Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bambam  -  20.Mars.2016 - 12:07
30 
2311 
 

Proposition : Se débarasser d'un salaire facilement

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Bonjour chers internautes!

Suivant un commentaire que j'ai fais sur une autre page, j'ai eu l'idée de publier une proposition qui, à mes yeux, me semble logique pour 2 équipes.

Pour l'une, le Canadien, l'équipe se débarasse d'un salaire qui peut lui permettre d'avoir de la flexibilité d'éffectuer un ou des échanges pouvant améliorer son attaque à court terme et de l'autre, une équipe qui aura beaucoup d'argent à dépenser cet été, et qui aura du mal à attirer des joueurs autonomes sans compensation, La Caroline.

Voilà ma logique de la situation. Étant donné que les négociations entre les Canes et Eric Staal n'ont pas aboutis, il obiendra probablement un nouveau contrat avec les Rangers suite au départ de Keith Yandle ou de Dan Boyle sur le UFA cet été, ce qui laisse place aux hypothèses du coté de la Caroline.

Jordan Staal
n'est clairement pas un centre de 1ier trio, il ne possède pas la créativité nécéssaire afin de remplir ce rôle et il n'a jamais produit plus de 50 points dans une saison. Victor Rask agit présentement comme 2e centre et il connait une saison intéressante, mais n'est pas encore prêt à avoir le titre de centre no1. Les Canes ont besoin d'un centre capable de fabriquer des jeux, chose que David Desharnais est capable de faire à un salaire très raisonnable.

Les Canes auront entre 24 et 28 millions de disponibles en vue de la prochaine saison et pratiquement aucune augmentation de salaires à offrir. Ils auront de la misère à atteindre le plancher salarial.

Desharnais possède une dernière année de contrat et n'est pas un gros risque, il a prouvé qu'il est capable de faire le travail, sans être un centre de 1ier trio, il peut clairement faire le travail d'un 2e ou 3e centre de façon régulière, il n'est pas vieu et son salaire est intéressant. Il peut apporter de l'offensive à cette petite attaque en coûtant des peanuts à aller chercher. Et en plus il aidera l'administration à atteindre le plancher salarial.

Pourquoi Desharnais et non un autre centre dans la LNH? Parce qu'il coûtera vraiment pas cher à aller chercher, qu'il est un fabriquant de jeu, qu'il fit dans le style de jeu des Canes, qu'il a prouvé être capable de faire des points et qu'il en sera a sa dernière année de contrat. Je ne vois que des ''pour'' afin de faire cette transaction du coté des Canes.

Et pour le retour ? Là est la question, mais être Bergevin je le donnerais pour un 3e ou 4e choix, juste pour me débarasser de son salaire. Mais peut importe le retour, n'importe quoi ferait mon affaire, je dis un choix de 3e tour uniquement pour remplir champs obligatoire mais chacun son choix.
Hurricanes de la Caroline Hurricanes de la Caroline - Dirigé par Don Waddell
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
David Desha ais (C) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 0$ M

+3
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 30
#107177

MatHABS
100% d'accord avec toi sur ton opinion de bruins17!!!

10.Mai.2016 - 07:37   
   0  
#105881

Bambam
Prendre des conseils de Bruins17 c'est comme jaser à un chien, il va japer, mais jamais ne te répondre de manière intelligente. Pour ma part ce qu'il dit n'a aucune valeure dans le monde du hockey, il n'est pas capable d'être objectif et s'amuse à troller pour avoir de l'attention. On voit ici clairement le manque de vie qu'il a.

25.Mars.2016 - 20:45   
   +1  
#105877

Bruins17
@thusk-

OHHHH boy ! Si j'étais toi je lâcherais prise car cette individu que je ne prendrai pas la peine de nommer est un être supérieur au autres.
Sa me fait bien rire quand il dit toujours qu'il est attaquer lorsqu'il manque d'argument. À se que je sache TON opinion est aussi valable que la sienne !
Et par la suite te traite de "DUDE" , t'envoie promener etc.... Etc....
Et ensuite te fait la morale sur le RESPECT .... Lâche prise tu gagnera à l'ignorer ;))

25.Mars.2016 - 16:49   
   -1  
#105872

Ced244
Mondoux! le feu est pris!

Bref, moi j'ai déjà établi mon opinion sur ce sujet.. Je crois sincèrement que DD a sa place dans une équipe de BUTEUR. Un équipe qui possède peut de joueur capable de faire des passes savantes. Mais en Caroline... Il manque de tout! Je crois pas que DD soit un fit parfait! Moi je crois que San Jose l'est...


ET C'EST PAS UNE QUESTION DE POSITION. Oui il en a un pacquet de centre a San Jose, mais l'a bas on a pas peur de les muter à l'aile (Couture, Pavelski, Heartl). Mis-à-part Thornton, peut de joueur son classé passeur! Je vois un alignement du genre...

Marleau-Thornton-Pavelski
Karlsson-Heartl-Couture
Tierney-DESHARNAIS-Ward

Et en PP, sur la 2e vague... DD pourrait êtr eun joueur a surveiller avec Marleau et Heartl.

Je crois que DD pourra mieux s'exprimer avec les Sharks!

sinon dans un même ordre d'idée... Il pourrait être un bon fit avec les Kings! Avec les Gaborik, Carter, Lucic et Brown.. Un 3e capable de bien passé serait un atout.

Lucic-Kopitar-Gaborik
Pearson-Carter-Toffoli
King-DESHARNAIS-Brown

Bref... vous voyer le concept!



25.Mars.2016 - 14:23   
   0  
#105851

thusk-
@Bambam

Il est clair que quand tu es vendeur et échange un joueur conne Éric Staal, d'autres joueurs vont prendre les bouchés doubles et vont voir leur temps de jeu augmenter, surtout pour une équipe qui avait toujours des chances pour les séries.Cependant, tu ne peux pas évaluer les statistiques d'une saison entière avec le temps de jeu moyen dans les 5-10 derniers match. On se doit de prendre le tout dans l'ensemble ou de ressortir tout match par match depuis le départ de Éric et faire tout le calcul manuellement, ce qui serait un peu inutile.

Dans les 5 dernières saisons, Jordan Staal a une moyenne 0,6 pts/match en jouant sur un 2e trio en général. Staal a joué en grande majorité avec Skinner, Desharnais a joué en grande majorité avec Pacioretty. J'enleve rien à Skinner mais il est une bonne coche en dessous de Pacioretty. De 2 Desharnais était sur la première vague en PP staal sur la 2e. La qualité de joueurs sur une première vague vs une 2e n'est également pas la même. Donc est-ce que Desharnais a produit un peu plus car il est plus talentueux ou seulement car il était dans une meilleure position pour produire.

Historiquement, non Caroline n'est pas un marché très attrayant. Cependant quand tu as l'argent, tu as le meilleur argument au monde pour attirer du monde. C'Est à voir si ils seront en mesure de l'utiliser

24.Mars.2016 - 10:13   
   -1  
#105840

Bambam
Ihhhh boy, tu veux que je te sortes ses stats depuis qu'Eric est parti? le 18:06 c'est la moyenne de la saison.... n'oublie pas qu'il jouait sur la 2e ligne, maintenant il joue 20 minutes et plus.

https://www.nhl.com/gamecenter/buf-vs-car/2016/03/22/2015021089/recap/box-score#game=2015021089,game_state=final,lock_state=final,game_tab=boxscore

https://www.nhl.com/gamecenter/car-vs-min/2016/03/19/2015021068/recap/box-score#game=2015021068,game_state=final,lock_state=final,game_tab=boxscore

Plus de 20 minutes par match, voilà ta preuve.

Après ça Desharnais a joué avec Pacioretty de la saison 2011-2012 à la saison 2014-2015. Soit 4 saisons presque complète, dans lesquels il a accumulé 188 points en 290 matchs, soit une moyenne de 0.65 pts par match. De loin supérieur à ce que Jordan Staal n'a jamais fait. L'an dernier Desharnais s'est fait tasser de ligne en ligne et n'a pas joué toute la saison avec Pacioretty alors c'est certains que sa moyenne a chuté un peu mais cette année, Desharnais a joué uniquement sur le 3e trio avec des joueurs ordinaires et a quand même accumulé une moyenne de presque 0.5pts par match.

Desharnais est intéressant, même comme plan B. La Caroline historiquement n'est pas capable d'attirer des agents libres, c'est uniquement pour celà que j'ai fais ma manchette en ce sens.

23.Mars.2016 - 21:25   
   +1  
#105839

thusk-
À la place de dire des informations random, prend 30 secondes de ton stats, va sur nhl et check les stats. Jordan Staal joue en moyenne 18:06/ match et 1:48 en désavantage numérique. Il joue un gros total de 16:18 à 5v5 pp... soit 1 minute de moins que Desharnais l'an dernier en moyenne et 10 secondes de plus cette saison.


http://www.nhl.com/stats/player?reportType=season&report=timeonice&season=20152016&gameType=2&sort=timeOnIcePerGame&aggregate=0&teamId=12&pos=S

Une production offensive de 0,59 pts/match et 2e pointeur de l'équipe ( 1 point derrière Skinner). Desharnais l'an dernier 0,59 pts/match 5e pointeur du CH( 19 points de moins que son coéquipied Pacioretty). Bref Desharnais jouait avec des joueurs plus productif offensivement et malgré tout n'a aucunement de meilleurs stats. Donc comment présumé que desharnais a prouvé plus offensivement.


Pour Rask, il s'agit tout de même d'un jeune qui réussit à performer et apporter des stats intéressante. Peut-il poursuivre de cette façon, je peux pas répondre mais il a démontré avec un potentiel offensif.

Cependant oui, Desharnais pourrait éventuellement interesser Caroline si justement ils ne sont pas en mesure d'attirer des agents libres et qui sont en mesure de l'avoir à très bas prix. Mais avant ça, c'est sur qui vont tester le marché, Desharnais constiturait comme un plan D ou E.

23.Mars.2016 - 20:50   
   0  
#105834

Bambam
#105763

thusk- Staal et Rask sont beaucoup plus prêt d'être un premier centre que peut l'être Desharnais. Desharnais est max un centre de 3e trio dans pas mal toute les équipes de la NHL.

De 2, caroline sont en reconstruction tout comme Toronto, donc les chances de les voir échanger un choix ou un jeune pour un joueur de location...
20.Mars.2016 - 19:43

@thusk- encore une fois tu dis des choses sans même te regarder dans le miroir. Tu aimes t'inventer une réalité qui est tout autre que la vraie c'est vraiment fou.

Desharnais offensivement a prouvé qu'il pouvait produire beaucoup plus que Staal dont le talent offensif est très limité, on lui donne énormément de minutes en Caroline, il est présentement le premier centre de l'équipe avec plus de 20 minutes par match et il n'atteindra même pas le 50 points. Sa vision offensive est très limité même avec tout le temps de glace possible, et ce n'est pas parce qu'il joue avec des mauvais joueurs! Avant le départ d'Eric, Jordan jouait avec Skinner et Lindholm qui ne sont pas des 2 de pique.

Desharnais ne possède pas le physique de Staal, Staal est également meilleur défensivement que Desharnais, mais questions mains, talent offensif, patin, maniement de rondelle et passes, Desharnais lui est supérieur. Cependant je n'enverrai jamais Desharnais en désavantage numérique, beaucoup trop frêle. Mon point du début étant que Desharnais serait une solution peu couteuse aux Canes afin d'avoir de l'aide offensive immédiat et aider l'équipe à atteindre le plancher salarial. Le débat n'a jamais été entre Desharnais et Staal dans ma tête. Combien de temps le Canadien a eu plusieurs 2e trio? Je pourrais voir ça dans le même sens en attendant que les plus jeunes prennent de la place. Mais à court terme, les Canes auront beaucoup d'argent à dépenser de force, et pourquoi ne pas prendre un joueur qui peut être utile à l'équipe au lieu d'un mauvais contrat pour le même prix? Même si c'est une douzaine de pucks.

Desharnais sur des missions offensives et Staal en désavantage, avoir un ne veut pas dire que l'autre est mauvais, ils peuvent se complémenter.

Mais les joueurs ''top 6'' en Caroline avec statistiques pour appuyer, il y en a 2. Jordan Staal qui est un centre no2 et Jeff Skinner qui est un ailier..... tout dépendant des visions lui qui a des statistiques plutôt de 2e trio depuis quelques années. Beaucoup de manque de confiance dans son cas.


23.Mars.2016 - 16:40   
   0  
#105830

thusk-
De 1 celui qui a manquer de respect en premier ici, c'est toi lorsque tu as affirmer que je connaissais rien car j'avais une vision différente de toi, en disant que j'inventais des faits quand dans la réalité c'est toi qui le faisait (temps de jeu de Desharnais)

Donne moi une raison autre que ta perception pour dire que Desharnais est meilleur offensivement. Ils ont la même production et sensiblement le même temps de jeu en situation favorable (soit sans le désavantage numérique)? Amene des stats exemple :la quantité de chance de marquer avec/sans desharnais vs avec/sans Staal. Là ce que tu dis c'est Desharnais est supérieur offensivement car toi tu as décider qu'il était supérieur en raison que tu as regarder Staal jouer genre 10 parties en considérant que tu es le seul ici à suivre le hockey en général et regarde plusieurs équipes jouées.

Staal est un genre de Plekanec plus physique, il n'est pas un centre #1 mais un très bon centre #2 car leur aspect défensif reste impeccable et offensivement ils sont constant offensivement. Oui Plekanec gagne plus cher que Desharnais mais qui est entre les deux le plus utile actuellement au CH ? Dans un hockey de plus en plus défensif, avoir un centre aussi solide défensivement que offensivement n'est pas un élément négligeable et avoir un centre en mesure de neutraliser les meilleurs joueurs adverses et en même temps contribuer offensivement, c'est rendu de l'or dans le hockey d'aujourd'hui. Peut-être niveau qualité/prix pour une équipe avec peu de budget, desharnais peut devenir plus attrayant mais globalement les équipes vont s'intéresser plus à un gars comme Plekanec car il est plus complet. Il y a certains points que l'on s'entend malgré tout mais on s'entend clairement pas sur la définition d'un bon joueur de centre top 6.

23.Mars.2016 - 14:11   
   0  
#105821

Bambam
Rofl pis tu continues en plus.... ta yeule? tu as besoin de l'entendre dans quelle langue pour te la fermer? Tu n'auras jamais raison pour la simple et bonne raison que tu ne les regardes pas jouer. Faut croire que tu as quelque chose qui ne fonctionne pas dans ta tête parce qu'une personne normale aurait arrêté de parler il y a longtemps. Tu ne fais pas parti de cette catégorie faut croire. Tu n'as aucun respect pour personne.

22.Mars.2016 - 19:35   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux

Voir tous

Chronique Vintage