Retour à l'accueil

Le départ de Datsyuk pour terminer sa carrière en KHL, un prélude pour Ovechkin?

Le mois dernier, Pavel Datsyuk prenait la parole lors d\’un point de presse pour annoncer sa retraite de la LNH, afin de terminer sa carrière professionnelle en Russie. C\’était un secret de polichinelle, puisque la rumeur courrait depuis un bon moment. Or, Chuck Gormley de CSN Washington lance une réflexion sur la possibilité qu\’une autre vedette de la LNH fasse de même dans quelques années, en l\’occurence Alex Ovechkin.

En effet, comme le mentionne le journaliste, le buteur étoile n\’a jamais caché son attachement pour son pays natal, affirmant même un jour vouloir y retourner jouer. Le présent contrat d\’Ovi se termine lors de la saison 2020-2021, alors qu\’il sera âgé de 35 ans. S\’il est presque certain que les Capitals voudront retenir les services de leur capitaine au terme de l\’entente, il se pourrait que ce dernier tente l\’expérience de la KHL au lieu de rester dans la capitale américaine. La situation serait alors moins complexe que celle de son compatriote Datsyuk, qui lui est sorti au milieu d\’une entente signée après l\’âge de 35 ans. Le côté monétaire ne risque pas d\’être un facteur de décision premier, alors qu\’il aura terminé une entente lui ayant rapporté près de 124 millions $. D\’ailleurs, durant le dernier lock-out qui a frappé la LNH, Ovi évoluait avec le Dynamo de Moscou, y inscrivant 40 points en 31 parties.

Or, un élément pourrait retenir les envies de la star russe. En effet, si les Caps ne parviennent pas à mettre la main sur la Coupe Stanley d\’ici la fin de ce contrat, il est probable qu\’Alex Ovechkin reste quelques saisons afin de tenter de mettre la main sur l\’un des seuls trophées qu\’il n\’a pas gagné à ce jour. C\’est une différence avec Datsyuk, qui lui a gagné la coupe à 2 occasions avant de se retirer.

Croyez-vous qu\’Alex Ovechkin pourrait terminer sa carrière professionnelle en Russie?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire