Retour à l'accueil

Deux ans de plus pour le défenseur Québécois

Le site officiel du Canadien de Montréal confirme l\’embauche du défenseur Mark Barberio pour les 2 prochaines saisons.

Canadiens agree to terms on a two-year contract with defenseman Mark Barberio. -> https://t.co/0jxaeMlkoR pic.twitter.com/GMgEU1Ij11

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 13 juin 2016

Le contrat de Barberio sera à un seul volet, ce qui veut dire que si Marc Bergevin devait le renvoyer dans la ligue Américaine, il serait obliger de le soumettre au ballottage. De son côté, Barberio a prouvé l\’an passé, qu\’il était capable de bien performer dans la LNH alors qu\’il a su tirer avantage des nombreuses blessures à la ligne bleue du Canadien.

Jusqu\’à nouvel ordre, Barberio devrait agir à titre de 7e ou 8e défenseur dans l\’organisation, car il y a actuellement 6 défenseurs sous contrat la saison prochaine. Si Marc Bergevin parvient à faire une transaction afin de lui faire une place dans son top 6, Barberio a prouvé qu\’il serait capable d\’évoluer sur une 3e paire et sur une 2e vague d\’avantage numérique, sans faire mal à son équipe.

Les termes financiers du contrat n\’ont pas encore été dévoilés par l\’organisation, mais selon les dernières rumeurs qui circulaient, Barberio toucherait un salaire dans les alentours de 1.8 à 2 millions au total.

Mise à jour: Barberio touchera un salaire de 750 000$ par années, pour un salaire total de 1.5 millions.

Est-ce une bonne décision de garder Barberio à Montréal pour les 2 prochaines années selon vous?

[STATS]5205[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Supersim777

    Bonne signature à un prix très raisonnable ! Il a sa place dans le top 6 de l'équipe.
  2. MatHABS

    Très bonne signature a petit prix pour ce qu'il apporte a l'équipe!
  3. kenbejer

    De ce qu'on a vu sur la glace, il a mérité son contrat. Il est capable de jouer sur la deuxième vague d'une supériorité numérique. Mais cela ne veut pas dire qu'il a sorti Beaulieu comme plusieurs rumeurs évoquent. Au contraire, ça donne des possibilités à Marc Bergevin de faire des échanges avec d'autres équipes qui ont besoin de défenseurs comme Emelin ou Beaulieu. Mais, Emelin sera le candidat numéro 1 pour etre échanger cet été. Si l'offre est très intéressant pour Beaulieu pour un attaquant de premier plan, il faut considérer cette échange.
  4. MatHABS

    Je ne crois pas que d'échanger emelin soit une nécessité.. Si on a des blessures importante encore.. Qui prendra la place?
  5. kenbejer

    Justement, un Greg Pateryn à droite est un bon départ. C'est cet été que Marc Bergevin doit faire son travail. Emelin gagne environ 4.4 million de dollars, beaucoup trop pour lui. Oui, il amène de la robustesse mais il n'est pas fiable défensivement. D'ailleurs, il y aura quelques agents libres qui pourra remplacer Emelin dont Hamhuis. Mais comme je dis, Bergevin restera ouvert à ses options.
  6. Ced244

    @MatHABS Il est temps d'echanger Emelin, en cas de blessure, nous feront la même chose que cette année et mettre des jeunes, ou le CH signera un def #7 pas cher, mais une chose qui est sure, c'est que Emelin s'est faite tassé par Pateryn et Barbario
  7. recchi

    ça ne coûte pas trop cher pour un 6e voir même un 7e défenseur , moi , j'aimerais savoir si Marc Bergevin serait capable de faire une transaction similaire au Blackhawks avec l'échange Bickell et Teravainen pour libérer de la masse salarial en tentant d'échanger Lars Eller & un jeune qui est bon mais qui nous ai pas indispensable comme par exemple Fucale. Dans le cas ou cela ce produirait , on pourrait envisager l'option d'allez chercher un attaquant top 6 sur le marcher des joueurs autonomes .
  8. MatHABS

    Montréal a une marge de 7,46M, donc on l'argent en masse pour un attaquant top6 sans faire de trade, s'il libere eller sur la masse reste donc 11M (moins le salaire que aura Carr ) donc on pourrais se payer un stamkos

Laisser un commentaire