Retour à l'accueil

Qui remportera le trophée Norris cette saison? Brent Burns ou Erik Karlsson?

En date d\’aujourd\’hui, deux candidats se démarquent pour l\’obtention du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la saison. Erik Karlsson et Brent Burns figurent sur cette liste. Bien que Kris Letang avec 66 points en 70 parties connait une excellente saison, les deux autres rivaux connaissent des moments encore plus incroyables en 2015-2016.

Avec ses 27 buts, Brent Burns, l\’arrière des Sharks est le meneur à ce chapitre chez les défenseurs cette saison. Le 15 mars dernier, Burns a battu le record d\’équipe détenu par Sandis Ozolinsh depuis la campagne 1993-1994 en marquant son 27e but contre les Bruins de Boston. Avec un différentiel positif de 10 ainsi que 74 points en banque, Burns obtiendra sans aucun de nombreux votes pour l\’obtention du trophée Norris.

À Ottawa, Erik Karlsson est toujours aussi prolifique en attaque saison après saison. Après une campagne de 66 points en 82 parties la saison dernière, le défenseur suédois connait en ce moment la meilleure saison de jeune carrière avec 80 points en 80 matchs. Sans compter que l\’arrière joue avec une formation beaucoup moins structurée que celle des Sharks de San Jose. D\’ailleurs, au classement, les Sénateurs ont accumulé 15 point en moins (81 pts versus 96 pts).

En conclusion, la course sera très chaude entre les deux défenseurs pour l\’obtention du précieux trophée. Toutefois, avec une moyenne d\’un point par rencontre en plus d\’être avec une formation exclue des séries, Karlsson a une longueur d\’avance. Reste que le tout se jouera au niveau du cumulatif des votes. Karlsson a déjà remporté le prestigieux honneur lors de la campagne 2011-2012 et la campagne 2014-2015.

De votre côté, si vous aviez un vote à donner, pour lequel de ces deux candidats voteriez-vous?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. kamajo87

    kris letang meilleur en defensive que karlsson et meilleur en attaque que burns
  2. thusk-

    Je crois que c'est l'année de Burns 1- 27 buts, énorme pour un défenseurs 2- Défensivement plus stable que Karlsson et de très loin 3- Malgré l'équipe inférieur pour Karlsson, celui-ci a la possibilité de prendre énormément de risque offensif à Ottawa, plus que tous les autres défenseurs dans la ligue.
  3. Supersim777

    Les 2 n'ont pas un super différentiel malgré leurs nombreux points.Letang, Doughty et Suter devraient être de sérieux candidats.
  4. rockstar

    En partant faut éliminé Karlsson parce que son équipe fait pas les séries, à mon avis sa se joue entre Letang et Doughty.
  5. Bruins17

    @rockstar En quoi faire les séries est important dans l'attribution d'un trophée ? Il serais grand temps qu'on cesse de donner le Norris automatiquement à un defenseur qui a beaucoup de points. Le Norris est décerner au meilleur défenseur qui a mon avis est en premier doit être un DÉFENSEUR. Donc si on se base que le rôle est défendre faut soustraire le nom de Karlsson car défensivement est loin d'être une référence dans son territoire. Se trophée Mérite d'être revue ! Mon choix : Drew Doughty qui mérite d'être finalement reconnu.
  6. Bambam

    Question mérite, Kris Letang devrait gagner le Norris cette année, il a été la pierre angulaire d'une défensive médiocre chez les Penguins. Sans rien Enlever de Karlsson qui vient de connaitre une saison extraordinaire. Mais Karlsson pourrait aussi bien le gagner afin de sortir quelque chose de positif de la saison des Sénateurs. Par contre, Brent Burns a tout cassé cette année, sa meilleure saison en carrière et est devenu officiellement le vrai défenseur no1 de cette équipe. @rockstar , Un Norris c'est un trophée remis au meilleur défenseur EN SAISON RÉGULIÈRE, les séries ne comptent pas. Mais les trois finalistes pour moi sont: Karlsson, Burns et Letang. Car Doughty n'a pas les statistiques pour battre les 3 autres même s'il a été solide cette année. Mon choix: Kris Letang Choix qui risque de sortir selon les critères du passé même si je ne suis pas dutout d'accord: Erik Karlsson
  7. rockstar

    Pour décerner le Norris faut déterminer qui a le meilleur overall défensive/offensive et sans aucun doute Letang a une longueur d'avance à ce niveau. Si tu réussi pas à amener ton équipe en série c'est pas mérité à mon avis d'avoir le Norris et défensivement parlant Karlsson a des dizaine et des dizaine de défenseur devant lui à ce niveau. Letang selon les statistiques quand il est pas dans l'alignement cette saison les Penguins on juste remporter 2 victoires sur 10 match sa veux tous dire sur son importance et c'est de même à chaque année dans son cas plus particulièrement cette saison sa meilleur en carrière.
  8. supervince

    1) Drew Doughty 2) Erik Karlsson 3) Kristopher Letang
  9. thusk-

    Si on se fit au gars de TSN, ils sont hunanime que Doughty gagne le norris
  10. Djbigkane

    Doughty est le meilleur tout simplement, et comme le dit si bien @Bruins17 faut arrêter de voir que l'apport offensif du défenseur. Si Karlsson gagne le Noris, il joue même pas en désavantage numérique, comment veux tu qui soit le meilleur défenseur. Ou tout simplement faire 2 trophée pour les défenseurs. Y'É grand temps qu'un gars comme Doughty soit reconnu.
  11. El_DoRev

    C'est marrant mais au final dans la conversation on entend surtout du "pas Karlsson" et beaucoup de "pour Letang". Juste si vous pourriez m'éclairer, Burns dans l'histoire vous ne l'incluez pas dans la course? comme l'a dit @Bambam il a tout cassé cette année, et en plus d'une énorme production offensive, il a une bonne présence physique aussi. Son différentiel n'est pas énorme mais reste correct. Voilà je pose la question, je ne dis pas ah non surtout pas Letang, au contraire c'est un gros défenseur je suis d'accord !
  12. Bruins17

    Aucun doute dans mon esprit que Drew Doughty mérite d'être reconnu à sa juste valeur. Le fait qu'il joue dans un marché éloigné comme L.A. Joue également contre lui. Un Doughty a N.Y serais pas mal différent !
  13. MatHABS

    Karlsson n'est pas si bon que sa défensivement pour gagner le meilleur défenseur.. Il garde pas sa position et se change en attaquant souvent ou vela ses stats en points sont élever.. Comme si on mettrais Crosby comme défenseur, il aurais certe 1 point par game mais ne ferais pas de lui le meilleur 'defenseur' , Burns je peu pas dire qui est bon défensivement je lai jamais ou presque vu jouer.. Mais d'accord qu'il devrais avoir un trophée pour le meilleur défenseur et un autre pour le meilleur défenseur offensif!

Laisser un commentaire