Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  13.Avril.2016 - 09:40
781  
 

Tour d'horizon des séries éliminatoires: Lightning contre Red Wings

NHL.jpg
Photo par TheAHL ©
Nous poursuivons notre tournée des différentes séries de premier tour avec un arrêt dans l'État de la Floride, alors que le Lightning de Tampa Bay sera l'hôte des Red Wings de Détroit pour cette séries quart de finale d'association. Pour une 25e année de suite, les hommes rouges de Détroit joueront du hockey des séries, cette année sous la gouverne de Jeff Blashill. À Tampa, les hommes de John Cooper en sont à une 3e participation consécutive à la danse du printemps, après avoir atteint la grande finale au printemps dernier. Voici donc un aperçu de cette réédition de la série de premier tour de l'année dernière.

Lightning de Tampa Bay (46-31-5) contre Red Wings de Détroit (41-30-11)
Les Red Wings se sont qualifiés pour les séries in extremis, la semaine dernière. Au final, ils y sont encore une fois, malgré que les Zetterberg, Datsyuk et Kronwall soient vieillissants. À Tampa, c'est la jeunesse qui guide l'équipe, alors que Stamkos, Johnson, Palat, Kucherov, Hedman et compagnies n'ont pas encore 30 ans. L'année dernière, nous avons eu droit à une série très serrée et ce scénario pourrait bien se répéter cette saison.

Du côté de l'attaque, Tampa pourrait faire face à certaines difficultés. Comme bien des gens le savent, Steven Stamkos est à l'écart du jeu et il est assuré qu'il ne disputera aucun match face à Détroit. Blessé dans la partie contre le Canadien, Tyler Johnson, qui avait d'ailleurs été un poison pour ces mêmes Wings en séries l'année dernière, représente un cas incertain pour la première joute. Ryan Callahan devrait être de retour, de son côté. C'est donc dire que l'équipe devra se tourner vers les Ondrej Palat, Nikita Kucherov, Alex Killorn et certainement Jonathan Drouin pour créer de l'offensive, avec Johnson qui reviendra en renfort. L'équipe devra aussi trouver ce qui cloche avec leur avantage numérique, qui n'a pas performé cette saison, afin de se donner une chance de gagner des parties. Du côté des Wings, l'équipe pourra compter sur le probable retour de Justin Abdelkader, qui complètera le trio de Zetterberg et Datsyuk. Le deuxième trio, composé de Sheahan, Nyquist et Tatar, ainsi que le troisième trio, composé de Richards, Larkin et Daren Helm offrent beaucoup de profondeur à Détroit. Il s'agira d'une première expérience en séries pour le jeune Larkin, il sera donc intéressant de voir comment il performera.

Gustav Nyquist - (C) - CBJ - [ 30 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 CBJ 27 7 11 18 0.67 -5 5,5$ M
2018-2019 DET-SJS 81 22 38 60 0.74 +1 4,75$ M
2017-2018 DET 82 21 19 40 0.49 -2 4,75$ M

Statistiques générées le 2019-12-06 01:46:59



À la défensive, les blessures hantent encore le Lightning. En effet, ils seront privés de l'excellent Anton Stralman, qui était en mesure de compléter un autre excellent arrière, Victor Hedman. C'est maintenant Matt Carle qui évolue avec ce dernier, alors que Garrison, Coburn, Nesterov et Sustr peuvent se tirer d'affaire pour compléter le travail. Mais une chose est sûre, c'est que Victor Hedman obtiendra une grosse charge de travail. À Détroit, la santé règne dans la brigade défensive, alors que Kronwall, Ericsson, Green et Quincey obtiendront leur lot de temps de jeu. Ils devront par contre trouver le moyen de limiter les chances de marquer, eux qui ont accordé le plus de buts parmi les équipes en séries de l'Est.

Complètement aux extrémités de la patinoire, les gardiens de buts auront leur mot à dire dans cette série. D'un côté, Ben Bishop a connu une très bonne saison et a su performer sous pression lors des précédentes séries. Avec les nombreuses blessures dans le camp du Lightning, on peut s'attendre à ce que le cerbère de grande taille soit un facteur de succès important pour John Cooper. À Détroit, la situation Jimmy Howard semble avoir l'ascendant sur son coéquipier Peter Mrazek pour le poste de numéro un depuis quelques matchs, bien que Mrazek possèdent de meilleures statistiques. Il sera donc intéressant de voir les performances de Howard, puisque s'il ne performe pas à la hauteur des attentes, Mrazek pourrait bien vite retrouver son filet. L'année dernière, le jeune européen avait très bien fait dans la série de 7 match qu'il avait perdu aux mains du Lightning.

Petr Mrazek - (G) - CAR - [ 27 ans ]

Saison EQ PJ V D DP Mba JB PctEff Salaire moyen
2019-2020 CAR 19 11 6 1 2.66 2 0.901 3,125$ M
2018-2019 CAR 40 23 14 3 2.4 4 0.914 1,5$ M
2017-2018 DET-PHI 39 14 13 6 3.01 4 0.902 4$ M

Statistiques générées le 2019-12-06 01:46:59



Croyez-vous que le Lightning pourra surmonter l'adversité et battre les Red Wings pour une deuxième année de suite?

+2
  
Tags : Séries 2016 LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux