Retour à l'accueil

Patrik Laine nommé «MVP» du championnat mondial

La jeune sensation, Patrik Laine, continue de faire parler de lui pour les bonnes raisons. En effet, l\’attaquant de 18 ans a été nommé le joueur le plus utile des derniers mondiaux malgré la défaite des siens en finale contre le Canada (2-0). Le Finlandais a montré une fiche de 7 buts et 5 passes pour 12 points en 10 parties. Ses 7 filets représentent un sommet dans le tournoi.

Rappelons que plusieurs experts voient maintenant le gros joueur devant un certain Auston Matthews au tout premier rang du prochain repêchage. Selon vous, Laine sera-t-il le premier choix lors du prochain encan ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 23 janvier 2024

Opinion: Opportunité ratée pour les Sénateurs avec Patrick Roy

Opinion: Opportunité ratée pour les Sénateurs avec Patrick Roy
Actualité NHL 22 janvier 2024

Repêchage 2024 | Bob McKenzie dévoile sa liste de mi-saison

Repêchage 2024 | Bob McKenzie dévoile sa liste de mi-saison
Actualité NHL 21 janvier 2024

Xhekaj-Struble: une option plausible pour le CH

Xhekaj-Struble: une option plausible pour le CH
Actualité NHL 19 janvier 2024

Auston Matthews a une meilleure cadence qu’Alex Ovechkin!

Auston Matthews a une meilleure cadence qu’Alex Ovechkin!
Actualité NHL 13 janvier 2024

Depuis 2013, qui sont les joueurs les plus productifs repêchés en 7e ronde?

Depuis 2013, qui sont les joueurs les plus productifs repêchés en 7e ronde?
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

Commentaires

  1. Chouette

    Tout dépendera du besoin premier des Leafs, Matthews et Laine sont deux valeures sûres. Je crois que les Leafs choisiront selon la position qu'ils croivent être un besoin immédiat. Ceux-ci ont repêché de très bons centres dans les dernières années et ils ont échangé Phil Kessel l'an dernier, alors de cette logique Laine est le meilleur choix. Mais si Toronto croit que ses jeunes centres peuvent jouer à l'aile, Matthews est un choix logique au centre.
  2. matt1991

    Plusieurs expert mettre laine en avant de matthews??? j'ai vu la plupart des mockdraft (donc celui de hockey news prospect) et je te dirais que 90% du monde mettre matthews 1er j'ai meme vu puljullvi sortir 2eime devant laine cependant, laine sera assurément le meilleur buteur du draft et peut etre même le meilleur pointeur de la cuvé, mais il a de grosses lacunes en défensive et il possède un gros caractère (s'est fait expulsé de la chambre par son entraîneur en 2014 et a du s'excuser pour des propos très douteux envers la nation suédoise cette été) Mais malgré tout ca laine deviendra un excellent joueur peut-être même le meilleur sniper naturel depuis Ovy Matthews est une valeur plus sure et on commence a le comparer un peu plus a toews ou tavares, 2 joueurs très complet
  3. thusk-

    Moi j'ai aucun doute que Matthews sera le #1 avec ce que j'ai vu dans ces championnats. Laine a peut-être plus de lair offensif mais Matthews fais beaucoup plus de petite chose qui n'apparait pas dans la liste de points. Il utilise extrêmement bien son corps pour prétéger la rondelle, toujours en bonne position, il va au filet et s'installe devant quand c'est nécessaire, il peut neutraliser les meilleurs trios adverses. Niveau production, Laine sera peut-être supérieur mais je crois que Matthews sera beaucoup plus utile à son équipe.
  4. Barbe_rousse

    Pour citer Chiarelli version française : je ne vois comment Matthews ne pourrait pas se retrouver au premier rang lors du prochain repechage. J'ajouterais a vos descriptions qu'il a vraiment un bon lancé. Laine et Puljuarvi seront aussi de grands joueurs alors je ne pense pas qu'il y aura de réel perdant dans la sélection top 3.
  5. cyril.yadak andreivitch

    Ce draft ressemble à celui en 2004 ou Ovi et Malkin était les deux premiers. Aucune des deux équipes se retrouvera perdante. Toronto à besoin d'un bon leader et d'un centre numéro 1 plus qu'un ailier.

Laisser un commentaire