Retour à l'accueil

L\’acquisition d\’Eric Staal, un flop pour les Rangers de New York?

Jeudi le 31 mars était une soirée de première pour l\’attaquant des Rangers de New York, Eric Staal. Il s\’agissait de la première fois depuis la transaction le faisant passer de la Caroline à New York qu\’il affrontait son ancienne formation dont il a été le capitaine pendant de nombreuses années. Malheureusement pour Staal, sa nouvelle formation s\’est inclinée par la marque de 4 à 3. Le centre a été blanchi lors de cette rencontre au chapitre des points. Il a dirigé 3 lancers au filet et appliqué 3 mises en échec au cours de ce duel. Son entraîneur-chef l\’a utilisé pendant un peu plus de 18 minutes.

Staal représente une déception pour les Rangers de New York depuis son arrivée avec l\’équipe le 28 février dernier. En 15 parties, l\’avant cumule seulement 3 buts et 2 mentions d\’assistance. Rappelons que Jeff Gordon a payé le gros prix pour faire l\’addition de ses services en cédant le centre Aleksi Saarela, un choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2016 et un choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2017. Sans compter que la concession new-yorkaise doit absorber une partie de son lucratif salaire de 9,5 millions de dollars jusqu\’à la fin de la présente campagne.

Avant la transaction l\’envoyant à New York, Staal conservait une moyenne de 0,52 point par rencontre. Depuis qu\’il porte l\’uniforme des BlueShirts, Staal a maintenu une moyenne de 0,33 point par match. Son utilisation sur la surface de jeu a diminué quelque peu sous la gouvernance d\’Alain Vigneault passant de 19 minutes et 17 secondes à 16 minutes et 28 secondes par rencontre.

Avec de telles performances cette saison et un joueur montant en âge, il est à se demander si une formation sera prête à payer le gros prix pour ajouter les services de Staal lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie le premier juillet prochain. Le vétéran de 31 ans terminera à ce moment un contrat de 7 ans qui lui aura rapporté un total de 57,75 millions de dollars soit une moyenne de 8,25 millions par saison. Au début de sa jeune carrière, Staal était un marqueur de 30 buts et plus. Maintenant, le hockeyeur a ralenti ayant même de la difficulté à atteindre la marque des 20 buts en une seule saison. Staal se trouvera sans aucun doute du boulot au cours de l\’été 2016. Toutefois, il ne faudra pas s\’attendre à un contrat similaire à celui qu\’il écoule actuellement.

[STATS]247[/STATS]

Eric Staal returns to Carolina w/NYR. Since franchise move to CAR, Staal is the #Hurricanes all-time leader in GP (990), G (322) & PTS (775)

— StatsCentre (@StatsCentre) 31 mars 2016

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    Quand on regarde ces Stats des dernières années se ralentissement n'est pas trop surprenant ! Attendons voirs en séries peut-être quil sera d'une aide précieuse.
  2. Djbigkane

    Faut aussi dire qu'il doit jouer dans un nouveau système, avec de nouveau cooéquipier, et dans un rôle de second vs ce qui était en Caroline, faut que le joueur accepte ce rôle aussi. Et il est plus utilisé a l'aile présentement avec les NYR. Mais tant qu'à moi les NYR se foute se sa production un peu présentement en saison, il veule qu'il produise en série, ce que Stall devrait faire.

Laisser un commentaire