Retour à l'accueil

Été 2016 : Trois facteurs clés chez les Rangers de New York

Dans sa vague de commentaires concernant les équipes éliminées en première ronde des séries 2016, le journaliste Craig Custance s\’est penché sur trois facteurs clés dont la haute direction des Rangers de New York devra se pencher au cours des prochaines semaines.

Le premier facteur étant de mettre sous contrat le futur agent libre, Keith Yandle. L\’arrière a été le défenseur le plus utilisé lors des séries de 2016 au sein de son organisation. De plus, à partir de la mi-saison, le défenseur a été un joueur clé pour la concession américaine. Si l\’argent manque, Custance suggère que Jeff Gorton pourrait se départir des défenseurs Marc Staal ou Dan Girardi qui touchent en ce moment de très gros dollars. Rick Nash n\’est également pas à écarter parmi les options du DG.

En deuxième temps, bien que la transaction ait été très coûteuse pour cette organisation pour la rentabilité reçue, le chroniqueur est d\’avis que les Rangers de New York doivent laisser aller Eric Staal sur le marché des agents libres. Cette transaction n\’a tout simplement pas fonctionné pour Jeff Gorton. Il doit passer à autre chose.

En terminant, Gorton doit mettre sous contrat l\’ensemble de ses joueurs autonomes avec restriction plus particulièrement J.T. Miller. Avec trois points en série, Miller devrait obtenir une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain pacte. En 2015-2016, il a touché un salaire annuel moyen de 874 000$.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. SharksFan

    Plusieurs équipes seraient intéressés à acquérir Marc Staal et Dan Girardi, par exemple... Oilers, Coyotes et cie. Par contre c'est certains que ces joueurs ne lèveront pas leurs clauses de non-mouvement pour ces équipes. Dans le cas de Girardi, peut-être Toronto si il y a un quelconque deal avec les Rangers pour des raisons familiales et de proximité. Ce dernier provient de Welland à côté de Niagara Falls.
  2. matt1991

    Je verrai bien girardi a toronto.de plus il est droitier et les leafs pourrait lutiliser au côté de rielly ou gardiner (2 defenseur gaucher qui aime se porter a l'attaque) mais girardi gagne chere quand meme et les leafs meme si ils sont riche et on enormement d'espace sous le cap donneront un salarie en retour aussi
  3. InSaNeJoE

    Avec les clauses de Non-Mouvement dans le cas de Staal ET de Girardi pour 2016, le DG des Rangers aura les mains liés pour effectuer une transaction dans le off-season. De plus, les Rangers n'ont pu de choix de 1ère-2e ronde pour cette saison, et n'ont qu'un choix de 1ère ronde l'an prochain (pu de 2e ronde)... Dans une équipe vieillissante, où la fenêtre se referme tranquillement mais surement, ils devront éventuellement faire une ou deux transactions importantes pour aller chercher un peu de futur (comme Boston l'a fait avec Lucic).

Laisser un commentaire