Fermer

Publié par spectre73  -  14.Mars.2016 - 14:53
1429  
 

Résumé des sujets à discuter pour les directeurs généraux de la LNH cette semaine

NHL.jpg
La LNH tiendra sa rencontre habituelle du printemps à Boca Raton en Floride. La réunion de 3 jours traitera de plusieurs sujets afin d'améliorer l'aspect marketing du sport, entre autres.

Le repêchage

Mike Zeisberger du Toronto Sun, s'est entretenu avec le directeur général des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong, en préparation de la rencontre des 30 directeurs généraux de la LNH. Armstrong a évoqué la possibilité de discuter de la loterie du repêchage de la LNH, en lien avec les équipes qui repêchent premier de façon successive.




Il soutient que les équipes qui ne terminent pas dernières à la fin de la saison régulière, devraient voir leurs chances réduites à la loterie du repêchage. Une équipe comme les Oilers, qui ont eu la chance de repêcher premier 4 fois en 6 ans, qui terminerait 30e à la fin d'une saison aurait le droit de repêcher premier automatiquement. Cependant, si l'équipe ne termine pas au dernier rang et qu'elle gagne la loterie, comme ce fut le cas avec les Oilers en 2012, elle obtiendrait donc le premier choix, mais ne pourrait plus gagner la loterie dans les 5 ans suivant cette sélection.

De façon concrète, les Oilers ont terminé 30e en 2010 et 2011 et ont repêché Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins respectivement, mais en 2012, ils ont terminé 29e et ont repêché Nail Yakupov. Si cette nouvelle règle avait été appliquée, Edmonton n'aurait pas pu sélectionner Connor McDavid en 2015, puisque l'équipe avait terminé 28e et n'aurait pas été admissible avant l'encan de 2017.

La LNH, une ligue de gardien

Selon Renaud Lavoie, la ligue se dirige vers un record en ce qui concerne le faible nombre de buts marqués cette saison et ce, depuis le lock-out de 2004-2005. L'une des raisons évoquées par le commissaire Gary Bettman concerne la grosseur des gardiens de but par rapport à la grosseur du filet. Les gardiens de but sont devenu de plus en plus gros comme en fait foi le physique de Ben Bishop du haut de ses 6 pieds 7 et 216 livres, comparativement à il y a 20 ans, alors que le récipiendaire du trophée Vézina était Jim Carey et son physique de 6 pieds 2 et 190 livres. C'est pourquoi Bettman voudrait réduire l'équipement du gardien, mais il a aussi demandé aux directeurs généraux d'apporter quelques idées afin d'éviter cette avenue.

Des arbitres moins actifs qu'avant

Bien qu'il y ait de nouvelles règles applicables pour les arbitres depuis le retour du lock-out de 2004-2005, ils décernent de moins en moins de pénalité au fil des saisons. Partir de 11.70 avantages numériques par match à la saison 05-06 et diminuer presque de moitié, font en sorte que moins de buts soient marqués. Il sera donc intéressant de voir comment les directeurs généraux résoudront le problème afin d'avoir une ligue un peu plus offensive, au détriment des gardiens de but.

L'expansion

Qu'il y ait expansion ou non, le commissaire veut absolument discuter des règles qui seront imposées aux équipes. Il y aurait toute une mécanique applicable au repêchage d'expansion, comme ce fut le cas lors de l'entrée dans la ligue du Wild du Minnesota et des Blue Jackets de Columbus en juin 2000 et il veut préparer les dirigeants à devoir perdre quelques joueurs ou espoirs de qualité.

3 jours déterminants

Ces 3 jours seront importants afin d'implanter des changements que les dirigeants veulent et surtout, qui ne vient pas entraver l'aspect marketing du hockey. Le but est toujours de faire vendre, sans dénaturer le sport et comme ce fut le cas avec l'implantation des prolongations à 3 contre 3, il faut garder l'aspect spectaculaire du hockey.

Selon vous, quelles seraient les modifications à apporter pour que la LNH demeure spectaculaire, tout en augmentant le nombre de buts marqués par match? Êtes-vous d'accord avec la proposition de Doug Armstrong concernant le repêchage?

+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#105625

Ced244
Pour le repêchage, l'idée est pas folle.. Il faudrait limiter le nombre de fois que les équipes repêcher #1... Sa aiderait la parité encore plus!

15.Mars.2016 - 10:19   
   0  
#105617

Djbigkane
la chose #1 a faire est d'appliquer le livre des règlements du début d'un match a la fin et peu importe le pointage.

15.Mars.2016 - 02:38   
   0  
#105611

Bambam
Réduire encore une fois la taille des équipements des gardiens n'est pas une solution, c'est quand même pas de leur faute si la compétition et qualité athlètique de tous les gardiens est exemplaire et que le niveau est très élevé.

Cependant je ne sais pas si le fait d'élargir le filet serait acceptable, les gardiens devront s'ajuster mais ça ne touche pas à leur équipement, on ne change aucune règle, le seul travail que ça donne c'est d'avoir de nouveau filet, genre 3 pouces plus larges. C'est une idée comme une autre.

14.Mars.2016 - 22:08   
   -1  
#105609

Ced244
Enlever le dégagement en PP et laisser le 2mins au complet! Même s'il y a but. Sa renderait le hockey plus propre et les unités spéciales encore plus important.

Il ne fait pas réduire l'équipement des gardiens, ils sont tout aussi spétaculaire

14.Mars.2016 - 21:14   
   0  
#105601

matt1991
Pour qu'il y est un peu plus de but, l'enlevrais le droit au joueur en territoire defensive de degager ou faire une passe avec sa main. Tu ne peux marquer un but si ton coequipier te fait une passe avec la main, mais en territoire defensive c'est ok, il y aurait certainement quelques buts de plus par saison et ce sersis un changement mineur

Mais il en faudrait d'autre aussi, comme diminuer l'equipement de but et peut etre changer un peu l'angle des poteaux (en les mettant legerment plus axer vers le filet) car presentement, 75-80% des tirs qui touche le poteau n'entre pas dans le filet son les stats, on pourrait essayer de descendre ca a 55-60%

14.Mars.2016 - 17:34   
   0  

Réseaux sociaux