Retour à l'accueil

Et si Marc-André Fleury prenait la route de Calgary…

Partagée la saison dernière entre Jonas Hiller, Joni Ortio et Karri Ramo, la position de gardien titulaire des Flames est demeurée relativement instable. Alors que l\’équipe albertaine est toujours à la recherche du successeur de Bob Hartley au poste d\’entraîneur-chef, Eric Francis, de calgarysun.com, nous rapporte que de son point de vue, Marc-André Fleury semble être la réponse aux nombreux problèmes rencontrés par les Flames devant le filet. Transiger le contrat du gardien québécois, se montant à 5,75 millions de dollars par an (sur encore trois saisons) serait ainsi une belle économie pour les Penguins qui en arrachent actuellement dans l\’espoir de respecter le plafond salarial. Pour Francis, le salaire de Fleury n\’est pas un obstacle, tant son ajout sur le plan sportif serait un point positif pour la défensive de Calgary. La contrepartie de l\’échange serait probablement composée de plusieurs choix au repêchage, et d\’éventuellement un ou plusieurs espoirs, le chroniqueur ne rentrant pas dans le détail des noms pouvant être impliqués.

D\’après Eric Francis, les Flames auraient par ailleurs pour avantage d\’offrir un temps de jeu conséquent à Fleury, lui offrant ainsi l\’opportunité de se rappeler au bon souvenir de la Ligue comme un gardien de classe mondiale. Une chance que le québécois ne devrait pas manquer de saisir, lui qui paraissait plutôt mal à l\’aise suite à sa campagne de séries passée dans l\’ombre de la jeune sensation Matt Murray.

[STATS]483[/STATS]

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. ricou975

    Les Flames vont attendre l'annonce de l'expansion avant de prendre une décision. Si l'expansion est annonçé alors certaines équipes ne pourront protéger qu'un seul gardien et de bons cerbères pourraient être disponibles sur le marché comme Andersen à Anaheim (avec Gibson protégé) ou Bishop à Tampa (avec Vasilevsky protégé). En plus Anaheim et Tampa ont qques soucis financier pour mettre ces joueurs sous contrats! Si j'étais DG je mettrai sur ma liste F.Andersen puis Ben Bishop puis M.A. Fleury ... A voir ce que feront les Flames!
  2. jacques.catudal

    Oui peut être , mais Fleur à une trop grande valeurs pour le laisser partir sans rien en retour.
  3. ricou975

    Fleury vs choix de 2nd tour 2016 (Les Flames ont 3 choix de second tour) Emile Poirier Ca pourrait le faire?! Ca peut marcher avec Anaheim et Tampa aussi ...
  4. sebas14

    J'ai entendu parlé d'une clause de non-mouvement (qui n'est pas la même chose que non-échange) que possède Fleury. La plupart sont d'accord pour dire que Murray est l'avenir de Pit donc si il y a expansion, Pit devrait protéger Murray! C'est la que les choses se complique! Toutes les équipes seraient obligés de protéger tout leur joueurs possédant une clause de non-mouvement! Alors si il y a expansion et si ce règlement est véridique, il faut que le DG de Pit demande à Fleury de lever sa clause sinon ils sont obligés de sauvegarder Fleury et de laisser partir Murray.
  5. thusk-

    @sebas14 Sauf Fleury veut-il resté dans une équipe qui ne veut plus de lui et passer toute la prochaine saison sur le banc, j'en doute. De 2, c'est une clause limité. Il a le droit de nommer 12 équipes dans lesquelles ils ne voudraient pas être échanger et personnellement, je doute que Calgary serai de ce groupe. @ricou975 Anderson serait clairement celui le plus en demande... Sinon Bishop tombe UFA l'an prochain Mais effectivement ave l'arrivée du repechage d'expansion, Pittsburgh n'auront pas le choix d'échanger Fleury et avec le marché des gardiens qui va grossir, la valeur de ces gardiens par conséquences risquent également de diminuer grandement
  6. frigot90

    Pittsburgh ne pourra pas protéger tout le monde. Il y a Crosby, Malkin, Murray Kessel, Letang, etc. Le choix de certaines équipes vont être très intéressants, notamment le Canadiens: Price, Subban, Galchy, Gally, etc.
  7. sebas14

    Si expansion, pour les protections il y aurait 2 options L'option A : Une sauvegarde de 10 joueurs, 6 att, 3 def et un seul gardien L'option B : Une sauvegarde de 8 joueurs! Protéger 7 att et def combiné...... exemple (3 att et 4 def ou bien 1 seul att et 6 def!!! c'est au choix) et un seul gardien
  8. Bruins17

    Sera échanger SI LUI le veut bien ! Avec sa clause (NMC) si lui désire rester à Pittsburgh il restera et les Pens devront le protéger automatiquement suite à l'expansion. J'ai lu quil aimais bien Pittsburgh et qu'il voulais rester et revenir fort l'an prochain. Ont semble oublier que ces LUI qui a garder cette équipe dans le coup durant le début de saison laborieux , à chaque fois quon le peu on semble apprécier lui faire porter le fardeaux du blâme de cette équipe. Lors de leur 2 dernières saison ont ne peu pas lui reprocher grand chose. On encense beaucoup le jeune Murray qui lui-même à donner des buts qualifier de citron comme tout gardien Mais de là à lui donner le #1 sur un plateau d'argent je me garde une gêne ....... Les Pens aurons un choix à faire pour l'expansion et ces Fleury qui va décider et non Rutheford ! Car si Fleury décidé qu'il reste devrons le protéger.
  9. NashvilleFrance

    Ce qu'il faut retenir avant tout, je pense, c'est que les Flames sont désormais dans l'obligation de se trouver un bon gardien. Ils ont les armes pour être compétitifs en attaque, et leur défensive ne sera jugée avec justesse qu'au moment ou un vrai numéro 1 s'installera dans les cages. Treliving a fait le choix de se départir de Hartley, soit. Qu'il se permette de sortir aussi sèchement un récipiendaire du Jack Adams me laisse perplexe, mais si en plus de cela il ne remplit pas son rôle cet été en ajoutant un vrai gardien à sa formation, je commencerais sérieusement à me poser des questions. Fleury est une option, mais il est loin d'être la seule. Ce qui joue en faveur de ce scénario, c'est l'état de la masse salariale des Penguins qui seront obligés de faire des choix s'ils veulent rester compétitifs. Les Blackhawks n'ont pas hésiter à le faire dans un passé récent. Certains d'entre vous ont cité Bishop et là encore, c'est une possibilité pour Calgary. Un site de Tampa le plaçait ce matin comme candidat prioritaire à une transaction: http://www.tampabay.com/sports/hockey/lightning/jones-lightning-should-trade-ben-bishop/2281835 Treliving doit agir, et vite. Le marché des gardiens ne sera probablement pas aussi attractif dans un futur proche, alors qu'Andersen pourrait aussi être disponible.
  10. MatHABS

    @bruins17 je veux pas crevé ta bulle de bonheur car je sais que tu t'en réjoui a grand coeur.. Mais c'est une clause limité et il doit fournir une liste de 12 equipes, donc si Pittsburgh veule garder Murray il vont le faire et OUI il vont échanger Fleury s'il le veule!!! ;)
  11. Bruins17

    @MatHABS Pauvre toi , si tu savais. Honnêtement Fleury mériterais de quitter cette équipes qui ne cessent de le blâmer pour tout les malheurs qu'il ont eu. Depuis plusieurs année ont n'a pas cesser de le blâmer gratuitement. Je te pose la question ? Ou serais les Penguins sans le brio de MAF en début d'année quand le "Cry" à décider d'arrêter de jouer pour avoir "UNE AUTRE" tête d'entraîneur après Therrien , Bylsma et Johnsson ! MAF n'a jamais été reconnu à sa juste valeur dans cette équipe mener par LA diva. Et dire qu'on lui a remis le Smythe a défaut de l'excellent Letang et de l'énigmatique Kessel. .........crevé ma bulle de bonheur ? Je vois pas où tu veux en venir !
  12. thusk-

    @Bruins17 Fleury a jamais été blamer pour ce qu'il faisait en saison mais bien pour s'écrouler en série à l'exception de 2 année 2008/2009... C'est pas parce qu'il n'est pas reconnu ou etc. Il est un très bon gardien à travers la NHL. Le problème, c'est que Pittsburgh ont un gardien élite à en devenir en Murray qui coute 3X rien et Fleury qui prend pas loin de 6M et qui pourront pas protéger les 2 avec l'expansion.
  13. Yan99

    Fleury sera échangé, mais le prix en retour sera minime. Très minime. Ce n'est pas les pens qui ont le gros bout du bâton, mais bien les 12 équipes qui seront sur sa liste. De plus, MAF peut-être mettre des équipes qui ont déjà des gardiens numéro 1...Genre mettre : Tampa, Montréal, New York (rangers), Los Angeles, Chicago et compagnie qui au final, sont des clubs qui ne prendront jamais Fleury à 6M. Par conséquent, il serait dans l'obligation de rester à Pittsburgh. Après, est-ce que Fleury est ce genre de personne ? J'en doute fort. Je pense donc qu'il mettrait des clubs là où il sait qu'il pourra jouer, mais où il pourra aussi gagner. Néanmoins, le prix en retour ne sera pas gros car les Pens ne peuvent pas se permettre de demander gros...Le seul moyen de recevoir, c'est via une sur-enchère...À voir si ça arrive.

Laisser un commentaire