Retour à l'accueil

Été 2016 : Trois facteurs clés chez les Kings de Los Angeles

Le chroniqueur Craig Custance par l\’entremise du site internet ESPN a décrit trois facteurs clés à réaliser pour l\’organisation des Kings de Los Angeles au cours de l\’été 2016. L\’objectif numéro un de cette organisation sera sans aucun doute de prolonger le séjour de Milan Lucic. Custance note que la transaction pour acquérir ses services à l\’époque a coûté beaucoup en effectif. L\’organisation ne peut se permettre de perdre le futur agent libre. Custance note que si les demandes salariales de Lucic sont raisonnables, les deux partis pourraient s\’entendre. Dean Lombardi dispose d\’une masse salariale limitée pour la campagne 2016-2017.

En second temps, le panéliste croit que le temps est venu de se départir de l\’attaquant Dustin Brown. Malgré son leadership et son style de jeu physique, Custance suggère que l\’organisation américaine pourrait remplacer le vétéran par un attaquant ayant beaucoup de vitesse touchant également beaucoup d\’argent. Brown est sous contrat avec Los Angeles jusqu\’à la fin de la saison 2021-2022 au salaire annuel moyen de 5,875 millions de dollars.

Pour terminer, la brigade défensive des Kings de Los Angeles nécessite beaucoup plus de profondeur. Après les départs de Voynov et Mitchell cette saison, les jeunes de l\’organisation ont pris le relais. Toutefois, en séries éliminatoires, après les blessures à Jake Muzzin et Alec Martinez, la relève n\’était pas au rendez-vous.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. SharksFan

    Pour son style de jeu et prestance, je le prends demain matin à Montréal. Par contre, niveau pointage, je mets un GROS frein. Dustin Brown n'est plus un buteur constant de 20 buts qu'il était. À Montréal, il joue sur le 2e trio (talent offensif à Mtl oblige) mais sa place est clairement sur le 3e trio. Je ne verrais pas en quoi Montréal pourrait passer à un autre niveau en l'acquérant si l'intérêt est présent. Un gros défi pour les Kings avec le gros contrat de Brown jusqu'en 2022. Un gros boulet pour l'équipe qui va l'acquérir. Dû au manque de profondeur en défense des Kings, si Alexei Emelin aurait eu un contrat à durée similaire, cela aurait pu devenir une avenue intéressante entre les deux équipes.
  2. InSaNeJoE

    Voici les stats de Dustin Brown lors des 3 dernières saisons: 2013-14: 15G-27PTS et 7 2014-15: 11G-27PTS et -17 2015-16: 11G-28PTS et -5 Tout ça à un salaire avoisinnant les 6M$ pour encore 6-7 ans!!!! Quant à ça, tu signes Dale Weise à 2.5M$ et il risque de t'en donner plus sur la feuille de pointage! Si tu veux VRAIMENT un gars de 6M$, tu vas aller voir du côté de Loui Eriksson qui te donnes 30G-60PTS! Je crois que les Kings sont 2 ans trop tard pour échanger Brown, surtout que son salaire réel pour la saison prochaine sera de... 7M$!!!! Bref, ce gars-là ne quittera pas Los Angeles à moins que les Kings soient prêt à retenir une partie de son salaire, OU de donner un très bon prospect avec lui (trade à perte pour libérer du cap space!) Bref, les contrats à long terme sont en train de péter dans la face de certains DGs!

Laisser un commentaire