Fermer

Publié par Bambam  -  3.Avril.2016 - 17:48
29 
1941  
 

Opinion : Et pourquoi pas Loui Eriksson?

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous!

Suite à plusieurs choses qu'on peut entendre sur les médias, et dont j'ai personnellement entendu par Alain Crête sur le 98.5 cette semaine. Loui Eriksson pourrait bien quitter les Bruins sur le marché des joueurs autonomes sans compensations cette année. Je ne sais personnellement pas pourquoi les Bruins ne l'ont pas ressigné car c'est un joueur très intéressant offensivement qui apporte beaucoup autant en marquant, autant en passant la rondelle.

Ici on parle d'un vétéran suédois de 30 ans qui a encore au moins 4 ou 5 bonnes saisons de hockey à donner et qui a prouvé qu'il pouvait marquer entre 25 et 30 buts sur une base régulière pour environ 60 points par saison, il a fait des statistiques supérieures chez les Stars de Dallas par le passé mais il jouait avec des joueurs de très haut niveau également. Il sors d'un contrat de 6 ans d'une moyenne de 4.25 millions par année.

On parle pour parler, c'est un joueur qui est possible de signer sur le UFA, et d'autres équipes seront interessées alors je ne fais pas l'aveugle, par contre s'il y a une chose que Marc Bergevin est bon, c'est de négocier des signatures à des prix raisonnables. Sauf que Loui Eriksson va se voir offrir une belle augmentation de salaire certainement. Tout dépendant des fiances de plusieurs équipes, on peut affirmer que son salaire se situera entre 5.5 et 6.5 millions selon le nombre d'années offertes.

Est ce qu'il les vaut? Oui, il est un joueur qui a prouvé pouvoir apporter son lot d'offensive sans être mauvais défensivement, ce n'est pas un Gallagher mais il n'est pas un paresseux. Est ce que le Canadien a les moyens de le signer? OUI il va les avoir, et on s'entend tous que Marc Bergevin va tout faire pour apporter au moins un autre joueur top 6 pour la saison prochaine et Eriksson ne coûterait rien niveau espoirs ni choix de repêchage en plus d'apporter une production très intéressante, il n'a jamais vraiment été blessé sérieusement et son physique est bien du haut de ses 6pi2 et 185 lbs.

C'est une idée comme une autre, Il a grandi dans l'Ouest alors il n'est pas frileux. C'est certains qu'il y aura d'autres joueurs disponibles, mais Eriksson est un ailier gauche et ça laisserait un dernier espace d'ouvert à l'aile droite derrière Brendan Gallagher pour l'espoir repêché cette année. et personnellement je crois que Alex Galchenyuk pourrait avoir plus d'affinités avec Eriksson qu'avec Pacioretty, simplement que Pacioretty est un gros marqueur et que Galchenyuk aime beaucoup transporter la rondelle.

Oui il vient des Bruins de Boston, une équipe rivale, mais plusieurs anciens de Montréal se sont retrouvé à Boston alors ça ne devrait pas faire parti du débat.

0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#106222

Bambam
@thusk- , chacun son opinion, c'est ça la beauté de la chose ;) tant qu'on reste civilisés.

Ici on parlait des centres two-way et non des centres no1, Oui on s'entend tous que comme centre no1 Barkov est de loin supérieur à Plekanec, mais le débat n'est pas là héhé. Je prend Barkov avant Plekanec, mais comme 2e, Plekanec est un des meilleurs centre two-way de la ligue alors pourquoi s'en plaindre? Ok je ne dirai jamais non à Galchenyuk et Barkov comme centre 1 et 2, ou 2 et 1 comme tu veux, mais Plekanec est un très bon centre qui fonctionne très bien depuis très longtemps, c'est un centre two-way très pratique qui nous donne un bon rendement depuis environ 10 ans.

Non en effet Plekanec n'est pas un centre no1, mais il ne faut pas mélanger ''two-way'' et centre no1.... car les centre no1 qui sont excellent ''Two-way'' se résument à Toews et Kopitar, et Bergeron pour certains. Carter est un excellent gros premier centre (tu as totalement raison), mais comme centre two-way je choisirais quelqu'un d'autre avant lui.

Juste un petit point par contre, Barkov ne joue pas contre le meilleur trio adverse, c'est Bjustad, Smith et Jokinen qui s'en occupe!

6.Avril.2016 - 19:01   
   -1  
#106221

thusk-
Regarde en série quand anaheim sont à l'étranger, même quand exemple chicago oppose Toews ou Lak Kopitar. Getzlaf est souvent celui des 3 qui connait le plus de succès dans ces duel là, donc viens pas dme dire qu'il n'est pas capable de le faire.

Barkov est déjà un centre #1, il joue contre les meilleurs trios, produit plus et plus physique. Donc dans quel monde ou plekanec qui a jamais été centre #1 peut être considérer supérieur.

Carter, on doit clairement pas voir le même joueur sur la glace...

6.Avril.2016 - 18:45   
   0  
#106218

Bambam
Écoutes, on ne va pas se battre pour des numéros, c'est quand même des enfantillages et des différences d'opinion, Kopitar est excellent en effet. Carter n'est pas le meilleur dans sa zone et je le vois très bien à chaque fois que je le vois jouer.

Pour ma part Getzlaf ne joue pas contre le meilleur trio adverse car il n'est pas assez bon défensivement, et avant Kesler c'était Koivu qui jouait contre le meilleur trio adverse.

Et c'est une question de logique pour l'age, comment tu peux dire qu'un médicament est bon s'il n'a pas été testé? Barkov est bon présentement, mais de là à dire qu'il est meilleur que Plekanec c'est dire n'importe quoi, car il ne l'a pas prouvé et surtout pas défensivement. C'est pas après une seule bonne saison que tu te hisses dans le top 5-6 de la LNH des meilleurs centres two-way, c'est à la longue que tu obtiens ce classement.

Et on s'entend tous que niveau talent, McDavid dépasse Krejci, mais est ce qu'il a fait autant que Krejci dans la ligue ? Non, on en parlera quand McDavid aura 2-3 saisons derrière la cravate et qu'il aura prouvé qu'il est constant dans sa production. On a beau dire qu'il le fera, mais il ne l'a pas encore fait. Le blabla des devins du futur... c'est du blabla justement, ça ne vaut rien.

6.Avril.2016 - 18:38   
   0  
#106216

thusk-
Carter est très solide défensivement et l'unique raison qu'il joue pas vs les meilleurs trio c'Est qu'il y a un des 2 meilleurs two way avec lui en Kopitar., très physique et gagne pratiquement toute ces bataillers 1v1.

Pour Getzlaf, ce n'Est pas parce Ana donne ct option à Kesler que getzlaf ne peut pas le faire. Anaheim veut jjuste que Getzlaf soit dans la meilleur position posible pour produire et avoir un Kesler aussi bien l'utilisé.

Barkov... Je vois pas en quoi l'age agit...C'est comme si tu dirais que McDavid est pas meilleur que Krejci car celui-ci a juste une demi-saison NHL, c'est illogique.Barkov a 20 ans et déjà supérieur en tout point à plekanec.

6.Avril.2016 - 18:27   
   0  
#106215

Bambam
Carter n'a jamais été dans aucun débas comme étant un top dans la LNH two-way, Barkov est beaucoup trop jeune pour le monter aussi haut dans la hierarchie, surtout pas après son unique bonne saison offensivement en carrière. Pas assez de matériel statistique pour pouvoir affirmer qu'il fait parti du top 10.

Je crois que tu as fais une erreure de frappe... Getzlaf est un centre et non un défenseur. Et non je ne mets pas Getzlaf dans cette catégorie car ce n'est pas lui qui joue contre le meilleur trio adverse à chaque soir, c'est celui de Kesler! Tu sembles mélanger les choses.... tu viens de nommer les critères d'un trophée Hart pour Carter et non la définition d'un centre two-way dominant dans la LNH. Il n'est même pas dans le top 10.

Plekanec est bel et bien dans le top 5, il l'a prouvé d'année en année.

6.Avril.2016 - 18:19   
   0  
#106214

thusk-
@Bambam

Dans le top 5... non vraiment pas

Getzlaf est un défenseur two way très sous-estimer dans son apport défensif.
Barkov : Deja l'un des centre les plus complet de la NHL.
Carter: joueur très complet et très grand contributeur des 2 coupes des kings, très sous-estimer car il est derrière Kopitar mais serait centre #1 d'environ 70-80% des équipes

Donc pour moi au mieux plekanec arrive au 8e rang un peu après un Kesler

6.Avril.2016 - 18:03   
   0  
#106211

Bambam
Euh les seuls centres meilleurs two-way que Plekanec dans la LNH sont Toews, Bergeron, Datsyuk et Kesler. Plekanec arrive au 5e rang facilement, donc j'ai raison de dire qu'il est dans le top5.

@Barbe_rousse , aucune statistique ne te donnes raison, ton discours ressembles a celui d'un hater qui ne dit rien de logique. Plekanec possède une très bonne réputation à travers de la LNH (reportage à cet effet à l'appui) et tous ses coéquipiers le supporte. Il joue comme il joue tout le temps, il n'a jamais été une supertar mais on dirait que selon tes critères pour jouer à Montréal il faut faire 80 points et japper après tout le monde dans la chambre..... serait temps que tu te rendes compte qu'une équipe est composée de plusieurs types de joueurs.

TWO-WAY veut dire qu'il peut produire offensivement en plus de jouer très bien défensivement, Plekanec remplis cette définition à merveille.... et où est Kesler niveau offensif depuis sa saison de 40 buts? NUL PART. Il a de moins bonnes saisons que Plekanec depuis au moins 3 ans et Plekanec joue mieu offensivement encore cette année que Kesler. Et Backesn'a jamais été un joueur étoile et produit beaucoup moins que Plekanec.

Malkin, Nielson, Brassard, Kuznetsov, Carter, Duchene, MacKinnon, tu es sérieux quand tu les nommes ou c'est une blague? Sans être mauvais défensivement ils sont loin derrière Plekanec défensivement, et même pas dans la même catégorie!

Bref ton discours semble beaucoup plus être un de quelqu'un qui ''hate'' Plekanec, parce que TOUT te contredis. Anyway j'ai fini de jaser avec toi parce que tu te trompes sur toute la ligne dans ce cas-ci.

6.Avril.2016 - 16:53   
   0  
#106198

thusk-
@Barbe_rousse

13 buts... c'est une des premières fois se sa carrière que plekanec ne marquera pas 20 buts. Plekanec c'est toujours environ 20-25 buts et 50-60 points. Défensivement, contrairement à ce que tu dis, il reste encore très solide. Mais plekanec n'est clairement as un joueur pour jouer avec pacioretty, cela n'a jamais fonctionner ensemble et ne fonctionnera jamais.

Ce qui fait du canadien l'un des pire attaque c'est que après Galchenyuk, Gallagher Pacioretty et plekanec, il reste strictement absolument rien de dangereux. Heureusement qu'ils ont 2 bon défenseurs capable d'appuyer l'attaque en markov et subban, sinon ça ferait dur.

6.Avril.2016 - 08:15   
   +1  
#106195

Barbe_rousse
Two ways centerman : toews, bergeron, datsyk, Stephen, couturier (au moins il se passe de quoi lorsqu'il est su la glace, produit moins mais plus jeune et plus physique. Bref, on peut obstiner mais je le prend avant Plekanec n'importe quand) backes a des meilleurs stats défensive
. Kessler, kopitar et carter jouent dans un système extrêmement défensif et font de meilleures choses. J'y vais juste de memoire. Pkeky n'est plus ce qu'il etait et ne merite plus le terme Two way centerman car il faut produire pour mériter ce titre.... d'ou le TWO ways

6.Avril.2016 - 02:02   
   -1  
#106194

Barbe_rousse
Premierement plekanec n'a plus la fameuse excuse de dire qu'il joue avec des ailiers différents a chaque match et qu'en plus il n'est pas acec les meilleurs ailiers. Maintenant on sait pourquoi.... il n'est pas capable de faire produire personne. On la vue avec paccioretty...... et gallagher par dessus tout. Et il na pas du tout produit sans etre excellent défensivement. Alors plekanec dsl n'apporte rien offensivement t hats it. Deuxiemement, jai rien contre quelqu'un qui se tient devant les medias mais jai quelque chose contre un gars qui se cache en laissant son capitaine manger la marde. Quand a ton vu plekanec defendre son équipe? Defendre son capitaine? Defendre sa criss d'honneur ? Dsl mais jamais ni sur la glace ni dans la chambre. Markov lui est ce qu'il est et ne sera jamais volubile mais markov se presente et joue f ucking 30 minutes par match. Oui markov a eu une période difficile, mais heureusement que plekanec etait la pour le defendre .... a c'est vrai , tout le monde a défendu markov sauf Plekanec qui n'était meme pas la..... David backes offre au moins une présence physique en pkus de marquer plus de 13 buts. Dsl mais plekanec joue sur sa réputation et n'a rien fait de bon dernieremeent. Et dsl jamais qu'il est partis l'élite de la ligue comme deuxieme centre. Penses y un peu : du chêne ou mckinnon / kessler/ malkin / brassard / couturier / kutznevsov / carter / Neilson / spezza / thorton / et jen oublie...... oubliez limage du parfait joueur de centre numero deux et avouez que plekanec a ete tres décevant autant cette saison que durant les dernières series. Finalement, j'espère que tu traite personne de fefan car généralement, ceux qui disent ca n'ont juste plus rien a dire......

6.Avril.2016 - 01:38   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux