Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  30.Juin.2016 - 13:13
2200  
 

Lee Stempniak, attaquant voyageur et carte cachée du marché des agents libres ?

UFA.jpg
Photo par Resolute ©
Neuf franchises, dont six entre 2013 et aujourd'hui. Voilà le total d'organisations fréquentées par l'ailier droit depuis son repêchage par les Blues en 2005, un parcours ayant de quoi faire pâlir les routards les plus aguerris d'Amérique du Nord. Désormais agent libre sans restriction, et fort d'une saison 2015/16 solide sur le plan statistique (19 buts, 32 Assistances, 51 points) Stempniak risque donc de pouvoir enfin poser ses valises durablement au sein d'une équipe en besoin de punch, d'efficacité et de profondeur en attaque. Comme le notait au début du mois, Carolyn Wilke de Today's Slapshot, l'ancien universitaire du Big Green de Dartmouth a retrouvé des couleurs sous la tunique des Devils, atteignant avec eux une moyenne de 0.65 points par matchs, son record en carrière. Pas si mal pour un joueur de 33 ans, dont les performances cette année, partagées entre le New Jersey et Boston, lui permettent de rivaliser avec des hockeyeurs de renom comme Rick Nash ou Mathieu Perreault, en réalisant une moyenne de 2.10 points inscrits sur 60 minutes de jeu identique à celle de ce dernier, et légèrement inférieure à celle de l'attaquant des Rangers (2.11). L'image de voyageur de Stempniak en avait fait une option solide à bas-coût pour les Devils, qui auront pu remplumer une attaque défaillante avec un pointeur régulier émargeant à seulement 850 000 $ l'année.

Ce pourrait bien être le cas également lors de cette nouvelle intersaison, où l'américain pourrait représenter un investissement bon marché pour un rendement redevenu séduisant. Marqueur dans une équipe de bas de classement, en mal d'offensive, ou homme de l'ombre régulier au sein d'un effectif jeune et talentueux sur les postes avants, le rôle de Lee Stempniak pour la saison à venir reste à définir. Pour Todd Little auteur du côté du site SB Nation "litterboxcats.com", les Panthers auraient intérêt à approcher l'ailier dans les jours qui viennent. D'après le chroniqueur, le vétéran semble mériter un contrat lui offrant une certaine stabilité, en observant que Stempniak a toujours produit, dans la limite de ses moyens physiques et techniques, partout où il est passé. La possibilité de le voir alterner entre un poste de soutien tout en pouvant délivrer sur un des deux premiers trios, en cas de blessure d'un joueur majeur, en fait une arme que chaque DG de la grande ligue aimerait avoir dans son giron, si tant est que son équipe cherche à faire de sa brigade offensive une armada plus complète.

Du renfort en attaque ? Besoin de profondeur et de polyvalence ? Une autre formation semble également correspondre à ce profil, comme nous le rappelait encoreCarolyn Wilke il y a quelques semaines : et si au fond, l'attaquant avait trouvé son nouveau foyer l'été dernier, à Newark ? Un retour de notre homme chez les Devils ferait sens, lui qui avait montré en début d'année une belle alchimie avec Mike Cammalleri, lequel reviendra justement de blessure à l'ouverture de la prochaine campagne. Une nouvelle entente avec les Bruins, sa dernière équipe en date, est également à l'étude comme nous le rapportait sur Twitter l'auteur de NHL.com Tom Gulitti:




Néanmoins, la possibilité d'une approche venue du bureau de Ray Shero reste sur le radar du joueur, bien que celui-ci n'ait pas souhaité faire de commentaires sur le sujet:




Quel destination sera préférée par l'éternel vagabond du circuit Bettman ? La réponse viendra probablement dans les prochaines heures, alors que la date fatidique du 1er Juillet se rapproche, inlassablement.

Lee Stempniak - (RW) - UFA - [ 36 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 BOS 2 0 0 0 0 -1 0,65$ M
2017-2018 CAR 37 3 6 9 0.24 -8 2,5$ M
2016-2017 CAR 82 16 24 40 0.49 +2 2,5$ M

Statistiques générées le 2019-12-08 19:44:29


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#108597

Ketchup
j'aimerais qu'il reste avec Boston vu le départ de Ericksson

30.Juin.2016 - 14:24   
   0  
#108596

logik47
La clé passe-partout de la LNH!

Stempniak peut être employé à toutes les sauces: top 6, bottom 6, avantage numérique ou désavantage numérique (même s'il est maintenant plus efficace sur un troisième trio). Il semble développer une chimie avec pas mal n'importe qui et n'est pas gourmand contractuellement parlant. L'équipe qui parviendra à le signer ne le regrettera probablement pas.

30.Juin.2016 - 14:04   
   0  

Réseaux sociaux