Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  12.Avril.2016 - 14:04
874  
 

Tour d'horizon des séries éliminatoires: Penguins contre Rangers

NHL.jpg
Photo par Colethazor
La deuxième série qui prendra forme dans la division métropolitaine opposera les Penguins de Pittsburgh aux Rangers de New-York. Les Penguins, après un départ boiteux, ont su trouver leur vitesse de croisière avec le nouvel entraîneur-chef Sullivan. Pour preuve, ils montrent une fiche de 33-16-5 sous la gouverne de celui qui a succédé à Mike Johnston. Les Rangers, eux, ont connus une bonne campagne, s'étant positionnés peu devant leur rivale de New-York au classement.

Penguins de Pittsburgh (48-26-8) contre Rangers de New-York (46-27-9)
Comme mentionné plus tôt, l'arrivée de Sullivan à la barre des Pens a redonné un second souffle à leur saison, qui avait plutôt mal commencé. Ils avaient de la difficulté à trouver le fond du filet, mais c'est maintenant chose du passé. Les Rangers ont été constant toute l'année, gardant leur position au classement pour la majeure partie de la campagne 2015-2016. Les deux équipes ne sont séparées que par 3 points au classement, ce qui devrait nous donner une série palpitante.

À l'attaque, les Penguins comptent bien sûr sur leur leader de toujours, Sidney Crosby. Il a réellement pris son ère d'aller depuis plusieurs semaines, lui qui a terminé cette saison avec 85 points. Il est d'ailleurs bien entouré, puisqu'il compte à ses côtés Phil Kessel, Carl Hagelin et Patrick Hornqvist. D'ailleurs, Hagelin a réellement repris vie en Pennsylvanie, lui qui a plus que doublé sa moyenne de points par parties par rapport à ce qu'il affichait à Anaheim. Seul bémol à l'attaque: Malkin pourrait bien rater la série, ce qui est une lourde perte. Leurs attaquants de profondeur peuvent aussi amener de l'attaque, par moments. Du côté de la Grosse Pomme, l'équipe peut compter sur Chris Kreider, Derick Brassard, Derek Stepan, Mats Zuccarello, J.T. Miller et Rick Nash. Parlant de ce dernier, il devra réellement lever son jeu d'un cran, lui qui a déçu cette année. Même son de cloche pour le nouveau venu Eric Staal, qui n'a pratiquement pas produit. Leurs attaquants de soutien sont d'une grande qualité, ce qui est une force en séries d'après-saison.

Eric Staal - (C) - MIN - [ 34 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 MIN 7 0 1 1 0.14 -10 3,25$ M
2018-2019 MIN 81 22 30 52 0.64 -7 3,5$ M
2017-2018 MIN 82 42 34 76 0.93 +8 3,5$ M

Statistiques générées le 2019-10-18 19:31:51



À la défense, les Rangers sont hypothéqués par les blessures à Ryan McDonagh et Dan Girardi. Par contre, les Blueshirts comptent sur beaucoup de profondeur à la défense, c'est donc dire que Keith Yandle, Kevin Klein, Dan Boyle et Marc Staal devront prendre des bouchés doubles pour pallier à ces absences. Les Rangers sont une équipe qui performe bien défensivement et cela devrait les servir dans le jeu plus serré des séries. Du côté des Penguins, le défenseur Kris Letang est en pleine forme cette année et reste un atout important pour l'équipe. Il est supporté derrière par Trevor Daley, Justin Schultz, Brian Dumoulin et Ian Cole. Fait à noter: La possible absence d'Olli Maatta. C'est un gros morceau de la formation et cette absence pourrait se faire sentir si son absence se prolonge.

Du côté des gardiens, le mot "blessures" fait surface chez la bande à Crosby. Marc-André Fleury n'est pas encore remis de sa commotion cérébrale. Son remplaçant, le prometteur Matt Murray, voit son statut être indéterminé suite à un contact qui l'a blessé dans le match contre les Flyers. Or, il pourrait peut-être d'office pour la première partie de cette série, mais il reste qu'il ne possède pas l'expérience des séries de la LNH. Donc, il est possible de voir Zatkoff défendre le filet des Penguins pour débuter ce marathon. À New-York, on compte sur un certain... Henrik Lundqvist. Le Roi Henrik possède des statistiques éloquentes en séries et représente une valeur sûre pour Alain Vigneault.

Henrik Lundqvist - (G) - NYR - [ 37 ans ]

Saison EQ PJ V D DP Mba JB PctEff Salaire moyen
2019-2020 NYR 3 1 1 0 4.07 0 0.904 8,5$ M
2018-2019 NYR 52 18 23 10 3.09 0 0.907 8,5$ M
2017-2018 NYR 63 26 26 7 2.97 2 0.915 8,5$ M

Statistiques générées le 2019-10-18 19:31:51



Les deux équipes possèdent des chances légitimes de remporter les honneurs de cette bataille. Qui croyez-vous en ressortira gagnant?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#106501

Djbigkane
Les Rangers devrait l'emporté, surtout si Fleury ne revient pas au jeu, net avantage au NYR a la position de gardien de but, et meilleur profondeur en attaque.

joueur a surveiller E.Stall, ce gars là risque d'être un atout important de l'attaque des NYR.

13.Avril.2016 - 03:21   
   +1  
#106482

Bruins17
Malgré le talent que possède les Penguins le problème de cette équipe depuis 4 ans est quand la vrai saison commence : LES SÉRIES.
La saison est une chose mais les séries le sont également. En séries le jeu robuste fait que chaque match est une bataille en soit et se au 2 jours se qui crée des matchs où la robustesse est prédominant.
Et dans se genre de match les Penguins sont souvent leur plus grand rivaux. Leur joueurs vedettes avec en tête Crisby,LETANG et Malkin ne raffole pas se faire frapper et en séries les mises en échec sont nombreuse et créer de la frustration qui ne se souviens pas de leur séries contre les Flyers et Bruins pour nommer que ceux là. Durant la séries contre les Bruins , Mario Lemieux étais descendu dans la chambre pour exprimer son mécontentement sur l'attitude de certain leader.
Accepterons de se faire bousculer cette année ? Le temps nous le diras !!!
Que le meilleur gagne.

12.Avril.2016 - 21:03   
   -2  

Réseaux sociaux