Retour à l'accueil

Andrew Ladd à Montréal, un scénario hypothétique envisageable?

Le premier juillet prochain, la nouvelle acquisition des Blackhawks de Chicago, Andrew Ladd, obtiendra le statut de joueur autonome. Avec une masse salariale bien remplie, la concession américaine ne sera sans doute pas en mesure de combler les demandes salariales du hockeyeur. Son présent contrat lui rapporte en ce moment un salaire annuel moyen de 2,816 millions de dollars. Ce contrat a été payant pour l\’organisation des Jets de Winnipeg puisque Ladd a totalisé 246 points en 348 matchs lors de son passage dans la ville canadienne. Il est fort à parier que le clan Ladd cherchera à obtenir le plus lucratif contrat de sa carrière de hockeyeur lors de la signature de sa prochaine entente. Sur le marché des agents libres, Ladd pourrait facilement commander un salaire annuel moyen situé entre cinq millions et six millions de dollars.

[STATS]3658[/STATS]

Andrew Ladd serait-il une signature intéressante pour le tricolore?

Une chose est certaine, Marc Bergevin le connait très bien. Il a côtoyé celui-ci lorsque Ladd a porté l\’uniforme des Blackhawks de Chicago de 2007 à 2010. En procédant à l\’ajout de Ladd sur le flanc gauche, l\’avant jouerait à ce poste sur la deuxième unité offensive derrière Max Pacioretty. Le tricolore ajouterait de la profondeur à l\’aile gauche. Pacioretty, Lars Eller, Phillip Danault et Paul Byron ont flanqué cette position en fin de saison. Sur le jeu de puissance, Ladd ajouterait une touche offensive importante. En 2015-2016, l\’avant a marqué 10 de ses 25 buts sur le jeu de puissance. Deux l\’ont été en désavantage numérique et les autres à cinq contre cinq. Au cours des trois dernières saisons, Ladd a marqué 20 buts et plus. Cette saison étant la plus lucrative à ce chapitre avec 25 filets.

Selon vous, Ladd est-il le joueur manquant à l\’organisation du Canadien de Montréal? L\’ajout de ses services sera-t-il un pari risqué? Le prix à payer pour acquérir ses services en vaudrait-il la chandelle?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. joenordik

    J'espere que Bergevin va le signer pour donner du leadership a l' équipes de plus , si ont compte les salaires des joueurs autonomes Gilbert 2.8 m , Scrivens 2.3 m et Brown 1.2 m , le Canadiens auras 6.3 m de disponible pour signer Ladd .
  2. cyril.yadak andreivitch

    Ça nous fera un joueur qui a déjà gagné la coupe, toutefois je pense pas qu'il sera intéressé puis je pense pas qu'il fera beaucoup de pts
  3. Barbe_rousse

    Je ne vois en quoi Ladd ne serait pas intéressé a venir a mtl. Il connait bien Bergevin, a l'expérience des gros marche americain et canadien. Il est en pkus le cousin de Price.... il devrait faire environ 50 points mais assure une presence physique en pkus davoir beaucoup de leadership. Moi j'aime lui donner un gros contrat de courte durée a la vanek sil le veut.
  4. DoxiNoctae

    Un marqueur de 20@30 buts selon son rôle et qui a des qualité de leader? C'est exactement le genre d'appui que Max Pacioretty à de besoin dans le vestiaire et un ailier complémentaire en cas de blessure dans le top6 ! Je verrais clairement une telle signature. Reste à savoir où nous devrions utiliser cette ailier ... Le faire jouer avec Tomas Plekanec ou l'essayer avec David Desharnais ?? Ladd Desharnais Andrighetto ? Ladd Plekanec Carr ? Je me demande bien comment Marc Bergevin va réussir a transformer la mentalité de ses jeunes vétérans durant la prochaine saison pour atteindre un autre niveau .. L'éclosion de Galchenyuk rapportera beaucoup,mais comme Deharnais et Pacioretty l'ont confié, il nous faut un autre leader dans ce groupe.
  5. Djbigkane

    @DoxiNoctae Tu laisse tu choix de choisir son centre ??? Ladd avec Plekanec, et il jourait avec lui aussi en PK, ce qui laisserait une chance a Pacio de jouer un peu plus a 5 contre 5. Ladd est le type de joueur qui manque au CH, Leader, qui a du chien et qui apporte une présence physique, et ajoute a cela qui peu marquer des buts. J'ai pas problème a signé pour 5 ans a 6M$/an. Et aucun problème a envoyé Desharnais ailleurs :)
  6. Habsfan79

    Arrêtez de donner des salaires de débile. Pourquoi ne pas donner des primes à la place. Exemple : 2 millions par année avec possibilité de faire 4 ou 4.5 millions dépendent de son rendement. Ça veux dire que si tu veux de l'argent, mérite la et ça veut aussi dire qu'il compte seulement pour 2 millions sur la masse
  7. Barbe_rousse

    Si on fait Habsfan79 il risque daller ailleurs. La réalité c'est quil faut surpayer les joueurs pour qu'ils viennent a mtl a cause de l'impôt. Ce que tu propose serait la meilleure chose a faire selon moi, mais c'est impossible a faire
  8. Habsfan79

    @ barbe_rousse Je ne crois pas que ce soit impossible, juste à voir Panarin avec un contrat de 700 000$ mais avec la possibilité de faire un salaire de 3.5 millions en prime mais je comprends ce que tu veux dire et si c'est le cas j'en veux pas à 6 millions
  9. Habsfan79

    Des Pk Subban, que j'aime bien, à 9 millions par année ça me fait légèrement suer. Premièrement il hypothèque l'équipe, il diminue la possibilité d'amener d'autres joueurs et en plus il a le culot de nous dire: * je ne suis pas payé pour la mettre dedans*. Ha non mon Pk, t'es payé pour quoi alors???? Deuxièmement, si vous chialez pour Pleckanec à 6 millions, je vous entend déjà chialer Ladd à 6 millions lui aussi. Et n'oubliez pas Galchenyuk qui va avoir un contrat à signer bientôt.

Laisser un commentaire