Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  13.Juin.2016 - 06:41
1241  
 

Repêchage 2016 : Quels seront les meilleurs gardiens disponibles ?

REP.jpg
csnphilly.com : Le rédacteur de CSNPhilly.com, Tom Dougherty nous rapporte dans un article consacré au prochain repêchage, ses prévisions de sélections concernant les gardiens de but susceptibles d'être appelés à l'estrade du First Niagara Center à la fin du mois.

1- Evan Fitzpatrick, 6-3/206, Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Considéré par les observateurs comme le meilleur espoir nord-américain à ce poste, le jeune homme de 18 ans a affiché sur cet exercice 2015/16 une moyenne d'arrêts de .896. Robuste et doté de bonnes qualités athlétiques, il traque plutôt bien la rondelle et se sert adroitement de sa mitaine gauche, lui qui tient sa crosse de la main droite. Parfois maladroit dans sa gestion du disque hors de sa cage, il compense par un excellent mental qui lui permet de bien supporter la pression. Dans un environnement de développement adéquat, il peut espérer une trajectoire de cerbère numéro 1 dans la grande ligue.

Fitzpatrick est projeté en début de deuxième ronde, le chroniqueur citant le 38ème choix des Sabres comme option possible.

2- Filip Gustavsson, 6-2/184, Lulea Jr. (Sweden-Jr.)

Le talentueux suédois ne devrait pas quitter son pays immédiatement après sa sélection, demeurant en Suède pour quelques années encore. En adéquation avec les critères physiques recherchés en LNH, il fait par ailleurs montre d'une bonne vision couplée à un positionnement bien travaillé. Habituellement aligné en SuperElit (la ligue junior suédoise), il a cependant pris 6 départs cette saison au sein de la prestigieuse SHL, pour un pourcentage de sauvetages de .910 et une moyenne de 2,17 buts alloués. Manquant, malgré sa taille, d'un peu de dimension athlétique, il pourra exploiter pleinement son potentiel en gagnant en consistance. Dougherty l'imagine également comme un éventuel futur titulaire.

Gustavsson, 18 ans, est attendu en milieu ou fin de deuxième ronde.

3- Carter Hart, 6-0/180, Silvertips d'Everett (WHL)

Manquant un peu de taille, le jeune joueur de 17 ans sort d'une excellente saison sous la tunique des Silvertips d'Everett, compilant un pourcentage d'arrêts de .918. Un temps vu, dans l'optique du prochain repêchage, comme le meilleur espoir nord américain à son poste, Hart est un gardien possédant d'excellents réflexes. Utilisant la technique du papillon comme meilleure arme à son arsenal, il sait se faire plus grand qu'il ne l'est aux yeux des attaquants adverses. Son déficit de taille joue contre lui, mais Hart, encore brut sur le plan athlétique, demeure un espoir à polir pour sa future équipe.

Il est attendu entre la fin de la deuxième ronde et le début de la troisième.

4- Zachary Sawchenko, 6-0/185, Warriors de Moose Jaw (WHL)

Un pourcentage d'arrêts de .916 pour une moyenne de buts alloués culminant à 3.04, voilà pour les solides statistiques de Sawchenko cette saison. Petit gabarit, il a cependant eu la chance de jouer beaucoup (une centaine de matchs en deux saisons à Moose Jaw) et a pris part à trois tournois internationaux. Il sait enchaîner dans l'action suivant un premier sauvetage et se déplace bien latéralement, bien que parfois mal placé. Sa courbe de progression semble épouser sa prise d'âge, alors que ses statistiques d'arrêts s'améliorent d'année en année.

Il est projeté au début ou au milieu de la troisième ronde.

5- Tyler Parsons, 6-1/184, Knights de London (OHL)

Vainqueur de la Coupe Mémorial cette année avec l'équipe ontarienne, Parsons est à la fois bon de la mitaine, conduit habilement le disque hors de sa cage et a fait montre de belles capacités athlétiques. En 49 rencontres de saison régulière, il affiche un pourcentage d'arrêt de .921, passant par la suite à .925 en 18 matchs de séries éliminatoires. Parfois défaillant et concédant des buts gênants, il doit mieux contrôler ses rebonds.

Parsons est projeté en fin de troisième ronde, voir au tout début de la quatrième.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux