Retour à l'accueil

Marché de l\’autonomie : la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa osera-t-elle sortir les gros dollars pour mettre Steven Stamkos sous contrat?

Don Brennan suggère que si jamais le Lightning de Tampa Bay n\’est pas en mesure d\’en venir à un commun accord avec le joueur étoile Steven Stamkos avant le premier juillet prochain, la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa devrait se montrer très agressive dans ce dossier. Le journaliste croit que l\’équipe devrait lui soumettre une offre dont le clan Stamkos ne pourrait refuser. Selon Brennan, ce genre d\’offre qui coûterait beaucoup d\’argent à cette organisation pourrait être contestée par certains partisans. D\’un autre côté, si l\’équipe ne fait rien pour avoir une formation compétitive, les revenus ne seront pas au rendez-vous.

La véritable question qu\’il faut se poser est est-ce que le propriétaire des Sens, Eugene Melnyk, sera prêt à octroyer un contrat supérieur à 11 millions de dollars annuellement à un seul joueur étalé sur plusieurs saisons? La concession canadienne compte en ce moment 17 joueurs sous contrat la saison prochaine totalisant environ 53 millions de dollars sur sa masse salariale.

[STATS]4457[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. lasauceQc

    Mike Hoffman et Cody Ceci toucheront assurément une bonne augmentation chacun. Même chose pour Wiercioch. Je ne pense pas que Ottawa pourra se permettre Stamkos... La saison prochaine, ils devront aussi octroyés de nouveau contrats a Pageau, Lazar et Smith... Ils doivent penser au contrats a venir donc pour moi, Ottawa ne sera pas de la course pour Stamkos.

Laisser un commentaire