37 ans) : Le gros joueur de centre a encore une fois connu toute une saison lors de la campagne 2015-2016 avec une récolte de 19 buts et 63 passes pour un total de 82 points en 82 parties. Il a également fait taire plusieurs détracteurs lors des dernières séries éliminatoires en étant l\’un des piliers des Sharks, guidant même son équipe en finale de la Coupe Stanley contre les Penguins. Écoulant sa dernière année d\’un pacte lui rapportant 6.75M$ par saison, les Sharks pourraient bien accorder un nouveau contrat au vétéran. Cependant, ce dernier pourrait être à la recherche d\’un dernier contrat à plus long terme et cela pourrait faire reculer la direction de San José. Il serait sans doute un joueur très convoité sur le marché, lui qui est considéré comme l\’un des meilleurs sinon le meilleur fabricant de jeux dans la LNH.

2. Kevin Shattenkirk (27 ans) : Les rumeurs de transactions tournent autour du de l\’arrière depuis près d\’une saison, mais tout semble indiquer qu\’il commencera la saison avec les Blues. Il serait l\’un des meilleurs défenseurs disponibles sur le marché de l\’autonomie et son clan serait capable de faire sauter la banque. Les Blues pourraient donc passer leur tour ou même l\’échanger lors de la date limite des transactions. Il montre présentement une fiche en carrière de 55 buts et 187 assistances pour un total de 242 points en 410 parties.

3. Ben Bishop (29 ans) : Plusieurs équipes tentent de régler leur problème de gardien partant depuis quelques saisons et c\’est très rare qu\’un gardien de talent comme Bishop se retrouve joueur autonome. Il serait donc capable de signer un contrat très lucratif et c\’est certain qu\’une équipe lui accorderait un pacte à long terme malgré ses nombreuses blessures. De plus, la direction du Lighntning semble avoir une grande confiance en Andrei Vasilevskiy, ce qui pourrait encore plus pousser le cerbère à tester sa valeur. Avec cette réalité, il pourrait probablement devenir l\’un des gardiens les mieux payés dans le circuit Bettman.

4. T.J. Oshie (29 ans) : L\’attaquant des Capitals a connu une excellente première saison avec Washington montrant une fiche de 26 buts (un sommet en carrière) et 25 passes pour 51 points en 80 matchs. Il est certain que les Caps tenteront de conserver les services de Oshie cependant, l\’équipe devra penser au prochain contrat de Evgeny Kuznetsov, qui devra également signer un nouveau pacte lors de l\’été 2017. Auront-ils assez d\’argent pour garder les deux sachant que Oshie pourrait aller chercher une bonne augmentation salariale avec son autonomie ?

5. Brent Burns (31 ans) : Ce dernier est possiblement celui qui risque le moins de tester le marché de l\’autonomie. En effet, il serait très étonnant de voir les Sharks laisser partir l\’un des meilleurs défenseurs de la LNH. La saison dernière, l\’arrière a connu une saison du tonnerre avec une récolte de 27 buts et 48 passes pour un total de 75 points en 82 parties tout en étant très fiable en zone défensive. Avec de telles statistiques, le défenseur pourrait toucher un salaire très élevé devant fort possiblement l\’un des arrières les mieux payés dans la LNH. Les Sharks devront donc prendre d\’importantes décisions puisque l\’équipe devra également négocier de nouveaux pactes avec des joueurs comme Joe Thornton, Patrick Marleau, Tommy Wingels, Melker Karlsson, Joonas Donskoi, Matt Nieto, et Chris Tierney.

Selon vous, parmi ces joueurs quels athlètes risquent le plus de changer d\’équipe ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. franckiyayo

    Je me demande si les Sharks vont signer les deux joueurs clé de leur organisations bien tôt ou bien tard, je crois que ces deux joueurs resteront à San Jose mais vont avoir un deal secret avec le GM en place pour s'assurer de conserver la meilleure équipe possible malgré le repêchage d'expansion. Je m'explique: GM Doug Wilson va les voir et mentionne qu'ils ne seront pas protégés dans le repêchage d'expansion et qu'un des deux sera fort probablement pris par la 31ième formation puisque que cette formation peux se permettre de choisir 20 joueurs sur 30 qui ont un contrat pour 2017-2018, donc 10 joueurs sans contrat. San Jose protègera comme avants: Pavelski, Couture, Hertl, Tierney, Boedkker, Ward et M. Karlsson, comme défenseurs Vlasic, Braun et Martin et puis Martin Jones. Brent Burns et Joe Thornton ne sont pas protégés le 17 juin 2017 par les Sharks, la NHL fait l'annonce de la liste des joueurs repêchés par Las Vegas le 21 juin, Brent Burns est sélectionné. Les Sharks s'entendent avec Joe Thornton le 21 juin et le 1er juillet Brent Burns est sans contrat et reviens dans le giron de San Jose, ce qui fais que San Jose n'a perdu aucun joueur aux dépends de Las Vegas. Je me rends compte qu'il y à une règle qui protège ce type de plan qui oblige chaque formation a exposé deux avants et un défenseur avec un contrat en main pour l'année 2017-2018. Dans mon plan les Sharks n'ont pas d'avants et David Schlemko ou Brendon Dillon et/ou Dylan DeMelo. Cependant, il manque les deux avants, donc les Sharks devraient octroyer un contrat à deux de ces joueurs pour que ce plan fonctionne à perfection: Barclay Goodrow, Nikita Jevpalovs, Ryan Carpenter, Micheal Haley, Tommy Wingels et/ou Matt Nieto,
  2. InSaNeJoE

    @franckiyayo À moins que je ne me trompes... les joueurs n'ayant pas de contrat et étant UFA le 1er juillet ne feront pas parti du draft... non? Sinon, quel est l'intérêt pour Las Vegas de les drafter, surtout qu'ils pourraient discuter avec eux à partir du 25 juin (environ)?
  3. franckiyayo

    @InSaNeJoE désolé du délai... Tu te trompes. Ils peuvent être sélectionnés mais en effet, je ne vois pas pourquoi Las Vegas les choisirait plutôt qu'un autre joueur potentiellement moins bons mais au moins ils pourrait négocier et surtout pouvoir décider du futur du joueur sur un plus long terme. Peut-être, qu'ils s'attendent à pouvoir signer le joueur immédiatement et que LV craigne que ce même joueur ne se rendes pas sur le marché

Laisser un commentaire