Fermer

Publié par CS81  -  3.Mai.2016 - 02:34
1262  
 

L'arrivée éventuelle d'Auston Mathews avec les Leafs pourrait provoquer le départ de Tyler Bozak

SPEC.jpg
Photo par Resolute ©
TFP : rapporte que les Maple Leafs de Toronto qui ont remporté la loterie pour le premier choix au total en 2016 devraient fort probablement repêcher le jeune prodige Auston Matthews avec cette sélection. L'arrivée du centre américain amènerait toutefois un surplus de joueurs à la position de centre au sein de la formation canadienne qui compterait ainsi sur Matthews, Tyler Bozak, Nazem Kadri, Mitch Marner et William Nylander. Certains d'entre eux comme Marner ou Nylander pourraient néanmoins évoluer à l'aile dans le futur.

Les Leafs seraient malgré tout au prise avec trop de centres et plusieurs lacunes dans leur alignement. C'est d'ailleurs le cas de la défensive et du gardien alors que l'équipe mise uniquement sur Morgan Reilly qui est un futur défenseur étoile. Cette situation pourrait ainsi être réglé grâce à une transaction impliquant un centre.

Pour ce faire, Toronto pourrait décider d'échanger l'attaquant Tyler Bozak. Le vétéran de 29 ans doit toutefois écouler deux autres années à son entente actuelle (cap hit de 4,2 M$) et possède une clause de non-échange lui permettant de choisir 12 équipes de son choix. Si les Leafs décident de se départir de Bozak, seul ou dans un "package deal", ils tenteront assurément d'obtenir du renfort en défensive ou devant le filet.

Le directeur général de l'équipe, Lou Lamoriello, sera donc très occupé au cours de la saison morte pour améliorer sa formation autant sur le marché des agents libres que des transactions.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux