Retour à l'accueil

Repêchage 2016: un coup de pouce pour la progression des Sabres de Buffalo

L\’organisation des Sabres et la ville de Buffalo se préparent à accueillir les hauts dirigeants et les meilleurs prospects de la LNH dans la fin de semaine du 24 au 26 juin pour la tenue du repêchage. Bien qu\’il s\’agisse d\’un événement en soi pour la ville et ses partisans, l\’organisation des Sabres a, encore une fois, l\’occasion de repêcher d\’excellents jeunes joueurs.

As of now, we have 12 picks for the 2016 #NHLDraft.

Pick #s: 8, 38, 69, 76, 86, 89, 99, 129, 130, 159, 189, 190. pic.twitter.com/yDdGxW678F

— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) 16 juin 2016

Le mandat de Tim Murray et Dan Bylsma est de relever l\’équipe et contrairement à Edmonton, le talent des jeunes est un peu plus dispersé chez les Sabres, en plus d\’avoir de bons vétérans pour les entourer et les guider. Si Murray se concentre à faire le plein de jeunes talents, l\’arrivée de Bylsma semble avoir donné un bon coup de pouce aux joueurs puisqu\’ils ont terminé la saison avec 27 points de plus que l\’année précédente.

La semaine prochaine, ils parleront au 8e rang de la 1re ronde et ils sélectionneront 5 autres fois dans le top 100 pour un cumulatif de 12 choix au total pour l\’organisation. La faiblesse actuelle des Sabres, à court et moyen terme, se situe du côté des ailiers alors qu\’ils ont une bonne profondeur au niveau du centre, de la défensive et des gardiens de but. Tim Murray aura des munitions pour entourer ses piliers, soit en sélectionnant ses 12 choix ou en effectuant quelques transactions afin d\’obtenir de l\’aide immédiate. Qui sont ces piliers chez les Sabres de Buffalo?

Attaque

À peine 1 an après sa sélection au 2e rang au total, Jack Eichel a connu une très bonne première saison avec un cumulatif de 56 points en 81 matchs. Il a pu démontrer toute l\’étendue de son talent aux côtés d\’Evander Kane et de l\’autre jeune joueur repêché 2e au total en 2014, Sam Reinhart. Ce dernier a terminé la saison au 3e rang des pointeurs de l\’équipe avec 42 points et d\’ailleurs, le meilleur pointeur des Sabres la saison dernière est Ryan O\’Reilly avec 60 points en 71 matchs.

La ligne du centre des Sabres est impressionnante à un point tel qu\’ils peuvent se permettre d\’utiliser Zemgus Girgensons au centre du 3e trio en compagnie du capitaine Brian Gionta.
[STATS]5597[/STATS]

Défensive

Tim Murray aura le dossier du jeune défenseur Finlandais Rasmus Ristolainen à régler cet été alors que ce dernier a déjà terminé son contrat recru. Le moins qu\’on puisse dire, c\’est que Ristolainen a eu une progression fulgurante dans la LNH alors qu\’il a aligné des statistiques de 4, 20 et 41 points lors de ces 3 saisons. Il est devenu le général en défensive aux côtés de l\’ancien du Canadien Josh Gorges. L\’autre joueur important obtenue dans l\’acquisition d\’Evander Kane, c\’est Zach Bogosian qui est utilisé sur une 2e paire défensive en compagnie de Cody Franson, signé comme agent libre l\’été dernier.

Si le top 4 est pratiquement déterminé pour Bylsma, il peut se permettre d\’utiliser le jeune Jake McCabe sur une 3e paire depuis l\’an dernier. Âgé de 22 ans, McCabe doit également renégocier son contrat pour l\’an prochain et avec une seule saison complète dans la LNH, Murray pourra lui offrir un salaire raisonnable sans trop hypothéquer sa masse salariale. Mark Pysyk devrait théoriquement compléter le top 6 de la défensive des Sabres de Buffalo.
[STATS]5253[/STATS]

Gardien de but

C\’est à cette position où il y a de l\’incertitude. Robin Lehner n\’a pu vraiment se faire valoir en tant que gardien #1 l\’an dernier puisqu\’il s\’est blessé pour 3 mois lors du tout premier match, mais Chad Johnson a repris le flambeau pendant ce temps. Les blessures ont frappé les gardiens des Sabres à un point tel qu\’ils ont dû faire appel au jeune gardien Linus Ullmark qui, en théorie, devrait être le gardien d\’avenir de la concession. Malgré sa blessure, Lehner a tout de même pu disputer 21 matchs et il a pu maintenir de bonnes statistiques personnelles avec une moyenne de 2.47 buts accordés en plus d\’un pourcentage d\’efficacité de 0.924%. Il devrait rebondir dès la saison prochaine, s\’il peut demeurer en santé toute la saison.
[STATS]4867[/STATS]

Avec Sam Reinhart et Evander Kane sur le flanc droit des 2 premiers trios, les Sabres pourraient jeter leur dévolue sur l\’ailier gauche Suédois Alexander Nylander au 8e rang au total. Selon les dires de plusieurs experts en hockey junior, Nylander est un marchand de vitesse et il a une très bonne vision du jeu, ce qui pourrait faire des flammèches avec Eichel et Reinhart.

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Benoy78

    Quelle progression pour les Sabres! Si le CH avait emprunté la même voie dès 2012 avec Galchenyuk, p-e que le club serait aspirant pour la Coupe dès cette année!
  2. jacques.catudal

    Ça vas devenir le meilleur club d'ici 2 ans dans l'est.

Laisser un commentaire