Fermer

Publié par spectre73  -  4.Avril.2016 - 15:47
814  
 

Les impressions de John Scott sur sa saison

NHL.jpg
New York Times : John Branch du New York Times s'est rendu à St. John's en fin de semaine dernière afin de réaliser une entrevue avec le gentil géant John Scott.

Scott a parlé de plusieurs choses dans cette entrevue dont le match des étoiles, tenu à Nashville les 30 et 31 janvier derniers. Il est très au courant de comment il a pu se retrouver à Nashville durant cette fin de semaine-là et comment les partisans voulaient le prendre en dérision pour dénoncer le vote du public.

Il a également dit que s'il n'avait pas eu cette nomination au match des étoiles, qu'il jouerait encore dans la LNH actuellement puisque la transaction le faisant passer au Canadien, loin de sa femme enceinte de 8 mois, en retour de Jarred Tinordi, n'était qu'une mise en scène afin de ne pas l'envoyer à Nashville. Marc Bergevin a d'ailleurs parlé en ce sens, mentionnant qu'il a fait la transaction qu'il devait faire et que s'il pouvait dire pourquoi, nous comprendrions tous la raison pour laquelle Scott est dans l'organisation du Canadien.

Une fois le week-end des étoiles terminé, c'est avec le statut de joueur le plus utile du match que Scott retombe de son nuage et se rend à St. John's pour y terminer son contrat. Même s'il vient d'arriver, il comprend son rôle de vétéran et tente de montrer la bonne voie aux jeunes espoirs de l'organisation. Il a été employé assez régulièrement alors que le Canadien rappelait sans cesse des joueurs pour pallier les blessures qui surgissent à tous les matchs. Samedi dernier, les Icecaps ont été éliminé pour une 4e saison de suite et ce, depuis l'entrée en poste de Marc Bergevin comme directeur général et Sylvain Lefebvre comme entraîneur-chef du club-école du Canadien

Après le match, ils vont dans un bar prendre une bière et selon le géant de 6 pieds 8, habituellement les jeunes Icecaps ne veulent seulement que sortir, se saouler et passer la nuit debout, ce qui semble démontrer un certain manque de sérieux de leur part. À 33 ans, Scott ne veut que boire une bière et rentrer chez lui, mais c'est à ce moment qu'il apprend son rappel chez le Canadien pour un match afin de le remercier de tout le professionnalisme auquel il a fait preuve durant les 4 derniers mois.




Si certains journalistes questionnaient le manque de professionnalisme du Canadien envers Jarred Tinordi, Marc Bergevin a probablement tenté de se racheter en donnant un match à Scott dans la LNH, probablement son dernier en carrière et ce, peu de temps après avoir dit publiquement qu'il préférait réclamer Mike Brown au ballottage plutôt que de faire jouer Scott, dû à son coup de patin. Le professionnalisme de John Scott n'est pas sans rappeler celui de l'ancien entraîneur du Canadien, Randy Cunneyworth, qui fut littéralement jeté dans la foule médiatique suite au congédiement de Jacques Martin lors de la saison difficile de 2011-2012.

Toujours avec le sourire aux lèvres, Scott a fait face à la meute médiatique lors de l'entrainement de l'équipe à Brossard et selon ses dires, il compte bien profiter de ce match qu'il disputera demain au Centre Bell contre les Panthers de la Floride.




John Scott - (LW) - MTL - [ 36 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen

Statistiques générées le 2019-07-20 16:02:44


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux