Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  14.Juin.2016 - 07:59
867  
 

Kris Letang aurait-il dû être sélectionné au sein de l'alignement d'Équipe Canada, en vue de la Coupe du Monde ?

TeamCanada.jpg
Photo par Ginny ©
C'est un fait, Kris Letang vient de réaliser une superbe campagne en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Auteur du but vainqueur lors de l'ultime confrontation entre ses Penguins et les Sharks, l'arrière québécois a vu son nom revenir avec insistance dans les discussions qui ont suivi la nomination de Sidney Crosby comme vainqueur du Trophée Conn Smythe. Ce titre, acquis alors que l'équipe a connu un début de saison difficile, est une belle revanche pour le défenseur sujet à de nombreuses blessures ces dernières années. Ayant terminé sa saison régulière en boulet de canon, comme l'ensemble de l'effectif pennsylvanien, il n'a cependant pas retenu l'attention du principal dirigeant d'Équipe Canada, Doug Armstrong, la tête pensante des Blues l'excluant de sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe du Monde 2016. Si à ce moment c'est l'absence de P.K Subban qui avait retenu l'attention, celle de Letang apparaît désormais comme d'autant plus surprenante que, l'annonce survenant le 27 mai dernier, la décision fut prise au moment où l'arrière était en train d'apporter la touche finale à des séries finalement soldées par un bilan 3 buts inscrits et 12 assistances, pour un total de 15 points et un ratio de +6. Nul doute qu'en cas de blessures dans l'alignement défensif canadien, Letang sera parmi les premiers à être considérés pour intégrer la formation.

Rappelons qu'Équipe Canada se présentera le 17 septembre à Toronto avec la brigade défensive suivante: Drew Doughty (Kings de Los Angeles), Duncan Keith (Blackhawks), Marc-Édouard Vlasic (Sharks de San José), Shea Weber (Predators de Nashville), Alex Pietrangelo (Blues de St. Louis), Brent Burns (Sharks de San José) et Jake Muzzin (Kings de Los Angeles).

D'après vous, Kris Letang est-il le grand absent de la défense canadienne en vue du tournoi de septembre ?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux