Fermer

Publié par inyoureye  -  31.Mai.2016 - 07:52
14 
7804  
 

Okposo à l'aile droite, une option à considérer par Marc Bergevin

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le premier juillet prochain, l'attaquant de l'organisation des Islanders de New York, Kyle Okposo devrait tester le marché des agents libres. Après avoir passé la majorité de sa carrière avec cette organisation, le hockeyeur sera sans doute à la recherche d'un contrat de longue durée. L'ailier droit serait un match parfait avec l'organisation du Canadien de Montréal. Le hockeyeur évolu sur le flanc droit en plus de posséder un excellent gabarit. Il a également le potentiel d'un marqueur de 20 buts et plus. Okposo n'est certainement pas le plus gros nom disponible par l'entremise du marché des joueurs autonomes de 2016. Toutefois, il est probablement l'un des joueurs figurant sur cette liste des plus sous-évalués. En compagnie de Brendan Gallagher, Okposo viendrait consolider l'aile droite au sein des deux premiers trios de la concession canadienne.

Kyle Okposo - (RW) - BUF - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 BUF 78 14 15 29 0.37 -9 6$ M
2017-2018 BUF 76 15 29 44 0.58 -34 6$ M
2016-2017 BUF 65 19 26 45 0.69 -7 6$ M

Statistiques générées le 2019-07-23 12:08:42



Au cours des trois dernières campagnes, l'ancien choix de premier tour a marqué 27, 18 et 22 buts. En 2015-2016, le vétéran de 28 ans a disputé 79 matchs où il a récolté un total de 64 points. Avec un gabarit de 6"0 et de près de 220 livres, Okposo a la carrure d'un attaquant de puissance. L'ajout du hockeyeur aura un impact immédiat sur la formation menée par Michel Therrien. Marc Bergerin est-il ouvert à payer le gros prix pour acquérir un joueur de la trempe de Kyle Okposo sur un contrat de plusieurs saisons? La question se pose. Le contrat de Carey Price viendra à échéance à l'été 2018. Il empochera davantage que 6,5 millions dollars lors de la signature de sa prochaine entente. Même chose pour Alex Galchenyuk qui est en pleine progression. De son côté, son contrat actuel lui rapportant 2,8 millions se terminera à la fin de la campagne 2016-2017. Sans compter que le contrat aubaine de Max Pacioretty viendra à terme à l'été 2019.

Combien d'argent pourrait toucher Kyle Okposo sur le marché des agents libres? On peut estimer un salaire annuel moyen situé entre 5,5 millions de dollars et 7 millions de dollars tout dépendants de la durée de l'entente signée. Offrir un tel contrat va dans le sens contraire de la volonté de Marc Bergevin qui souhaite plutôt bâtir par l'intérieur. Dans ce cas-ci, Okposo n'a que 28 ans. Il est actuellement dans le "prime" de sa carrière. Un pacte de cinq ans d'une valeur approximative de 30 millions de dollars ne serait-il pas intéressant pour les deux partis? Une autre question dont Bergevin doit se poser, y'a-t-il une meilleure option à moyen terme à cette position au sein de son organisation? Sven Andrighetto, Daniel Carr ou Michael McCarron sont-ils des options à considérer pour un poste à l'aile droite au sein des deux premiers trios? Une chose est certaine, avec Okposo dans ses rangs, l'organisation canadienne ajouterait de la grosseur à son alignement en plus d'ajouter un marqueur éventuel de 20 buts et plus à son alignement pour plusieurs saisons.

Si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, sortiriez-vous le chéquier afin d'offrir un contrat de longue durée à Kyle Okposo?

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#107623

recchi
le canadien ne dispose pas de beaucoup de place sur la masse salarial considérant les futurs contrats à signer d'ici les 2 prochaines années , on va devoir fort probablement miser sur nos jeunes pour nous faire avancer dans le classements au moins on a pu constater l'éclosion de Galchenyuk cet hiver un pas dans la bonne direction , si avec des transactions on peu améliorer d'avantage notre équipe tant mieux parce que nous avons quelque joueurs chez le canadien qui ne sont pas indispensables au succès de l'équipe et qui mangent un bon pourcentage de la masse salarial , il faut que Bergevin calcul bien ses coups est-ce qu'il va réussir a bouger des Eller , Desharnais , je ne déteste pas Petry mais je n'aime pas son contrat trop cher pour ce qu'il vaut , Emelin un autre on parle presque de 17,000,000$ pour ses 4 joueurs la vous trouver qu'ils en valent le coup ? ils représente environ 23% de notre masse salarial , je crois qu'on peu faire mieux avec cet argent pour améliorer l'équipe.

2.Juin.2016 - 08:57   
   0  
#107607

Yan99
Le seul joueur qui pourrait avoir un impact assuré sur n'importe quelle équipe, c'est Stamkos. Les autres agents libres sont bons, mais ne sont pas des machines de hockey. Ladd, Backes sont vieillissant (et c'est maximum 50/55 points qu'ils feront et encore, je suis plus tout a fait sur de ça). Néanmoins, ceux-ci auront un bon salaire plus pour l'aspect robustesse/leadership que pour le talent offensif.

Boedker est bon, mais il n'a jamais eu de compagnon de trio pouvant permettre son talent offensif de sortir. Hanzal a jamais dépassé les 41 points, Doan oui, mais c'est pas un Jagr. Je sais même pas s'il a joué avec Vrbata...En somme, la seule chose qu'on sait de Boedker, c'est qu'il n'a peut-être jamais montrer le maximum de son talent, car il n'avait pas l'entourage. Mais encore pour moi, c'est un gars de 55 points, maximum 60 pour 20/25 buts...Mais, sait-on jamais. S'il c'est raisonnable comme prix, why not.

Il est évidement qu'Okposo est le meilleur joueur en terme de talent brute. 4 saisons de 50 points et , 2 saisons de 60 points et , 3 saisons de 20 buts, dont une de 27. C'est un peu le type de joueur idéale à droite pour le CH. C'est un gars capable de la mettre dedans une fois de temps à autre, mais qui peut surtout bouger le puck. Pacio est un scoreur qui doit avoir le puck sur la palette pour scorer et c'est pas Galchy qui fait ça. Autant il a une bonne vision, c'est loin du DD en terme de passe.

Par conséquent, un trio dans le style : Pacio - Galchy - Okposo ferait du sens. Trois gars capable de faire 25 buts (avec chance peut-être 30 chacun minimum). Okposo est capable de passer la rondelle, Pacio aussi et même si Galchy est pas le meilleur comme j'ai dit, il peut le faire quand même. Ça reste donc trois gars qui peuvent s'alimenter assez bien et qui peuvent mettre ça dans le fond du filet...Ça me ferait penser au bon vieux trio qui est si vieux : Pacio - DD - Vanek (où Vanek le scoreur alimentait merveilleusement Pacio).

31.Mai.2016 - 21:01   
   +3  
#107605

Chouette
Boedker a joué avec des Doan qui marquait encore 60 points, Vrbata qui a toujours été un bon joueur et un certains Keith Yandle, ne pas oublier que Mike Ribeiro est passé par là aussi, tous des joueurs de qualité que les Islangers n'avaient pas dans les débuts d'Okposo. Boedker a profité de beaucoup plus de bons joueurs que tu peux le penser @thusk- .

Et je te retournerai l'argument, Boedker l'a eu également beaucoup plus facile quand il n'est pas sur la ligne de Domi et Duclair, au lieu d'affronter Hedman-Stralman, il a affronté Garrison-Sustr.

31.Mai.2016 - 20:55   
   0  
#107603

thusk-
Boedker a jouer avec des bon joueurs... Avant l'arrivée de Domi et Duclair, il y avait pas grand chose. Un Doan vieillissant, un Hanzal toujours blessé. Sinon des gars de 3e-4e trio comme Vermette.


Cependant Okposo est plus complet. Mais dire qu'il n'a pas profiter de Tavares, c'est aussi faux. Même si il ne joue pas tjs avec Tavares, il en bénifie. Par exemple au lieu d'affronter genre Hedman-Stralman tu affronte genre Garrisson-Sustr, Ça reste une énorme différence. De plus en pp, il le retrouve.

31.Mai.2016 - 20:40   
   0  
#107600

Chouette
@Ced244 . Boedker n'a jamais marqué 20 buts dans sa carrière et justement tu l'as dit toi-même, il était seul en attaque. il a eu tout le temps de jeu qu'il a voulu, chose qu'Okposo n'a pas eu depuis le début de sa carrière.

Okposo était déjà un bon pointeur avant l'arrivé de Tavares à Long Island, De plus ils n'ont pas été jumelés ensembles jusqu'à l'an dernier, Okposo avait déjà une saison de 69 points en 71 matchs dans la cravate avant de jouer avec celui-ci, s'il n'avait pas été blessé, l'an dernier il aurait eu une autre saison d'au moins 60 points, chose qu'il a répété cette année également, et il a prouvé qu'il pouvait monter son jeu en séries cette année, avec 8 points en 11 matchs.

Boedker a l'excuse d'avoir joué dans un petit marché mais il a eu des bons joueurs avec lui depuis 2 ans et défensivement il est vraiment mauvais. C'est un joueur correct de 2e trio mais c'est mon plan D. Okposo lui est suppérieur en tout points, et de loin sur la moyenne de points par matchs. Et bizarrement Boedker sort une saison de 50 points quand ses contrats son à renégocier.

Mais tout ça c'est mon opinion, je respecte la tienne mais pour moi, Okposo est un ailier de premier trio et Boedker, un ailier correct de 2e trio.

31.Mai.2016 - 20:18   
   0  
#107599

Ced244
U@Chouette

Boedker a seulement 26 et a connu une meilleur progression qu'Okposo dans un club ou il était seul en attaque, il a eu des blessures mais il est un régulier du 50 pts, 20 buts depuis ses 22-23 ans... Si on se fie a ses moyennes de pts/match

31.Mai.2016 - 19:45   
   +1  
#107593

Stamkosfan
Mikkel boedker est aussi mon choix à 4-4,5 millions par an. Un ami de Lars eller qui pourrait l'attirer. Un lw de 2e trios avec plecanek. Gallagher et adrigheto complète à droite.

31.Mai.2016 - 18:00   
   0  
#107591

Chouette
@Ced244 , moi ce qui me fait peur c'est que Boedker redevienne le joueur de 30-35 points qu'il a toujours été. Et qu'il vient d'avoir une saison ''correcte'' offensivement uniquement pour avoir un beau prochain contrat.

31.Mai.2016 - 17:52   
   +1  
#107588

Ced244
Okposo n'est pas du tout mon favoris... Beaucoup trop inconstant, Tavares lui en a donné beaucoup. Ce joueur a connu beaucoup plus de décision décevante que à la hauteur des attentes. J'ai bien peur qu'il redevienne le joueur de 40 pts qu'il était..

Mon choix serait Boedker, il sera moins en demande que les Backes, Brower, Okposo, Stamkos et Ladd. Il pourrait devenir une aubaine..

31.Mai.2016 - 17:38   
   0  
#107582

thusk-
en bas de 10 M tu aura pas stamkos via agent libre à moins que celui-ci accepte moins d'argent pour être dans une équipe compétitive (genre resté à TB)

31.Mai.2016 - 13:37   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

14 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux