Fermer

Publié par sébastien.miclette  -  29.Mars.2016 - 18:12
1675  
 

Résumé des 30 thoughts d'Elliotte Friedman - édition du 29 mars 2016

SPEC.jpg
Elliot Friedman : Elliotte Friedman, Sportsnet, se permet de faire une chronique hebdomadaire sur ce qui se trame dans la LNH. Voici un résumé de l'édition du 29 mars 2016 :

Peter Mueller
, dont la carrière en LNH était supposément terminée en raison de problèmes de santé (commotions), pourrait revenir dans une des formations de la LNH. Effectivement, il semblerait que sa santé ne soit plus un problème et qu'il serait à son meilleur. Rappelons qu'il s'était exilé en Europe il y a 3 ans afin de poursuivre sa carrière.



La AHL pourrait sévir les joueurs ''unidimensionnels'', qui ne servent qu'à se battre, en les sanctionnant lorsqu'ils se bagarrent trop en une saison. L'objectif n'est pas d'éliminer les bagarres, mais de permettre à la AHL d'offrir plus de place aux joueurs de talent. Cette proposition est sur la table présentement.

Friedman revient sur l'histoire Yakupov et il croit que ce dernier devrait changer d'air pour le bien de sa carrière.

Vincent Lecavalier
ne compte pas revenir sur sa décision qui est de prendre sa retraite vers la fin de la saison.

Plusieurs équipes pourraient porter leur intérêt envers Nikolai Prokhorkin, des Kings de LA.



Plusieurs personnes de la LNH se demandent si la fatigue va finir rattraper les Blackhawks. Eux qui ont joué énormément de hockey au cours des dernières années si on inclut les séries.

Friedman rappelle que Jaccob Slavin, défenseur des Hurricanes, devra être pris au sérieux lors de la prochaine saison. Le choix de 4e ronde commence à prendre son aise à la ligne bleu de la Caroline.



L'affaire Vesey : Boston ou Toronto ?

L'affaire Jimmy Vesey fait couler de l'encre. L'ancien choix de 3e ronde de Nashville a refusé de signer avec ceux-ci. Il semblerait que Vesey soit proche de signer avec les Bruins ou les Leafs. Advenant que le joueur des rangs universitaires signe avec une autre formation que celle des Prédateurs, ceux-ci pourraient demander compensation à l'équipe qui réussirait par le signer. Dossier à suivre...

Friedman tisse le lien étroit qu'a Vesey avec les Bruins de Boston. Vesey a étudié à Havard et il pourrait rejoindre un ami qui est membre des Bruins. Il s'agit du défenseur Matt Grzelcyk, ancien choix de 3e ronde, qui sera lui aussi joueur autonome en août à moins que les Bruins le signent.

Les Bruins feraient également de l'oeil à Brandon Tanev, le frère de Chris Tanev, Rob O'gara et Sean Kuraly. Tous provenant des rangs universitaires. Pour une raison de contrat, il se pourrait que les Bruins cessent de courtiser un de ces joueurs afin de faire de la place pour Vesey.




+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#106024

Bruins17
@sébastien.miclette

Dossier régler dans les 2 cas !

30.Mars.2016 - 17:20   
   +1  
#105987

sébastien.miclette
@Bruins17 Effectivement, ils sont toutefois à resigner d'ici le 15 août sinon les Bruins perdent leurs droits, je crois.

29.Mars.2016 - 21:12   
   +2  
#105983

Bruins17
O'gara et Kuraly (acquis dans l'échange de Martin Jones) font déjà parti de l'organisation des Bruins !

29.Mars.2016 - 20:50   
   +1  

Réseaux sociaux