Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  17.Juin.2016 - 07:34
3044  
 

Jakob Chychrun et les doutes du pré-repêchage

REP.jpg
La surprise fut de mise lorsque Damien Cox, analyste de Sportsnet, prenait son monde au dépourvu en plaçant l'espoir du Sting de Sarnia au quatorzième rang de sa simulation du repêchage 2016 (vers Boston donc). Ce faisant, Chychrun, qui a longtemps été au sommet des prédictions concernant les défenseurs, se retrouverait comme le cinquième arrière sélectionné. Devant lui, quatre joueurs auraient les faveurs des équipes amenés à choisir dans les tout premiers rangs: Olli Juolevi (Knights de London, OHL), Mikhail Sergachev (Spitfires de Windsor, OHL), Logan Stanley (Spitfires de Windsor, OHL) et Jake Bean (Calgary Hitmen, WHL).

Cet avis très tranché sur la dégringolade de Chychrun dans la hiérarchie des espoirs défensifs n'est cependant pas partagé par tout les experts. Sur NHL.com,Mike G. Morreale en fait ainsi son neuvième choix (celui du CH) et second arrière sélectionné derrière Juolevi, tandis qu'Adam Kimelman projette Chychrun au quatrième rang (direction Edmonton), faisant de lui l'espoir numéro 1 à la ligne bleue.

D'une taille de 6 pieds 2 pouces, pour 198 livres, le natif de Boca Raton possède un physique qui semble déjà adapté aux exigences de la LNH. Doté d'une bonne relance, il s'affirme comme un excellent passeur avec 38 assistances de délivrées sur cet exercice 2015/16. Ajoutez à cela 11 buts, pour un total de 49 points, et un ratio de +23 et vous obtenez le portrait d'un défenseur complet, qui fait usage à merveille de son bon niveau de patinage pour adopter un style mobile en défense, servi par son assurance technique. Pour faire simple, les attributs naturels de Chychrun suffisent à le classer comme un arrière déjà bien établi.

C'est cependant offensivement que le bas blesse. Si les aptitudes sont bien là, le total de buts évoqué plus haut fait pâle figure en comparaison du reste de la fiche statistique. La tendance étant à l'emballement concernant Juolevi, la moindre défaillance d'un Chrychrun plus contesté peut le faire chuter de son piédestal. A cela, il faut également mettre en évidence que l'espoir a semblé plafonner cette saison, les interrogations sur sa marge de progression demeurant donc nombreuses.

Les qualités démontrées ces dernières saisons par Jakob Chychrun, espoir par ailleurs attendu depuis assez longtemps par les observateurs, seront-elles suffisantes pour occulter les doutes sur son potentiel d'amélioration ? Force est de constater, en tout cas, que son profil de jeu, mis en perspective avec ses qualités physiques, sont de précieux atouts dans la recherche d'une haute sélection. En soit, Chychrun est plus apte à aider dès l'an prochain une formation de la LNH que ne le sont Juolevi ou Sergachev. Intrinsèquement, le joueur de Sarnia semble par ailleurs mieux pourvu que ne peuvent l'être Stanley ou Bean. Reste à savoir où ses talents pourront le mieux s'exprimer. Si les Oilers cherchent un bon renfort en défense, c'est néanmoins via une transaction ou le marché des agents libres que cette aide pourrait survenir, alors que l'équipe d'Edmonton manque cruellement de solidité sur sa première paire. Une fois passé Vancouver et Calgary, amenés à se disputer Pierre-Luc Dubois ou Alexander Nylander, la sélection pourrait se faire du côté de l'Arizona, de Montréal ou du Colorado. Attention également à Buffalo, le huitième choix semblant parfait si les Coyotes laissent passer leur tour en sélectionnant Brown ou Juolevi.

Malgré les doutes, Chychrun semble toujours promis au Top 10. Mais à quelques jours du repêchage, le suspens demeure : sa côte continuera-t-elle de dégringoler autant ?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#108080

thusk-
@Barbe_rousse

Peut-être poiur le coup de patin mais pour le rôle qu'ils vont jouer dans la NHL, selon moi ça va être assez semblable. Je vois en Chychrun genre un 4e défenseur si il se développe adéquatement dans genre 3-4 saison, pour moi ce serait sur et certain que Juolevi et Sergachev passerait devant lui dans ma liste car pour moi beaucoup plus de chance que ces deux là soit des défenseurs complets. Mais bon qui sait peut-être que le future va dire que je me trompe.

17.Juin.2016 - 22:56   
   0  
#108076

Barbe_rousse
@thusk
je disais justement que Chychrun n'etait pas du style de Doughty lol!!!!. Je suis en Accord avec toi pour la comparaison avec McDonagh mais Jamais avec celle de Reihnart. Reihnart est beaucoup plus physique et telllllement beaucoup plus lent. Leur patin ne se compare en aucun point et c'est justement le patin de Chychrun qui en fait un joueur unique. Ce prospect a le meilleur coup de patin du repêchage probablement. De plus, Chychrun est beaucoup plus susceptible de jouer avant kEller et Jost dans la nhl du au parcours scolaire des autres, de sa maturité physique et de son coup de patin qui sont les deux déjà du calibre nhl. Dans 3 ans, Jost sera encore a l'école et Chychrun aura jouer plus de match que K eller dans la nhl

17.Juin.2016 - 21:29   
   0  
#108071

Ketchup
cele m'étonnerait beaucoup si il est encore disponible lorsque Boston parlera :(

17.Juin.2016 - 15:31   
   +1  
#108068

thusk-
@Barbe_rousse

Pesonnellement je suis doute que Chychrun soit réellement prêt de la NHL. De 2, Chychrun n'a pas réellement le même style de jeu que Doughty, un McDonaugh ça ressemble beaucoup plus à ce qui pourrait devenir en se développant parfaitement. Sinon le comparé à un autre prospect, j'irais avec Griffin Reinhart. Selon moi Juolevi et Sergachev sont plus interessant chez les défenseurs que Chychrun mais reste mon opinion.

17.Juin.2016 - 13:18   
   0  
#108065

Barbe_rousse
Chychrun reste un excellent defenseur Sans pour autant être LE quart arrière a la Doughty. Il est le modèle du nouveau défenseur de la nhl soit très agile sur patin, ayant une excellente premiere passe et un très bon physique. On s' attendait plus par contre de lui côté offensif. De plus il possede une grande qualité que Jost et Eller ne possèdent pas : il peut jouer dans la nhl tres bientôt ce qui est a considérer

17.Juin.2016 - 10:46   
   -1  

Réseaux sociaux