Retour à l'accueil

Les Bruins rateront-ils les séries pour une deuxième année de suite?

Au lendemain d\’une défaite de 6-4 aux mains de Patrick Kane et ses Blackhawks de Chicago, les Bruins de Boston regardent le classement et se voient tout juste hors des séries éliminatoires. En effet, les bostoniens cumulent 90 points, soit 1 de moins que les Red Wings ou les Flyers, qui détiennent deux places en éliminatoires. Normalement, cet écart n\’est pas dramatique, compte tenu que les Bruins ont joués autant de matchs que les Wings, et qu\’ils ont un match de retard sur les Flyers.

Or, les Bruins éprouvent de la difficulté à aligner les victoires par les temps qui courent. En effet, leur fiche de 3-7-0 chiffre bien leur performances en deçà des attentes depuis quelques temps. Après une grosse victoire arrachée des mains des Blues de St. Louis, la troupe de Claude Julien a connu un lent départ contre les Hawks pour finalement échapper la partie. Boston jouera ses 3 prochaines parties à domicile, ce qui n\’est pas gage de succès pour eux, puisqu\’ils montrent une fiche de 16-17-5 au TD Garden de Boston. D\’ailleurs, l\’un de ces matchs les opposera aux Red Wings dans un duel qui pourrait déterminer laquelle des deux équipes obtiendra son billet pour la grande danse du printemps. Les deux autres adversaires seront les Sénateurs et les Hurricanes. C\’est donc dire que rien n\’est gagné d\’avance pour Boston. D\’ailleurs, selon Sports Club Stats, les Bruins détiennent 62,2% de chances de participer aux séries, contre 78,7% pour les Flyers et 60,4% pour Détroit.

L\’année dernière, au terme d\’une saison marquée par l\’absence de l\’équipe des séries, le président Cam Neely avait procédé au congédiement de Peter Chiarelli, et certains joueurs d\’importances avaient changés d\’adresse, comme Milan Lucic. Advenant le cas ou le scénario se répéterait, qui portera le bonnet d\’âne? Bien sûr, le job de Claude Julien pourrait bien être en danger, lui qui fait l\’objet de rumeurs de ce genre depuis la saison dernière.

Toutes ces réponses devraient trouver réponses dans la prochaine semaine, qui sera cruciale pour les Bruins de Boston, eux qui sont en danger de rater les séries pour une deuxième saison consécutive. Croyez-vous que les Bruins pourront s\’immiscer dans le portrait des séries de façon permanente d\’ici à la semaine prochaine?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Tout va dépendre du match contre les Wings, mais en théorie, les Bruins ont un calendrier "favorable", avec des matchs contre les Canes et les Sens à domicile (même s'ils ont de la misère à domicile). Les 20 dernières minutes de jeu contre Chicago m'ont redonné confiance. Je crois que s'ils appliquent la même pression sur l'adversaire, ils s'en sortiront grâce à leur puissance de frappe. Mais c'est un match à la fois, mais Boston est toujours maître de sa destiné, et avec 3 victoires, ils seront devant les Wings. À suivre!
  2. MatHABS

    Ça me fait rire... Vela 1 mois a peine, malgré leur nombreux match disputé de plus que les autres équipes ils étaient classé 5e de la ligue et les fans les voyais déjà gagner la coupe et aujourd'hui il ne font même plus les série! Et bien tant qua moi ils ont loin d'être une équipe aspirante, même s'il parviennent a participé il ne feront pas un long bout en série avec la défense qu'ils ont! La réalité des parties supplémentaires de jouer les ont rattraper comme j'expliquais dans l'autre article mais personne voulais l'avouer! Maintenant vous voyez bien que j'avais raison sur toute la ligne!
  3. thusk-

    @MatHABS C'est plus la réalité qui rattrape Boston un peu comme l'an dernier. LE hockey devient plus intense dans le dernier quart de la saison. Les équipes en position de série deviennent déjà en mode playoff et les équipes éliminés n'ont absolument plus rien à perdre et joue sans aucun stress. Donc le hockey devient beaucoup plus compétitif et beaucoup plus dur de gagner des match. @InSaNeJoE Les 20 dernières minutes... Quand il perdait déjà 6-0 et n'Avait plus rien à perdre avec un match était déjà hors de porté? perdre 6-0 après seulement 39 minutes quand tu es en pleine course en série, rien de rassurant au contraire Si il perdre leur match contre Detroit, c'est terminé. Aussi simple que cela
  4. InSaNeJoE

    @MatHABS Wow, ça me fait tellement rire venant d'un partisan des Habs ce commentaire! Avant MÊME le premier match de la saison, ça parlait déjà de Coupe à Montréal suite à la saison dernière et la présence du Prophète devant le filet! Et maintenant que l'équipe est de loin la pire de la ligue depuis quoi, 3 mois, ces mêmes partisans qui parlait de Coupe en Octobre vont venir faire la morale aux autres? Je crois que "nous" (les fans des Bruins) avions le droit légitimement de parler des séries lorsque nous étions TOP10 de la ligue, très près du TOP5. En effet, la défensive amochée de Boston n'est pas la meilleure, et on voit clairement qu'elle ne suit pas contre les meilleures équipes de la ligue. Par-contre, un dénominateur commun ici est que ces équipes sont quasi toutes dans l'Ouest, donc l'Association Est est clairement "wide-open" si on exclut les Caps (et peut-être les Penguins qui sont incroyable récemment). Avec les Panthers qui n'ont jamais rien prouvé en playoff et les Bolts qui devront se priver de leur meilleur joueur, je continues de croire que SI Boston finit 3e, il n'a pas moins les outils pour se rendre jusqu'en Finale de Conférence que la Floride ou TB (en considérant la blessure à Stamkos!). @thusk- As-tu vu le match hier? Dis-toi que les Bruins seront exactement dans la MÊME situation lors des 180 prochaines minutes que lors des 20 dernières minutes contre Chicago. Les Hawks ont eu toute la misère du monde à protéger une avance de SIX BUTS, donc SI les Bruins jouent avec l'énergie du désespoir lors des 3 prochains matchs, je crois qu'ils ont des chances. Ils doivent être dans un mood "DO OR DIE", et je crois que c'est le message qui a passé hier. Le match contre Détroit est primordial, ça c'est clair par-contre. MAIS, les deux autres matchs n'en sont pas moins important, car si tu finis avec une fiche de 1-2, tu te mets dans le trouble en tabarouette!
  5. thusk-

    @InSaNeJoE Sauf quand tu prend une avance de 6-0, il se peut aussi que ton niveau d'intensité baisse drastiquement et donne des résultats justement comme hier. Donc est-ce réellement une bonne source d'information que de se fier à cette unique période, je ne crois pas. Je m'inquiète beaucoup plus du faits d'avoir accordé une avance de 6 buts dans un moment critique pour eux. C'est sur que les autres matchs sont important mais si il ne remporte pas le match vs Detroit, gagne ou perdre les 2 derniers matchs, cela n'aura plus aucune importance car le résultat final sera le même.
  6. InSaNeJoE

    @thusk- Mais répond à ma question; as-tu vu le match hier? Car dis-toi qu'accorder 4 buts en quoi, 5-10 minutes quand tu as une telle avance pourrait aussi être une source d'inquiétude pour Chicago ;-) De plus, Boston ont raté de belles chances dans les 10 dernières minutes, donc leur niveau de combativité les ont "garder" dans le match, même si c'était clairement une cause perdue après les 35 premières minutes de jeu. Ça me faisait un peu pensé à leur prestation contre les Leafs lorsqu'ils perdaient 4 à 1 avec une période à faire! Et non, il ne faut pas se fier uniquement que sur cette période, mais je crois qu'ils devront bâtir les 3 prochains matchs sur ce qu'ils ont fait de bons durant leur remontée. Pour Détroit, S'ILS PERDENT le match VS Détroit, ce n'est pas perdu mathématiquement, mais ils perdent le contrôle de leur destiné. Bref, 3 victoires est quasi un NO-BRAINER, car MÊME s'ils gagnent contre Détroit, ils devront au préalable gagner contre les Canes (en espérant une défaite des Wings), ce qui leurs enlèverait ÉNORMÉMENT de pression pour le dernier match de la saison!
  7. Bambam

    Les Bruins pourraient fini autant avec 1 victoire que 3 d'ici la fin de la saison, Le match contre les Wings sera ardament disputé car les deux équipes veulent accéder aux séries, les Canes à première vue est un match facile mais les Bruins ont également une tendance à ne pas se présenter contre des petites équipes. Celui contre les Sens sera également intéressant car ils ne sont jamais facile à battre, surtout avec Karlsson qui donne un maudit bon show à chaque fois!
  8. thusk-

    accorder 3-4 buts en 5-10 minutes quand tu as une avance de 6-0, en quoi est-ce une source d'inquiétude?!?!?! Boston ont augmenté leur niveau de combativité chicago ont baissé le leur... Boston avait plus rien à perdre et Chicago avait pas grand chose à gagner à se donner à 110% avec une aussi grande avance. Boston ont marqué quelques buts et pris le momemtum et eu un boost inexpéré. Reste que avant d'arrivé là, quand la pression était encore présente et qui devait pratiquement gagné, ils se sont effondrés de façon magistrale... Si Boston perd vs Detroit en temps régulier, Detroit n'aurait besoin que d'une prolongation pour s'assurer des séries. Philly aurait besoin de 4 points sur 8 et Boston devrait absolument gagner leur 2 match. Mathématiquement, les chances seraient très faible.
  9. MatHABS

    Insanejoe : j'ai jamais prédit la coupe a mtl même au début de saison, j'ai toujours dis que mtl manquais un gros centre, un attaquant capable de marqué des buts avant de pouvoir être aspirants! Je vous fait la morale tu dis? T dont ben sur la défensive?! Problement pck tu sais que j'avais raison de vous dire que Boston n'étais pas aspirant dans l'autre article!
  10. Bruins17

    WOW ! Qui avais prédit la Coupe au Bruins dernièrement .......? Quand tu te retrouve en séries TOUT le monde peu gagner la Coupe et comme le dit @InSaNeJoE dans l'Est ces assez "wide-open". Suffit de faire les séries pour être capable d'avoir la chance. Mais quand je regarde l'équipe actuelle des Bruins , il est évident que manquer les séries serais décevant mais combien de monde , journaliste ou spécialiste placais les Bruins en séries ! Pas grand monde je crois. Donc les voirs se battre avec tout les jeunes est un "must". Bien drôle de lire les commentaires de @MatHABS qui jubilent de voirs peut-être voire les Bruins manquer les séries et je dit bien PEUT-ÊTRE car à se que je sache les Bruins se battre pour la dernière place accessible a la grande surprise de bien du monde .......mmmmmmm sa sens la frustration. @thusk- j'espère que n'a pas fait une grande recherche pour savoir que le match de jeudi contre Detroit est un match "Do or Die"....... Avant le voyage à St-Louis et Chicago le but étais de gagner au moins un match , les 2 aurais été excellent mais on peu dire mission accompli. Disons qu'actuellement les jeunes Bruins apprennent de leur erreurs et cela en fera une meilleure équipe. Manquer les séries est-il si catastrophique que ça , oui tous veulent les faires mais les manqué nest pas la fin du monde non plus. Quand je regarde l'alignement actuel les Vatrano,Spooner,Pastnrak,Accieri,Griffith,Morrow,Trotman et cie font des erreurs mais le talent est là. Quand tu te bat il est évident qu'il est préférable d'avoir tout ton club mais les blessures font en sorte que tu na pas droit à l'erreur. En bout de ligne qu'on les fassent ou qu'on les manque j'aime bien le chemin que prends l'organisation.
  11. MatHABS

    Je peux juste te dire que plusieurs fefans leurs predisais la coupe quand ils étais 5e de la ligne avec 4-5 games de plus de jouer que tout ceux en dessous d'eux! Mais bizzarement l'article qui pretandais les Bruins a la coupe a disparu?!?!?! Suppression? Celui qui la écris la supprimer ?
  12. thusk-

    @Bruins17 Le plus hic, c'est que cela fait 2 saisons de suite de Boston se retrouve en très bonne position de faire les séries avec 10-15 match à faire et que l'équipe coule tranquillement et pourrait encore rater les séries. Sinon la grande majorité des journalistes classaient Boston entre 9 et 11e et il y a effectivement de bonnes chances que Boston se retrouve dans ces positions. Ils sont là ou ils étaient attendus présentement.
  13. Bruins17

    @thusk- Et se battent toujours au dernières nouvelles ! De mon côté j'aime bien le chemin emprunter et le meilleur est à venir à Beantown !
  14. thusk-

    @Bruins17 Sauf il y a 9 match, Boston avait 7 points de plus 2 match de plus de jouer que Detroit 10 points de Philly avec 3 match de plus de jouer Aujourd'hui 1 points de moins que detroit, même nombre de match 1 points de moins que Philly un match de plus de jouer. Durant cette séquence, ils n'ont obtenu que 4 points sur une possibilité de 18!!!!
  15. Bruins17

    @thusk- Que veut tu que je te dise ...... Il se battent présentement contre 3 équipes et contre .....eux ! Autant cette séquence des 10 derniers matchs est affreuse autant la séquence d'avant étais extraordinaire. Avec la parité du hockey d'aujourd'hui les équipes non pas le droit à l'erreur et les Bruins est l'exemple parfait ! Malgré tout les Bruins vont se battre jusqu'à la fin. Mais pour moi la grosse déception est Tuuka Rask. Tout semble difficile pour lui cette année. Aucune constance tellement que j'espère voir Gustavsson demain dans le filet contre les Canes.
  16. girardd

    Si les Bruins font les séries tant mieux, sinon....tant pis. Nous au-moins nous avons une raison d'espérer car notre équipe ce bât encore pour une place en série. On peut pas en dire autant de certains qui viennent commenter cette rubrique. @MatHABS tu peux bien te réjouir que les Bruins est de la difficulté à ce faire une place en série car je me suis régaler toute la saison à voir le CH vous offrir du hockey pitoyable et de vous voir vous rendre compte que la seule et unique chose qui a fait votre succès s'appelle Carey Price.
  17. girardd

    Après le match contre les Hurricanes..... Oui, il vont rater les séries encore cette année. Très ordinaire comme performance, rien ne fonctionne pour personne.
  18. Bruins17

    @girardd Faut se dire les vrai chose. Ce soir Rask a été très mauvais sur le 1er but des Canes , aucun sens que se but entre. Et où étais les Marchand et Krecji en S/O...... Et que faisai KRUG comme 4iem joueur ! Julien pas fort ce soir .......
  19. Djbigkane

    @Bruins17 Qui sort l'excuse des blessures, et des jeunes qui font des erreurs. Je te lisais dernièrement et tu disais que la relève était la et que les blessures devrait pas servir d'excuses. Et si t'aime la route que les Bruins on prise, moi te dis qu'il on commis une erreur en gardant Louis jusqu'à la fin et en allant chercher des joueurs de location. Et manquer les séries 2 ans de suite, est tant qu'à moi un pas dans une mauvaise direction.
  20. Bruins17

    @Djbigkane Les Vatrano,Acciari,Pastnrak,Spooner,Trotman,C.Miller font pari de la relève immédiate. L'an prochain Griffith,Carlo et Zbortil percerons peut-être le grand club. Les blessures et bien sans être une excuse sa reste un fait pour tout les clubs. Quand je regarde un club comme les Kings , il ont manquer les séries l'an passé ou v'la 2 ans ! Est-ce un mauvais clubs pour autant ? Pas du tout. Garder Loui une erreur ? Tu le remplace par qui ? Tu te débarrasse pas d'un excellent joueur de la trempe d'Eriksson comme un sac de vidanges quand même. Les Bruins recherchais un défenseur et non pas réussi. Est-ce que des choix aurais aider les Bruins ....... Poser la question ces y répondre . Dans le hockey d'aujourd'hui la parité fait en sorte que les clubs non pas le droit à l'erreur ou de mauvaise séquence. C'est comme ça. Les Bruins leur reste 2 matchs pour nous faite mentir , réussiront-il ? Peut-être que oui , peut-être que non. Sont-il mauvais pour autant , je crois que non. Se que je trouve de désolant dans la situation des Bruins est que si manque les séries probable que Neely va profiter de cette non-qualification pour ENFIN se débarrasser d'un excellent entraîneur qui de toute évidence n'a jamais réussi a aimer.
  21. Bruins17

    @MatHABS Fait moi un copie/coller de l'article ou je mentionne que Boston est dans le top 5 et assuré de se rendre en finale ...... J'peu bien croire que le CH t'as rendu fou cette année mais écrit pas n'importe quoi !!! Eriksson et bien tu l'échange pas contre des bâtons quand même. Pour faire une transaction faut être deux ....... Disons que quand on se compare ont se console ............
  22. girardd

    Est ce que les blessures sont une raison des déboires des Bruins...... Non les seuls joueurs blessés sont Kelly et Seidenberg, pas dramatique. Moi non plus je n'ai vu personne dire qu'il voyais les Bruins finalistes de la coupe Stanley, sans ça je l'aurais traiter de fou. Est ce que les jeunes ont relevé le défi cette année, jusqu'à un certain point oui, ils nous ont permis d'être compétitif jusqu'à il y a deux semaine. Le gros de mon questionnement est que Krecji, Marchand ne performent à peu près plus, Krug est mêlé comme une poignée de clous dans sa zone, le seul qui est égal c'est Rask il se fait passer 2 savons par match et se fait sortir 1 match sur 5 depuis le début de la saison. Même pour Bergeron plus grand choses ne fonctionne. Pour Ericksson il est facile de dire que la direction des Bruins ont pris une mauvaise décision mais si tu fais les séries, t'aime beaucoup mieux avoir un joueur comme Eriksson qu'un joueur que tu ne connais pas. Au moins, lui tu sais ce qu'il va t'apporter.
  23. Bruins17

    @girardd Comme tu dit à peu prêt personne ne produit. Autant Marchand et Bergie étais en feu dans la séquence de 13 buts en 13 matchs de Marchand et maintenant ces assez tranquille ...... Rask vraiment difficile à cerner !! La bonne nouvelle pour Krug si il y en a une est quil ca coûter moins cher ;)
  24. Djbigkane

    Pour Louis quand tu mets tous tes oeufs dans même panier c'est ce qui arrive aussi. Les Bruins cherchait un défenseur et leur besoin criant est là, mais il aurait pu mettre la main sur un autre type de joueur comme un attaquant qui aurait pu servir a une autre transaction Vs ce fameux défenseur. Ou tout simplement l'attaquant acquis aurait pu remplacer Louis, peu être pas dans l'immédiat directement mais a long terme.
  25. girardd

    Y avait-il se qu'il faut sur le marcher pour les aider dans l'immédiat... je l'sais pas je n'étais pas assis dans le bureau de Don Sweeney. Est-ce qu'il était capable de conclure une entente selon la valeur d'Eriksson... encore la, je l'sais pas. Il est facile de spéculer n'importe quoi en se basant sur les ragots de tout le monde inclus les journalistes de RDS et TVA, pour ma part les dirigeants des Bruins ont fait le travail qu'il avaient a faire avec les cartes qu'ils avaient. Pour le reste, si vous meilleurs qu'eux, quand y se feront mettre dehors ben.....appliquer. A regarder votre équipe, Bergevin a pas fait beaucoup mieux.

Laisser un commentaire