Retour à l'accueil

Rick Nash a-t-il disputé sa dernière partie dans l\’uniforme des Rangers de New York?

Hier matin, le chroniqueur Elliotte Friedman était de passage sur les ondes de la radio de Buffalo, WGR 550. Un des sujets discutés fut celui de l\’attaquant des Rangers de New York, Rick Nash. De l\’avis du chroniqueur, Nash est décidément l\’une des pièces maitresses de l\’alignement de la concession américaine qui pourrait faire l\’objet d\’une transaction au cours de l\’été 2016. Il faut noter que l\’attaquant possède une clause de non-mouvement liée à son contrat lui permettant de choisir sa destination finale.

En terminant, en raison de leur élimination hâtive, Friedman croit que les Rangers de New York sont maintenant à la croisée des chemins. Un ou des changements majeurs devraient survenir au sein de cette organisation au cours de l\’été. Rappelons que lors de la campagne 2015-2016, Nash n\’a marqué que 15 buts en 60 parties après en avoir marqué 42 la saison précédente. Le pacte initial de 8 ans du vétéran de 31 ans viendra à échéance à la fin de la campagne 2017-2018. D\’ici là, il empochera un salaire annuel moyen de 7,8 millions de dollars. Il est à se demander si Jeff Gorton sera en mesure de se trouver un partenaire d\’échange dans ce dossier.

[STATS]319[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Nash est bon, mais avec son salaire, sa production offensive en saison qui est limite joué sur un coup de dé chaque année et son invisibilité la plus totale en série, j'ai hâte de voir ce que l'équipe pourra recevoir en retour.
  2. MatHABS

    Il auront pas grand chose vu son salaire.. Ils devront prendre d'autres gros contrat en retour.. Genre emelin desharnais choix de 1ere ou 2e.. Moi a leur place je le garderais Nash !
  3. Chouette

    Rick Nash reste un très bon ailier de premier trio, mais il n'est plus ce qu'il était, il est capable du meilleur comme du pire cependant il demeure tout un marqueur, et les Rangers ont besoin d'un marqueur car ils sont en manque de bons attaquants, et plusieurs UFA sont à venir. Cependant, si c'est vraiment dans les intentions de s'en départir, et on va encore parler de Montréal bien entendu, même si c'est loin d'être mon premier choix il serait un ajout intéressant pour un contrat d'encore 2 ans. Les Rangers n'ont pas le gros bout du bâton car les équipes qui seraient intéressées par Nash ne seront pas nombreuses dû à son salaire et ceux-ci devront sans doute retenir un peu de masse salariale pour permettre son départ et en d'accepter possiblement un mauvais contrat en retour. Bref comme le dit MatHABS , être à la place des Rangers je le garderais.

Laisser un commentaire