Fermer

Publié par inyoureye  -  30.Mai.2016 - 08:06
10 
5745  
 

Course à l'autonomie, l'été 2016 sera très excitant

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Contrairement à bien des années, l'été 2016 risque d'être très intéressant lors de l'ouverture du marché de l'autonomie. Plusieurs dossiers sont actuellement en cours de discussions et pourraient se régler d'ici le premier juillet prochain. Bien sûr, le dossier de Steven Stamkos est sans aucun doute celui qui attire le plus l'attention. Cependant, plusieurs autres joueurs d'importances pourraient porter l'uniforme d'une autre formation la saison prochaine. Avec une masse salariale limitée pour plusieurs équipes étant en tête du classement, on risque d'assister à une vague très rapide de signatures le premier juillet prochain. Les joueurs les plus patients risqueront de se retrouver avec une formation de dernier plan.

En attaque

- Steven Stamkos, TBL, 7,5$ M;
- Eric Staal, NYR, 8,25$ M;
- David Backes, STL, 4,5$ M;
- Andrew Ladd, CHI, 4,4$ M;
- Loui Eriksson, BOS, 4,25$ M;
- Milan Lucic, LAK, 3,25$ M;
- Troy Brouwer, STL, 3,67$ M;
- Jiri Hudler, FLO, 4$ M;
- David Perron, ANA, 3,81$ M;
- Kyle Okposo, NYI, 2,8$ M;
- Lee Stempniak, BOS, 800 000$;
- Mikkel Boedker, COL, 3,75$ M;

D'autres noms notables comme P-A Partenteau, Teddy Purcell, Kris Versteeg, Patrik Elias, Radim Vrbata, Brad Richards, Alex Tanguay, Jason Chimera et Darren Helm devraient aussi attirer l'attention de plusieurs formations.

En défense

- Keith Yandle, NYR, 5,25$ M;
- Brian Campbell, FLO, 7,14$ M;
- Alex Goligoski, DAL, 4,6$ M;
- Kris Russell, DAL, 2,6$ M;
- Dan Hamhuis, VAN, 4,5$ M;
- Jason Demers, DAL, 3,4$ M;
- Luke Schenn, LAK, 1,8$ M;
- Kyle Quincey, DET, 4,25$ M;
- Dan Boyle, NYR, 4,5$ M;
- Jordie Benn, DAL, 700 000$;

Devant le filet

- James Reimer, SJS, 2,3$ M;
- Karri Ramo, CGY, 3,9$ M;
- Jonas Hiller, CGY, 4,5$ M;
- Cam Ward, CAR, 6,3$ M;
- Carter Hutton, NSH, 725 000$;

Au final, il est évident que le marché des agents libres de 2016 en sera un dont l'accent sera mis sur les attaquants. Au niveau des gardiens de but, la richesse de ce marché est bien faible. En défensive, il y a quelques noms attrayants, mais sans plus. Si vous étiez dans la peau d'un DG, quels joueurs susciteraient le plus votre attention parmi cette longue liste?

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#107675

kenbejer
Effectivement, Hamhuis n'est plus le même joueur qu'avant. Mais, avec un contrat à rabais, Hamhuis pourrait alléger les minutes de Markov. D'ailleurs, nous n'avons pas de défenseur robuste pour jouer avec Subban et je crois qu'il pourra faire le travail à court terme. Pour ce qui concerne Brouwer, effectivement c'est difficile à prédire s' il est vraiment un joueur de deuxième trio. Reste que, avec Kirk Muller qui s'ajoute, Brouwer serait capable d'être devant le filet plus régulièrement que Kyle Okposo qui commandera un salaire énorme. Mais, ce qui m'inquiète c'est que va-t-on faire avec nos trois centres en Eller, Desharnais et Plekanec? Car idéalement Desharnais et Eller partiront. Mais, leurs valeurs ne sont pas énormes et donc Marc Bergevin doit trouver une façon pour débarrasser des contrats lourdes. Juste par hasard, j'ai vu qu plusieurs croient que Nylander fera des cauchemars aux directeurs généraux dans le futur. Je crois que des joueurs qui n'ont pas peur de foncer vers le filet et avec des talents offensifs c'est ce qu'on a besoin. C'est pourquoi Jost c'est mon choix car il sera capable de marquer de différentes façons. Mais, étant donné son désir de faire son cheminement universitaire, il devra attendre 3 ou 4 ans pour qu'il se développe. Logan Brown peut nous surprendre ou il peut être un excellent joueur de 3e ou 4e trio. Un remplaçant pour Markov est aussi un option présentement. Sergachev serait intéressant mais le problème c'est que son jeu défensif n'est pas toujours stable comme Juloevi. Je crois que Laberge est un très bon choix au 2e tour. J'aurais un joueur qui m'interesse: Sean Day. Oui, il avait des problèmes de motivation et oui, il a des problèmes de s'identifier comme un joueur défensif ou offensif. Toutefois, je crois qu'il vaut le coup au 3e ou au 4e tour. Il est capable de joueur comme un défenseur dans la ligue nationale comme étant un défenseur défensif. Mais, il a un potentiel énorme de flop donc je crois je suis fou pour gaspiller un choix de repêchage sur lui.

4.Juin.2016 - 02:10   
   0  
#107610

Barbe_rousse
@Chouette
ce que je comprends c'est que Jost dit lors de ses entrevues qu'il a l'intention de completer son parcours universitaire au complet donc de faire un Bac de trois ans. Si c'est le cas ça me refroidie un peu. Cependant, tout dépend des reponses et de la solidité de son entrevue.

31.Mai.2016 - 23:26   
   +1  
#107586

Chouette
@Barbe_rousse , tu as possiblement raison, mais disont qu'avec Lars Eller qu'on voit plus qu'on devrait, je prend la mauvaise expérience qu'on a et ça me ''turn off'' pas mal de ce genre de joueur.

Pour Jost, je n'ai pas vu la nouvelle comme tel mais même s'il veut passer la prochaine ou les deux prochaines années au niveau universitaire, il peut faire le saut de la NCAA à la LNH, ça s'est déjà vu très souvent. Dans combien de temps Jost jouerait pour le CH de toute façon? au moins un an, si c'est pas deux le temps qu'il se développe bien alors dû à son âge il aurait joué junior ou universitaire, la NCAA possède de très bon programmes de hockey alors je trouve que c'est une pierre deux coups pour lui et sa carrière.

Mais encore là, je sais que c'est un choix partisan, selon ma vision c'est un attaquant explosif que le Canadien doit prioriser, un attaquant 100% offensif. L'an dernier je souhaitais fortemment que Montréal repêche Daniel Sprong avec son choix de premier tour mais Bergevin a préféré repêcher un défenseur polyvalent très intéressant.

Attention, je ne dis pas que Brown est un mauvais joueur, loin de là, possiblement le meilleur centre two-way disponible dans ce repêchage avec un bon gabarit. Mais ce qui me fait peur avec Brown c'est sa production niveau junior ,normalement des espoirs de haut niveau rendu au junior, surtout en 2e année sont très productifs offensivement, or Brown a produit uniquement 74 points en 59 matchs, son différenciel est excellent mais c'est assez pour me mettre un doute sur ses habiletés à créer de l'offensive, chose qu'on demande à un 2e centre (normalement c'est le 2e centre qui est un centre two-way). Et je crois qu'il prendrait au moins une saison de plus que Jost à arriver dans la LNH. Et Brown a de très grosses similitudes avec McCarron niveau junior, presque les mêmes statistiques et un physique pratiquement identique. Est ce que McCarron sera un 2e centre? Poser la question c'est y répondre.

Entk c'est ma propre opinion, Jost a le potentiel d'être un ailier top6 , Brown j'ai le bizarre de feeling qu'il sera un genre de centre entre le 2e et 3e trio, qui va produire 40 points, bien jouer défensivement mais rien de plus. Mais ça c'est moi.

Selon moi encore, Jost a défoncé toutes les ligues dans lesquelles il a joué, il a grandi en étant un élément offensif important, il a toujours été offensif et a l'habitude d'être sur la feuille de pointage de façon constante, certainement un potentiel offensif plus intéressant que Brown. Anyway je ne veux pas trop m'ostiner car ce n'est que mon opinion.

Sergachev est un défenseur très intéressant, mais je me demande ce que le Canadien a d'intéressant dans sa banque de jeunes à l'attaque et ayant du potentiel offensif? Scherbak et McCarron peut-être, sinon pas grand chose potentiellement top6, c'est pour ça que je crois qu'ils vont repêcher un attaquant avant un défenseur.

31.Mai.2016 - 16:41   
   0  
#107572

Barbe_rousse
@Chouette A propos de Logan Brown. ..... on disait la même chose de Getzlaf. Souvent les jeunes joueur avec un physique hors norme ont l'air lâche, mais leur motricité est tellement loin d'être ajusté. Je ne dis pas que Brown serait le meilleur choix pour le Ch, mais cette espoir a de tres belles qualités pour son physique et ce a unjeune âge. De pkus je voulais te parler de Jost car je sais que tu l'aimes er que tu as raison d'ailleurs. Jai su qu'il avait l'intention de compléter son parcours scolaire donc ne sera pas disponible avant un certain temps. De pkus il est asujettie aux règles de contrat de la ncaa. Ainsi il a 30 jours pour signer son premier contrat professionnel (donc post universitaire) contrairement au regle des ligues juniors canadiennes où les joueurs ont 2 ans (selon mes souvenirs) pour signer leur premier contrat professionnel. C'est pourquoi les BH ont perdu Hayes et les D ucks ont perdu Schultz. Et perdu pour pas grand chose. Bref, ces info me font peur en plus du mince spectre d'évaluation qu'on peut lui accorder. Je ne dis pas qu'il ne doit pas etre le choix du Ch car c'est tout un joueur, je dis juste qu'il y a un devoir a faire et des reponses a donner si le ch le repêche. En terminant avec toi, je sais que le Ch a beaucoup epié Se rgachev a Windsor. Le Ch a donc beaucoup épicé logan Brown qui joue dans la même équipe. Ainsi si le ch choisie Brown, il s' agira d'UN choix éclairé et confiant. Pas comme si Timmins se fiait a des recruteurs de Biélorussie ;)

30.Mai.2016 - 22:07   
   0  
#107569

thusk-
Selon moi Okposo va partir pour une équipe comme Vancouver qui vont genre offrir trop d'argent pour lui. J'ai l'impression que c'est le joueur qui pourrait se retrouver le plus surpayé cet été.

30.Mai.2016 - 20:50   
   +1  
#107566

Chouette
@CS81 , je ne dis pas que le Wild ne lui offrira pas de contrat, je dis que dans la situation contractuelle actuelle, le Wild n'est pas bien placé pour lui en offrir un, pas avec le peu d'espace qu'ils ont et le nombre de joueurs à ressigner pour la prochaine saison.

Je n'aime pas trop faire des prédictions mais si tu en veux absolument une. Étant donné qu'Okposo quitterait les Islanders pour joindre une équipe aspirante, ou du moins une équipe qui peut aller loin en séries avec son addition, il pourrait atterir avec plusieurs équipes parce que lui et Ladd sont les deux ailiers les plus intéressants sur le marché des UFA. Je ne crois pas qu'il va accepter un contrat astronomique pour une équipe de fond de classement.

Je ne peux pas mentionner une seule équipe mais je vais en citer qui vont être dans la course jusqu'au bout parce qu'il y en aura au moins 15 d'intéressées. Je crois que les Kings le seront à cause des rumeurs d'échange de Dustin Brown et du fait qu'ils vont peut-être laisser partir Milan Lucic sur le marché. Les Bruins bien évidemment, car il correspond à 100% à leur style de jeu et qu'ils devront palier au départ de Loui Eriksson, en plus ils auront beaucoup d'argent à dépenser.

Winnipeg est l'équipe dont la ville est la plus près des origines d'Okposo mais je ne crois pas qu'ils soient intéressés, cependant les Wings pourraient créer la surprise car ils auront l'espace salarial, en plus de ne pas être situé trop loin géographiquement du Minnesota.

Et sans partisannerie, le Canadien fera tout ce qu'il peut pour avoir ses services. mais je ne crois pas qu'il réussira.

Donc pour résumer, je crois que les équipes qui seront dans la course jusqu'au bout seront: Les Kings, Les Bruins, Les Wings et Le Canadien. Chose certaine, si Okposo veux retourner dans le froid, on oublie les Kings.

30.Mai.2016 - 17:42   
   +2  
#107565

CS81
@Chouette Petite question: où signera Okposo le 1er juillet vu que tu ne crois pas que le Wild lui offrira un contrat?

30.Mai.2016 - 17:15   
   0  
#107559

Chouette
@kenbejer

Écoutes, je vois plusieurs irrégularités dans ce que tu viens de dire, aucunement pour te planter bien au contraire, il y a des choses qui ne sont pas nécéssairement vraies.

-Kyle Okposo, même s'il est natif du Minnesota, ça ne veut pas dire que le Wild va lui offrir un contrat, car l'équipe est très proche du plafond salarial pour quelques vedettes, même s'ils rachètent Vanek, ils ont plusieurs re-signatures à faire cet été, selon moi l'équipe n'a pas les moyens de dépenser 5.5-6.5 millions pour un autre attaquant.
-Dan Hamhuis a 33 ans, il a beau être un très solide défenseur two-way, Il ne peut pas faire ce que Markov fait, il est très loin derrière niveau instinc offensif.
-Brouwer est une bonne idée, mais il en demeure un autre joueur de 3e trio et le Canadien en possède plusieurs, oui il a déjà marqué 25 buts, mais un joueur qu'on est pas trop certains si c'est un joueur de 2e ou 3e trio, qui a 30 ans et qui n'a jamais vraiment éclo offensivement, et au salaire qu'il va coûter (3.5 millions), ce serait un plan D pour moi, si rien ne s'est présenté de plus intéressant.

-Niveau repêchage, je vais te dire ce que les recruteurs ont dis à propos de Brown, c'est un gars avec beaucoup de talent mais qui est paresseux, son éthique de travail est douteux. Personnellement je regarderais également du coté de Jost.

-Qui jouera avec Subban? Markov pour une dernière année et après? si Beaulieu se développe enfin, ce sera probablement lui.
-Qui sont les joueurs de 2e trio? Plekanec bien entendu, mais ses ailiers sont une énigme, certainement un joueur signé cet été sur le marché des UFA et l'autre sera sans doutes un jeune de l'organisation.
-Galchenuyk a toujours été le centre no1 de cette organisation depuis son repêchage, et c'est Therrien qui a retardé son éclosion, il avait joué avec Max Pac il y a deux ans pendant 7 matchs et il avait récolté 10 points, je crois simplement qu'on recherchait tellement un centre de premier plan depuis longtemps dans l'organisation qu'on avait trop peur de le brûler, il est temps de relâcher la bête, c'est lui le centre no 1 et il l'a prouvé en fin de saison.
-Pour Price, je crois qu'il aura un été d'enfer niveau entrainement, il reviendra en pleine forme, il est loin d'être vieu alors il peut très bien redevenir le meilleur gardien du monde qu'il était, mais il aura besoin de voir de l'action très tôt pour rebâtir sa confiance, je ne m'attend pas à un début de saison à tout casser, mais ça va se replacer après une dizaine de matchs.

30.Mai.2016 - 14:45   
   0  
#107556

kenbejer
Salut tout le monde!

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu et donc j'aimerais me prononcer sur les Canadiens de Montréal. Donc, parmi les agents libres, il y a certainement Kyle Okposo, Radim Vrbata, Andrew Ladd, Mikkel Boedker et David Perron seront des candidats susceptibles à intéresser Marc Bergevin avec des candidats potentiels de rachat comme Vanek ou Pominville. Mais je suis plus intéressé à Troy Brouwer. Âgée de 30 ans, le 6'3 qui connaît très bien Marc Bergen peut aider grandement une équipe comme les Canadiens de Montréal. Mon problème avec Okposo c'est qu'il sera poursuivi par Minnesota car il est natif du région. Aussi, l'inconstance d'Okposo me fait peur car il n'est pas le genre de se motiver le lendemain pour jouer. Brouwer c'est un joueur robuste qui peut faire le travail devant le filet. Un travailleur qui peut donne un peu de leadership à ce groupe. Un contrat de 3 à 4 ans me suffirait pour Brouwer. L'autre joueur intéressant c'est le défenseur Dan Hamhuis. Je crois que lui c'est lui qui pourrait aider l'équipe notamment avec un Markov vieillissant. Hamhuis sera capable de suivre la cadence et de bien couvrir un certain P.K Subban. En plus, il aura un rôle grandissant sur l'infériorité numérique et donc cela peut alléger les tâches d'un Emelin, Petry ou Pateryn. Ce sont deux joueurs qui cadreraient vraiment l'équipe.

En ce qui concerne le repêchage, Logan Brown est un choix intéressant tout comme un défenseur comme Sergachev. Mais je crois qu'il fait choisir Tyson Jost car son talent est immense avec une rapidité incroyable et surtout qu'il est capable de trouver différentes façons pour marquer. Un joueur qui peut surprendre lors du camp d'entraînement et qui peut jouer sur le deuxième trio de l'équipe. Je ne dirais pas non à un Logan Brown, un Pierre - Luc Dubois, un Nylander ou d'autres joueurs. Mais reste que Jost peut très bien cadrerait la mentalité de l'équipe.

Les problèmes de l'équipe:
- Qui jouera avec Subban?
- Qui sont les joueurs du deuxième trio de cette équipe?
- Qui est Nathan Beaulieu? Un joueur top 4 ou un joueur top 6?
- Est ce que Daniel Carr est vraiment un joueur de soutien top 9 ou il est un joueur potentiel du deuxième trio?
- Comment Subban peut devenir encore meilleur dans les deux sens de la patinoire?
- Est ce que Marc Bergevin bougera vraiment ou il restera statut quoi?
- Andrighetto est - il un joueur top 6?
- Est ce que Carey Price sera capable d'être égal ou près du gardien qui a gagné le Hart?
-Est ce que Galchenyuk restera vraiment le centre numéro 1 de l'équipe?

Il existe d'autres questions à répondre pour cette équipe et je souhaite fortement que cette équipe s'améliore au cours de la saison morte.

Bref, bonne journée et Go Habs Go !!!!

30.Mai.2016 - 12:06   
   +2  
#107554

Red
Vrbata pour les Red Wings pourrait être un bon choix (droitier)!

30.Mai.2016 - 08:22   
   0  

Réseaux sociaux