Fermer

Publié par Bambam  -  3.Avril.2016 - 17:48
29 
1869  
 

Opinion : Et pourquoi pas Loui Eriksson?

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous!

Suite à plusieurs choses qu'on peut entendre sur les médias, et dont j'ai personnellement entendu par Alain Crête sur le 98.5 cette semaine. Loui Eriksson pourrait bien quitter les Bruins sur le marché des joueurs autonomes sans compensations cette année. Je ne sais personnellement pas pourquoi les Bruins ne l'ont pas ressigné car c'est un joueur très intéressant offensivement qui apporte beaucoup autant en marquant, autant en passant la rondelle.

Ici on parle d'un vétéran suédois de 30 ans qui a encore au moins 4 ou 5 bonnes saisons de hockey à donner et qui a prouvé qu'il pouvait marquer entre 25 et 30 buts sur une base régulière pour environ 60 points par saison, il a fait des statistiques supérieures chez les Stars de Dallas par le passé mais il jouait avec des joueurs de très haut niveau également. Il sors d'un contrat de 6 ans d'une moyenne de 4.25 millions par année.

On parle pour parler, c'est un joueur qui est possible de signer sur le UFA, et d'autres équipes seront interessées alors je ne fais pas l'aveugle, par contre s'il y a une chose que Marc Bergevin est bon, c'est de négocier des signatures à des prix raisonnables. Sauf que Loui Eriksson va se voir offrir une belle augmentation de salaire certainement. Tout dépendant des fiances de plusieurs équipes, on peut affirmer que son salaire se situera entre 5.5 et 6.5 millions selon le nombre d'années offertes.

Est ce qu'il les vaut? Oui, il est un joueur qui a prouvé pouvoir apporter son lot d'offensive sans être mauvais défensivement, ce n'est pas un Gallagher mais il n'est pas un paresseux. Est ce que le Canadien a les moyens de le signer? OUI il va les avoir, et on s'entend tous que Marc Bergevin va tout faire pour apporter au moins un autre joueur top 6 pour la saison prochaine et Eriksson ne coûterait rien niveau espoirs ni choix de repêchage en plus d'apporter une production très intéressante, il n'a jamais vraiment été blessé sérieusement et son physique est bien du haut de ses 6pi2 et 185 lbs.

C'est une idée comme une autre, Il a grandi dans l'Ouest alors il n'est pas frileux. C'est certains qu'il y aura d'autres joueurs disponibles, mais Eriksson est un ailier gauche et ça laisserait un dernier espace d'ouvert à l'aile droite derrière Brendan Gallagher pour l'espoir repêché cette année. et personnellement je crois que Alex Galchenyuk pourrait avoir plus d'affinités avec Eriksson qu'avec Pacioretty, simplement que Pacioretty est un gros marqueur et que Galchenyuk aime beaucoup transporter la rondelle.

Oui il vient des Bruins de Boston, une équipe rivale, mais plusieurs anciens de Montréal se sont retrouvé à Boston alors ça ne devrait pas faire parti du débat.

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#106191

Bambam
@Barbe_rousse , tsé quand tu parles de Plekanec comme d'un gars pas capable de produire offensivement et que tu viens de mentionner un gars qui produit encore moins....

Et dans une équipe il y a des héros silencieux, est ce qu'on se plaint de Markov lui qui ne se lève pas dans la chambre? Non, pourtant il est vieu et fait encore le travail malgré les critiques des fefans qui ne sont jamais content de rien. Plekanec est encore dans le top 5 des centres 2-way de la LNH au complet, s'il fallait que tout le monde se lève dans la chambre ça ferait une guerre d'égos. Plekanec nous offre du hockey exemplaire en laissant les meneurs faire leur travail.

Pour ma part je m'en CALISS que les journalistes n'aient pas leur bonbon à la fin de la partie parce que ça fait pas parti de la game justement, Les journalistes adorent chialer et provoquer des fausses chicanes quand quelque chose ne fait pas leur bonheur.

Comme l'histoire de la blessure à Subban.... lui qui a clairement dit aux journalistes de ne plus lui poser de questions à ce sujet il y a une semaine et qu'il allait les tenir informé quand il aurait des nouvelles, mais que les journalistes font par expres de revenir sur le sujet, demandez-vous pas pourquoi Subban les a presque envoyé promenné en entrevue ce matin.

Plekanec n'est pas médiocre, c'est l'équipe qui est médiocre, Plekanec joue avec des ailiers différents de matchs en matchs depuis 3 ans et trouve quand même le moyen de faire produire tout le monde en plus d'avoir une production offensive très intéressante. s'il a uniquement 13 buts mais 40 passes c'est bien que quelqu'un sur sa ligne a marqué à sa place, tu en penses quoi?

5.Avril.2016 - 23:17   
   0  
#106190

Barbe_rousse
Dsl les gars mais je ne défendrai plus jamais Plekanec. Il a beau faire 53 points, il n'a toujoursbien juste que 13 buts ce qui nen'est pas du tout ce qu'un centre nunero deux doit produire. Défensivement il n'est pkus ce qu'il etait aussi. En fait, plekanec est un joueur beige. Rien en défense, rien en attaque mais ni mauvais en attaque ni en defense. On ne parle que de l'attaque du canadien qui est déficiente et garder Plekanec n'aide en aucun cas. Je pense thusk (corrige moi si jai tort) qu'on avait eu une discussion sur l'attaque anémique du canadien et tu disais que le ch avait une des 5 pires attaques du circuit. Alors pourquoi garder plekanec?? Comprends tu ma réfection. Pour moi il n'apporte plus rien au ch. Il est beige..... honnêtement, je l'aurais echange et jaurais tout fait pour signer Backes et un ailier. Bref, vos points sont tres loin detre mauvais et vous pourriez avoir raison et moi tort. Le fait est que plekanec a une attitude ferme malgre un comportement exemplaire. Le fait est qu'il n'apporte rien en attaque, le fait qu'il a ete médiocre contre les Bolt. Le fait que lui et pk sest comme l'eau et le feu.... mais surtout.... il a carrément abandonne maxpac en étant assistant. Mcguire mentionne souvent qu'il ne parle plus aux journalistes apres les matchs. Combien de fois cette saison sest-il levé? ?? Il a eu un ou deux bon flash depuis la déroute.....

5.Avril.2016 - 23:03   
   -1  
#106186

thusk-
@Bambam

Je suis d'accord avec toi pour Plekanek. Il est un excellent 2e centre.

Pour Ladd, au contraire je crois que Okposo gagnera plus que lui . Ladd va gagner aux alentours de 6M et Okposo pourrait approcher les 7M. Okposo est le gros poissons cet année.


5.Avril.2016 - 18:39   
   0  
#106183

Bambam
@Barbe_rousse .... Plekanec ne se sert pas d'excuses, il a les statistiques d'un centre no2, les responsabilités d'un centre no2 et la bonne attitude comme on demande à un centre no2. Quoi demander d'autre? Il fait tout ce qu'on demande à un centre no2. Et ses statistiques le prouve! Tu regardes uniquement dans la colonne des séries de l'an dernier pour le juger mais tu ne regardes pas les autres 90%.

Statistiques pitoyables? Il aura encore 52-53 points, exactement les statistiques d'un centre no2.

Et pour les signatures, Parce que Ladd coûtera plus cher à signer que Eriksson ou encore Okposo. Signer un Ladd c'est 6.5-7 millions, Un Okposo c'est 5.5, un Eriksson c'est 5.5 (Environ) Alors au lieu d'avoir 12.5 millions à signer, c'est plutôt 11 millions, 1.5 millions c'est considérable comme différence dans la réalité actuelle du plafond salariale.

Et pour le contrat de Galchenyuk, n'oublies pas que le contrat de David Desharnais viendra à échéance si Bergevin ne réussi pas à l'échanger, argent disponible pour Galchenyuk qui, s'il connait une bonne saison, aura un contrat à long terme de 5 ou 5.5 millions, il ne faut pas attendre qu'il explose pour le signer à long terme, il faut le signer à un montant juste et qui sera une aubaine dans 2 ou 3 ans.

Mais je suis d'accord qu'il faudrait signer uniquement un joueur d'impact sur les agents libres, pour se laisser de l'argent de manoeuvre, cependant, je pense qu'il serait possible d'en signer deux en fesant des choix judicieux et en échangeant Lars Eller, qui est un peu plus facile à échanger qu'Alexei Emelin.

Je ne serai pas celui qui va se plaindre de ne pas avoir d'espace sous la masse salariale si nous signons deux joueurs d'impacts. Et je ne crois pas qu'aucun fans ne sera déçu de ça également. Je ne dis pas que c'est une science exacte, mais une science possible.

5.Avril.2016 - 17:43   
   0  
#106182

Barbe_rousse
Plekanec n'a plus d'excuses et doit prouver qu'il est un centre numero deux, car rien en rien ne lappuit pour qu'il puisse garder sa place. Ses series de l'an passé on ete mauvaises. Il ne merite en aucun cas son A car il n'a pas du tout ete un leader cette saison. Ses statistiques ont ete pitoyable cette annee et ce malgré le fait qu'il avait de bons ailiers avec lui. Finalement, je ne voit pas comment on pourrait eriksonn ET okposso alors que tu disais qu'on ne pourrait jamais signer ET ladd ET Okposo. On a de l'espace pour en signer un point finale, car il ne faut pas oublier qu'on aura galchenyuck a signer la saison d'après.

5.Avril.2016 - 17:15   
   0  
#106179

Bambam
@alain.pomerleau , c'est mon opinion personnelle mais même si des gens peuvent penser le contraire, je crois que Tomas Plekanec demeure un centre no2 très décent, il est encore un joueur top6 à mes yeux à cause de ses grandes qualité à pouvoir jouer dans les deux sens, non il ne produit pas 80 points mais il est régulièrement sur la feuille de pointage en plus de jouer contre le meilleur trio adverse à tous les soirs ou presque. La 2e ligne doit lui appartenir au moins encore pour la saison prochaine.

De plus, le Canadien n'aura jamais l'espace salarial disponible pour signer ET Ladd ET Okposo si Montréal veut un de ces deux joueurs là. Il en coûterait au moins 12 millions pour les 2 (au moins) et il faudrait, pour ce faire, qu'on se débarasse des salaires de Emelin, de Desharnais et de Eller, chose qui est pratiquement impossible. Je crois cependant qu'un des trois ne sera pas de retour l'an prochain.

En effectuant des changements audacieux au niveau de la masse salariale, Marc Bergevin pourrait se libérer 3.5 ou 4 millions afin d'attirer un bon joueur, en plus de l'argent qu'il aura déjà en banque le 1ier Juillet à cause du départ de Tom Gilbert, de la hausse du plafond salarial et de tous les joueurs qui seront renvoyés dans la ligue américaine.

En étant vraiment créatif et hypothétiquement que les joueurs mentionnés soient interessés à venir à Montréal, Marc Bergevin pourrait signer Eriksson et Okposo cet été, ce qui donnerait des ailiers de premier choix à Tomas Plekanec, mais on serait vraiment proche du plafond et il faudrait faire des calculs par dessus calculs parce que ça se jouerait à des centaines de milliers de dollars tout au plus selon le nouveau plafond.

5.Avril.2016 - 16:52   
   0  
#106175

alain.pomerleau
le probleme c est qu'il ne pourront tout signé les joueur qu'il on besoin pour palier le manque d'ofensive. Il manque 3 bons joueurs pour qu'il soit dans le haut du classement. un ailier gauche, un aillier droit et un centre. Il y a des gens qu'il veut Stamkos, mais je suis pas sure que se soit une bonne signature, il couterait trop chere et dans 2 ans apres avoir signé Price a 8-9 million ca ferait beaucoup d'argent pour 3 joueurs. Price( 8-9 million), Suban(9 million), Stamkos(9-10 million). J'irais plus pour des joueur comme Ladd(6.5 millions) et Okposo (5.5 million). Pour ce qui est du premier centre ou deuxieme j'irais faire une échange pour avoir un jeune centre entre 22-26 ans, mais qu'est ce qu'on serait pret a donner pour ce joueur.

1er- pacioretty, Galcheniuk, Gallager
2ieme- Ladd, ?, Okposos
3ieme- Dannault, Mccaron, Weiss
4ieme-Matteau, Mitchell, Lessio

Quand meme plus potable comme top 6

5.Avril.2016 - 14:26   
   -3  
#106138

Bambam
@Barbe_rousse , comme j'ai dis c'est une idée comme une autre, Ladd serait un bon choix pour son leadership, mais sa production offensive est loin d'être celle d'Eriksson. Il y aura quelques choix disponibles comme Boedker, Ladd, Eriksson, Okposo, ça ce sont des joueurs officiels top6, mais pour moins cher il y a des joueurs UFA un peu moins bon mais qui peuvent apporter une offensive intéressante comme Perron, Jagr, Brouwer, Backes, Grabner(si Bergevin veut prendre une chance comme avec Semin), Vrbata.

Eriksson n'est pas autant impliqué dans la rivalité Montréal-Boston que des joueurs qui ont grandi à Boston, il n'est pas vraiment physique non plus. Mais il y a des joueurs comme Mark Recchi, qui ont joué énormément avec le Canadien et qui ne sont pas parti en mauvais termes. Et qui te dit qu'Eriksson ne va pas partir en mauvais termes avec les Bruins? S'il part en mauvais termes il s'en fou pas mal de où il va aller jouer.

De plus Eriksson a eu une seule commotion mineure dans sa carrière alors ses antécédants là dessus.... c'est vraiment pas sérieux. Mais comparer Gorges et Eriksson n'est vraiment pas la bonne réalité, Gorges a grandi chez le Canadien et a grandi dans la rivalité Mtl-Toronto, Eriksson a été échangé alors qu'il était dans son prime, il n'a pas grandi dans cette rivalité alors le changement n'est vraiment pas pareil.

4.Avril.2016 - 12:09   
   0  
#106130

Barbe_rousse
Ca doit faire partie du debat au contraire!!! Les transfugent qui ont fait les deux equipes n'avaient pas le Ch a coeur ou etait wn fin de carriere. Un Bégin n'avait plus d'autres options et un ryder/pouliot sont parties en mauvais terme alors jouer pour les bruins leur faisait meme plaisir. Par contre, un guerrier qui a jouer contre le ch, les a détesté et s'est meme fait éliminé par eux...... je ne pense pas qu'il veuille jouer a mtl. Jorges n'a pas voulu meme penser porter le chandail des leafs. Pour ce qui est du joueur il serait bon avec le ch mais avec ses antécédent de c ommotions je ne le signerait pas plus que 5 ans. Personnellement je garderais mon argent pour ladd

4.Avril.2016 - 07:25   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

11 contrats à échéances au 2019-07-01.
4 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux