Fermer

Publié par spectre73  -  22.Mars.2016 - 12:27
1244  
 

Un autre printemps sans séries pour le club-école du Canadien?

AHL.jpg
Le club-école du Canadien a le même groupe d'entraîneur depuis l'entrée en poste de Marc Bergevin en 2012.

Depuis cette date, Sylvain Lefebvre et les Icecaps/Bulldogs n'ont pas participé aux séries une seule fois en 3 saisons complètes dans la ligue Américaine. Jusqu'à maintenant, les Icecaps cumulent une fiche de 28 victoires, 27 défaites et 11 revers en temps supplémentaire en 66 matchs. Cette récolte de 67 points les positionne actuellement 12e rang de la conférence de l'Est avec un retard de 5 points sur le Wolf Pack de Hartford et la dernière place donnant accès aux séries. Il sera très difficile de participer au tournoi printanier puisqu'il leur reste 10 matchs à jouer en saison régulière et ils se doivent de dépasser 4 équipes devant eux.

Cette saison fut particulière pour Lefebvre alors que le Canadien connaît l'une de ses pires saisons au niveau des blessures, ce qui pousse Marc Bergevin à rappeler quantité de joueurs qui évoluaient à St.John's en début de saison. De la formation actuelle du Canadien, pas moins de 7 joueurs ont joué au moins 1 match avec les Icecaps cette saison. On pourrait aussi rajouter les noms de Dustin Tokarski, Jarred Tinordi et Christian Thomas qui ont été échangé en plus de Sven Andrighetto, Mark Barberio, Daniel Carr et Victor Bartley qui sont blessés.

Malgré les blessures qui frappent durement le Canadien, Lefebvre connaît, une fois de plus, une saison en deçà des attentes. L'entraîneur chef des Caps cumule une fiche de 124 victoires, 132 défaites et 38 défaites en sur-temps sur un total de 294 matchs, ce qui est nettement insuffisant pour faire les séries dans la AHL et surtout que sur ces 4 saisons, 3 de celles-ci n'ont pas été amputé par des blessures coûteuses chez le Canadien. Bien qu'il ait l'excuse des blessures, soit Lefebvre a de la difficulté à guider ses troupes, soit les jeunes espoirs du Canadien n'ont pas le talent nécessaire pour évoluer dans les 2 meilleurs circuits professionnels du hockey.

L'an prochain, à moins que Bergevin décide de garder McCarron et Andrighetto à Montréal, les Icecaps devraient avoir sensiblement le même visage que cette saison. Avec un Scherbak plus expérimenté et un Hudon qui frappe aux portes de la LNH, Sylvain Lefebvre devrait pouvoir être en mesure d'atteindre les séries pour une première fois dans sa carrière d'entraîneur chef professionnelle, sans quoi le directeur général du Canadien se devra de regarder du côté de son entraîneur à St.John's afin de pouvoir faire progresser ses jeunes prospects, car ils se doivent de connaître l'expérience des séries éliminatoires au niveau professionnel.

Malgré la perte de joueurs importants chez les Icecaps, croyez-vous que Sylvain Lefebvre soit l'entraîneur pouvant mener cet équipe à une coupe Calder dans la AHL?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#105826

Hockeyleyley
Tout à fait d'accord! Les blessures sont arrivées après la date limite des transactions. C'est une excuse inacceptable. Out, au plus vite!

22.Mars.2016 - 23:08   
   0  
#105812

Ced244
Non pas du tout! Il ne livre pas la marchandise du tout.

22.Mars.2016 - 14:38   
   +1  

Réseaux sociaux