Retour à l'accueil

La brigade défensive, voilà le premier point qu\’aura à s\’adresser John Chayka

Sarah McLellan a questionné le nouveau directeur général des Coyotes de l\’Arizona, John Chayka, au sujet de ses intentions au cours de l\’été 2016. Le nouveau venu s\’est dit ouvert à procéder à la signature du vétéran Shane Doan en raison de son leadership exprimé dans le vestiaire en plus de son impact immédiat sur la surface de jeu. Un aspect dont Chayka aimerait améliorer est celui de la brigade défensive. Sans aucun doute, son accent sera tourné vers cet endroit au cours de la saison morte. Comme la plupart de la nouvelle génération de directeurs généraux, Chayka veut bâtir sa concession par le repêchage et par les jeunes composants son organisation. Il n\’est pas question pour celui-ci de sacrifier l\’avenir de son équipe pour des solutions à court terme.

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockyaddict

    Ekman-Larsson est le seul défenseur avec un potentiel offensif naturel au sein de l'organisation présentement! À mon sens, il serait pertinent d'aller chercher un défenseur défensif mais en mesure de relancer l'attaque avec une bonne première passe! Avec le nombre faramineux de recrues au grands potentiels, l'organisation peut se permettre d'échanger son choix au repêchage du premier tour cette année!
  2. SharksFan

    @hockyaddict À lire ta description des besoins des Coyotes, je pense à Cam Fowler. Il serait une belle addition chez les Coyotes. Les nouveaux contrats des jeunes (Hampus Lindholm et Sami Vatanen), la clause de non-mouvement de Kevin Bieska, l'entrée NHL de Shea Theodore la saison prochaine, les déclarations de Bob Murray à la fin de la saison sont des éléments propice à une transaction. Je serais surpris qu'il n'y ai aucun changement à la défense des Duck la saison prochaine. Cam Fowler ne coûte pas cher et les Coyotes ont l'espace dans le cap salarial afin d'offrir un jeune espoir prometteur et un choix élevé au repêchage aux Ducks (aucun transfert d'argent ou gros contrat). Les Ducks ont justement besoin de créer de l'espace sous le cap donc un 4 million en moins qui aiderait sûrement Murray à garantir un contrat à long terme pour Vatanen et Lindholm.
  3. Barbe_rousse

    Cam Fowler serait une excellente addition mais coutera pkus cher qu'un 7ieme choix tout dependant de qui sera disponible. Par exemple, si, rendu au 7ieme choix, Tkatchuk ou Nylander sont disponible, il pourrait y avoir discussion. Par contre sil ne reste que des defenseurs (Sergachev, Chychrun ou Juolevi) l'échange serait quasi impossible car tu n'échanges pas un bon jeune defenseur qui joue dans la lnh contre un bon jeune defenseur qui peut jouer dans la nhl dans 2 ans. Jai l'impression qu'il y aura beaucoup d'entente de derniere minute durant se repêchage selon les joueurs sélectionnés ce qui le rendra exceptionnel.
  4. Chouette

    Un haut choix de première ronde, c'est le prix pour un Cam Fowler, possiblement un jeune aussi. Fowler semble être celui qui sera sacrifié cet été, une nouvelle dynamique est impérial chez les Ducks pour la saison prochaine.
  5. Ced244

    Je crois qu'il serait plus avantageux d'échanger de jeune espoirs pour Fowler, et ce pour les deux équipes! Ducks: pourront mettre la main sur un attaquant quasi prêt pour la LNH Coyotes: auront la chance de repêcher un défenseur avec leur 1er choix pour assurer un top 4 fiables pour 10 ans. Mon échange serait`: Brendan Perlini et Henrik Samuelsson en retour de Cam Fowler. Deux anciens choix de 1re ronde qui cogne a la porte de la NHL. Des valeurs plus sûre que le repêchage a mon avis! Deux ailier en plus.. Justement ce qu' Anaheim ont de besoin.
  6. Barbe_rousse

    @ced244 Ta proposition est très intéressante, car j'adore Perlini et son échec avant à la Boone Jener et Samuelson est un joueur de profondeur se moulant parfaitement au style des Ducks et pouvant faire partie du bottom 6. Par contre, je me demande si c'est assez...... Il reste que Fowler est un défenseur top 4 confirmé ayant un bon contrat, faisant entre 30 et 40 points par saison et ayant encore un certain potentiel. Honnêtement, si je suis Murray, j'exige le choix numéro 20 des rangers en plus!

Laisser un commentaire