Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  6.Juillet.2016 - 11:02
12 
7043  
 

Les gagnants et perdants du marché des agents libres dans la LNH

The Sportster : La folie des agents libres a frappé relativement fort dans la LNH cette année, alors que plusieurs centaines de millions ont été concédées à plusieurs joueurs pour les prochaines années. L'été n'est pas terminé mais la plupart des clubs de la LNH ont terminé le gros de leurs emplettes estivales. The Sportster nous propose donc un palmarès mettant en vedette 8 acteurs perdants et gagnants de cette frénésie estivale.

8: Gagnant: Sharks de San Jose
Après avoir perdu la finale de la Coupe Stanley, les Sharks ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes, en quête des pièces manquantes pour aller jusqu'au bout. Ils ont accordé un contrat de 4 ans et 16 millions $ au joueur autonome Mikkel Boedker, seulement âgé de 26 ans. Il s'agit d'une belle addition au groupe d'attaquant, puisque les chances de voir la production offensive de l'attaquant augmenter aux côtés de Pavelski, Couture et autres sont grandes.

8. Perdant: Kings de Los Angeles
Plusieurs défauts ont été mis en évidence lors de l'élimination de l'équipe face au Sharks, en première ronde des séries. Parmi ceux-ci, l'ajout d'un défenseur pour prêter main forte à Doughty et Muzzin, ce qui n'a pas été fait. De plus, l'équipe a perdu les services de Lucic au profit des Oilers, alors que la plupart des clubs de la division Pacifique se sont améliorés cet été. L'arrivée de Teddy Purcell pourrait ne pas être assez pour pallier à cela.

7. Gagnant: Lightning de Tampa Bay
Alors que plusieurs rumeurs allaient de bon train quant au départ de Steven Stamkos, Steve Yzerman a finalement sorti un lapin de son chapeau et a prolongé le contrat de son attaquant vedette pour bien moins que ce qu'il aurait pu toucher sur le marché. De plus, l'équipe a prolongé les services du défenseur Victor Hedman, ce qui assure l'avenir de l'équipe.

7. Perdant: les vétérans sans contrats
Jiri Hudler
, Radim Vrbata, Kriss Russell... Ces joueurs qui ont connu d'excellentes saisons 2014-2015, mais qui ont connu des difficultés la saison dernière. Leur valeur a beaucoup baissée et ils se retrouvent sans contrat probablement, alors qu'ils risquent de signer à rabais.

6. Gagnant: Canadiens de Montréal
Montréal a toujours eu des problèmes au niveau des buts marqués, et il semble que Marc Bergevin ait fait des gestes pour adresser ce problème. L'arrivée d'Andrew Shaw, Shea Weber et Alexander Radulov devrait résulter en un augmentation des buts marqués par le CH. Parlant de la sensation russe, le contrat d'un an pour 5,75 millions $ représente un risque peu élevé.

6. Perdant: Dan Hamhuis et les Canucks de Vancouver
Alors que les Canucks n'ont pas réussi a se départir du défenseur à la date limite des échanges, ils n'ont pas réussi non plus a retenir ses services à Vancouver, pour finalement le perdre pour rien. De son côté, Hamhuis aurait pu signer un pacte à plus long terme avec les Canucks et y terminer sa carrière, mais il a finalement accepté un pacte de 2 ans et 7,5 millions $ au total avec Dallas, ce qui est en deçà de sa réelle valeur marchande, alors qu'il y jouera certainement plusieurs minutes. Au final, les deux parties ont perdu dans cette saga.

5. Gagnant: les jumeaux Sedin
L'arrivée de Loui Eriksson en Colombie-Britannique est certainement une très bonne nouvelle pour les jumeaux suédois, eux dont le contrat se termine dans deux saisons. Cela devrait les aider à connaître une certaine renaissance à l'aube d'un point tournant dans leur carrière, eux qui sont maintenant âgés de 35 ans.

5. Perdant: Eric Staal
Staal a bien mal choisi le temps pour connaître l'une de ses pires saisons en carrière. Il en résulte un contrat à rabais avec le Wild du Minnesota. S'il performe bien là-bas, il aura signé un contrat trop peu payé et s'il ne performe pas, il sera rapidement mis de côté par l'organisation. Ce n'est donc pas une situation gagnante pour l'ancienne gloire des Hurricanes.

4. Gagnant: James Reimer
L'ancien des Maple Leafs de Toronto a signé un lucratif contrat de 5 ans et 17 millions $ le 1er juillet dernier. Lucratif, puisque son rôle sera d'être le substitut de Roberto Luongo. Vu la durée du contrat, il sera fort possible pour James Reimer de devenir le gardien numéro un de l'organisation dans les années à venir, ce qui n'est que positif pour lui.

4. Perdant: Thomas Vanek
Après avoir signé une lucrative entente avec le Wild, ces derniers l'ont racheté dernièrement dû à ces mauvais performances. De plus, il n'a pu dénicher un énorme contrat, lui qui s'est entendu pour 1 an et 2,6 millions $. La pression est maintenant sur lui: il devra performer, sinon quoi sa carrière dans la LNH pourrait bien être terminée.

3. Gagnant: les vétérans aux gros contrats
Andrew Ladd
, Kyle Okposo et Loui Eriksson sont sans l'ombre d'un doute sortis gagnants de ce 1er juillet, chacun aillant signé de lucratives ententes. Ils ont profité de la folie du 1er juillet pour signer des pactes à très long terme, alors que ces types de joueurs auraient pu normalement obtenir 4 ou 5 ans. Leur avenir est donc assuré.

3. Perdant: Maple Leafs de Toronto
Toronto aurait pu, cet été, profiter du marché des joueurs autonomes pour aller chercher quelques vétérans pour encadrer les nombreux jeunes qui feront le entrée dans la LNH l'années prochaine avec eux. Ce ne fût cependant pas le cas, alors que les Leafs ont été plutôt tranquilles jusqu'à présent.

2. Gagnant: Red Wings de Détroit
L'ajout de Thomas Vanek, s'il performe, pourrait être l'aubaine de l'année. Aussi, l'équipe a su attirer Steve Ott et Frans Nielsen en plus de conserver les services de Darren Helm. Malgré la perte de Pavel Datsyuk, Ken Holland a su connaître un bon été jusqu'à maintenant.

2. Perdant: Bruins de Boston
Alors qu'ils ont perdu les services de Loui Eriksson, les Bruins ont acquis les services de David Backes. Or, Backes pourrait ne pas répliquer les statistiques d'Eriksson à Boston. L'autre besoin de Bruins se situe à la ligne bleue et ce problème n'a pas été réglé. C'est donc dire que Zdeno Chara obtiendra encore la majeure partie de la charge de travail en défense la saison prochaine.

1. Gagnant: Oilers d'Edmonton et Milan Lucic
Les Oilers ont entamé une transformation qui devrait finalement les amener dans le droit chemin avec l'addition de Milan Lucic. Ce dernier est aussi gagnant, vu le lucratif 42 millions $ qu'il s'est vu accorder.

1. Perdant: Blues de St. Louis
Les Blues ont perdu les services de David Backes et Troy Brouwer, deux joueurs importants dans leur organigramme, sans nécessairement les remplacer. David Perron pourrait s'avérer une belle prise, mais il a été inconstant lors des dernières saisons. Les Blues étaient près d'une finale de la Coupe Stanley la saison dernière, mais il semble qu'ils ont fait un pas en arrière avec l'été qu'ils connaissent.

Êtes-vous d'accord avec ce palmarès de The Sportster?

-2
  
Tags : Top 8 LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#108823

gab.duhamel
@thusk-

C'est évident que l'on peut aussi remettre en question le contrat de Backes, comme celui de nombreux autres joueurs ayant signé de faramineux contrats le 1er juillet. L'argument se tient selon moi autant pour Backes que pour Lucic. Moi personnellement je ne prends quand même pas un Lucic dans la trentaine à 6M$.

7.Juillet.2016 - 11:15   
   0  
#108818

thusk-
@NHL_FAN

Je m'inquiterais bien plus du contrat de 5 ans de Backes qui a deja 32 ans et également le même genre de style de jeu. À 6M, jusqu'à 35 ans pour Lucic, honnêtement je le prend n'importe quand dans mon équipe si j'en ai la place.

6.Juillet.2016 - 22:26   
   0  
#108817

matt1991
Lucic vient de gagner 2-3 ans de longévité en jouant avec mcdavid


Lucic pourrait devenir un marqueur de 30 buts regulier avec mcdavid

6.Juillet.2016 - 21:42   
   0  
#108814

gab.duhamel
@thusk-

Oui, je viens de voir ça, je crois avoir mélangé avec Andrew Ladd qui lui a 30 ans et qui s'est vu aussi se faire octroyer un contrat de 7 ans.

Mais peu importe, mon argument reste le même, Lucic ne vaudra pas les 6 millions qu'il gagnera dans les dernières années de l'entente, il sera sur le déclin dès l'âge de 32-33 ans en raison du style de jeu qu'il pratique.

6.Juillet.2016 - 19:45   
   0  
#108813

thusk-
@NHL_FAN

Lucic n'a que 28 ans et non 30 à titre d'information ^^

6.Juillet.2016 - 18:03   
   0  
#108810

gab.duhamel
Pour ce qui est des Maple Leafs de Toronto je vais devoir approuver les opinions de @thusk- et @superbill. Toronto doit évidemment laisser place à la jeunesse dans leur reconstruction, mais ils ne peuvent quand même pas laisser à ceux-ci toute la place, si non nous nous retrouverons avec les Oilers des dernières années. Avec le départ de Reimer, on se devait de trouver un gardien qui serait capable de ''goaler'' 50-60 parties par année. Andersen était donc le candidat idéal à un prix raisonnable sur le marché de échanges. Il y aurait aussi eu Brian Elliott qui aurait peut-être été une prise plus intéressante, mais mis à part de ces deux noms, il n'y avait carrément rien de potable comme gardien No.1 ou même comme gardien 1A. Le marché des joueurs autonomes ne renfermaient pas de ce genre de gardiens, Chad Johnson étant peut-être le plus gros nom, mais c'est d'abord et avant tout un gardien No.2.
Du côté de la signature de Roman Polak, je crois qu'un peu de robustesse, à court terme, sur la troisième paire de défensive ne peut qu'aider l'équipe, car la génération de jeunes défenseurs des Maple Leafs ne renferme pas ce genre de joueur prêt pour la LNH. Matt Martin est l'un des meilleurs joueurs de soutien de la LNH, selon moi le meilleur membre de 4e trio qu'une équipe peut avoir. Les Islanders misaient beaucoup sur le 4e trio de Martin-Clutterbuck-Cizikas pour aller chercher énergie, robustesse et momentum, et pour avoir vu un peu les Islanders jouer cette saison, je peux vous dire que Matt Martin était franchement utile. Ce n'est pas nécessairement le fait que Toronto avait absolument besoin de lui, mais plutôt que c'est un nom très intéressant pour n'importe quelle équipe, et contrairement à plusieurs personnes, je trouve le contrat octroyé très raisonnable.

Petit mot en terminant sur les Oilers, qui selon moi ne sont pas gagnants tant que ca de cette saison morte. Taylor Hall vs Adam Larsson, je ne peux pas m'empêcher de dire que c'était une transaction très peu songée de la part de Peter Chiarelli. Et après, aller donner un contrat de 7 ans à un joueur qui en a déjà 30, je trouve ca ordinaire. Un joueur jouant le même style que Milan Lucic commencera à régresser d'ici 2/3 ans, ce qui va bien rapidement remettre en question l'état-major des Oilers. 6 millions pour Lucic, ça me convient, mais pendant 7 ans, non!

6.Juillet.2016 - 17:36   
   0  
#108807

thusk-
@hockyaddict

Le ch vient d'en payer un 3,9M/6 ans qui n'a pas une meilleur production /60 minutes... La seule différence c'est que Martin jouait moins et ne jouait surtout pas en pp contrairement à shaw à Chicago.

sinon prendre les places aux recrus?!?!?! non pas vraiment, si les jeunes ont le niveau, ils vont prendre leur place... Ce sont à eux de gagner leur poste et non l'inverse et des gars comme Grenning, Michalek, Laich nottament vont également lutter pour avoir un poste car c'est loin d'être garantis dans leur cas. Les meilleurs joueurs vont jouer avec Babcock.

Pour Cowen, Toronto veulent le racheter le problème c'est de savoir étant donné qui était blessé l'an dernier, c'est est-il illigible pour être racheté? Dans ils ne peuvent pas, il aura soit le choix d'aller dans la AHL ou de resté chez eux et bouder comme Drouin l'an dernier.

6.Juillet.2016 - 17:04   
   -1  
#108800

superbill
et qui te dit qu'il n'y aura pas une ou deux transaction dans l'air,hockyaddict

6.Juillet.2016 - 14:43   
   -1  
#108799

hockyaddict
@superbill, on est plus dans les années 90. Le vitesse est de plus en plus le facteur prédominant pour une équipe gagnante (Pittsburgh est un exemple flagrant). Martin est un solide joueurbain de hockey mais une entente de 4 ans à son salaire est totalement ridicule, personne ne peut le nier. Polak à eu l'air dépasser pendant la totalité de la série contre les pingouins. Je ne sais pas pour vous, mais à part son jeu physique je trouve qu'il s'agit d'un défenseur plutôt faible qui ralentit année après année. Est-ce que Toronto sera une meilleure équipe avec ces joueurs? Sûrement. Mais le prix à payer à long terme est de limiter les places disponibles pour des recrues qui sont déjà "nhl ready" comme Kapanen, Shoshnikov,Brown, Rychel, Leipsic, Hyman, Marner ou évidemment Matthews (je n'ai aucun doute que dernier pilotera un des deux premiers trios dès l'an prochain.) Pour la prochaine saison à l'attaque , on compte deja les veterans Lupul, JVR, Bozak, Laich, Kadri, Greening, Michalek, Komarov et Nylander. Pour ce qui est de la ligne bleue, on constate déjà qu'il n'y a plus de postes disponibles (Gardiner, Polak, Corrado, Marincin, Carrick et Zaitsev) en plus (oui je me répète suite à mon dernier commentaire) de la situation contractuelle de Cowen qui n'est pas encore règlé. Cette analyse n'est cependant pas la mienne, elle proviente de Sean O'Leary de The Score. Je dois cependant avouer partager sa vision de l'équipe Torontoise.

6.Juillet.2016 - 13:16   
   0  
#108798

superbill
@hockyaddict pour comprendre lamoriello il te faut des veterans et des gars qui protege les joueurs de talent c'est pas juste le talent qui te fait gagner mais c'est surtout l'intensité et c'est ce qu'Ils ont étés chercher avec polak,martin et andersen

6.Juillet.2016 - 12:33   
   -1  

Réseaux sociaux