Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  11.Mars.2016 - 09:43
16 
3248  
 

Portrait du meilleur espoir à la défense au repêchage 2016: Jakob Chychrun

REP.jpg
Photo par Alaney2k ©
Plusieurs jeunes défenseurs sélectionnés tôt en première ronde connaissent du succès au moment d'écrire ces lignes, dans la LNH. On n'a qu'a penser à Aaron Ekblad, Seth Jones, Ryan Murray, etc. Le prochain sur cette liste pourrait bien être Jakob Chychrun, qui évolue présentement avec le Sting de Sarnia, qui a d'ailleurs vu passer son lot de jeunes vedettes dans les dernières années avec Stamkos, Yakupov et Galchenyuk.

Chychrun, qui auras 18 ans à la fin du mois, a de quoi faire saliver tous les recruteurs du circuit Bettman: il est grand (6'2''), il est gros (214 livres, selon les données officielles de son club), il est rapide et physique. Bref, le prototype de défenseur assez idéal. Le défenseur gaucher est d'ailleurs décrit par Elite Prospects comme étant ''un défenseur solide dans les deux sens de la patinoire, une étoile montante avec une boîte à outil pleine à craquer''. Il est d'ailleurs en mesure de contrôler le jeu lorsqu'il est en possession de rondelle, grâce à sa très bonne vision du jeu. De plus, Chychrun performe dans les moments qui comptent, quand il y a de la pression. Il sait effectuer une très bonne première passe. Défensivement, il laisse parler son corps alors qu'il apprécie le jeu physique. Aussi, il est très actif avec son bâton, ce qui lui permet d’annihiler beaucoup de jeux. Il est vu comme le genre de joueur qui peux changer un match à lui seul. Il lui restera cependant à prouver qu'il peut mener Sarnia plus loin que la première ronde, chose qui n'a pas été réalisée souvent dans les dernières années, même avec de gros noms dans l'alignement.

Il n'a par contre pas eu la chance de représenter le Canada aux Championnats du Monde des moins de 20 ans cette année, lui qui a été coupé au camp. À sa défense, il ne comptait que 17 ans, alors que tous les défenseurs choisis pour faire l'équipe étaient plus expérimentés.



Au final, il est assez clair que Jakob Chychrun sera un joueur qu'on aimera voir évoluer. Dans une récente publication à propos de notre ''Mock Draft'', nous voyions Calgary comme une destination plausible pour le jeune canadien. Qu'en pensez-vous?


+3
  
Tags : Espoir LNH Repêchage 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#105667

Djbigkane
Le meilleur serait que ça soit le Ch qui gagne la loterie :) Ça va régler bien des choses, et facilité des choix pour d'autres équipes.

Ou encore une échange avec les Oilers et le CH.

17.Mars.2016 - 01:07   
   0  
#105576

willow
Toronto à besoin d'un premier centre.Depuis Sundin, niet...je leur souhaite réellement Mat.

13.Mars.2016 - 00:52   
   0  
#105570

Barbe_rousse
@ced244
Concernant le top 6 des Leafs, Marner, Nylander et Kapanen n'ont encore rien prouvé dans la ligue. Komarov n'a pas montré qu'il pouvait être constant et JVR est vrm un bon joueur alors il reste Kadri qui a de bons flash une fois de temps en temps. Alors le top 6 des leafs actuellement n'est pas satisfaisant selon moi. Pour ce qui est des prospect, il n'y a aucune certitudes qu'ils vont faire partie d'un top 6. Nylander se développe bien et à eu de très bonnes séquences dans la AHL. Marner est un joueur que j'adore, mais il devra prouver qu'il peut jouer dans la nhl avec son gabarie (j'ai confiance qu'il va le faire, mais la question se pose). Et Kapanen n'a rien démontré d'extraordinaire jusqu'à maintenant.
Pour ton point concernant la défensive vs l'attaque en effet un défenseur de premier plan est plus difficle à trouver et je prendrais un defenseur top 2 avant un attaquant top 3, mais les défenseurs sont plus difficile à évaluer et tu peux te tromper plus facilement en plus que le développement est plus long. On n'a qu'à penser à Scheen que les leafs ont repêché. Savais-tu que les recruteurs de LA hésitaient fortement entre Scheen et Doughty. L'histoire dit que leur décision s'est jouer sur la première personne qui allait dire le mot Winner, tellement qu'ils ne savaient pas qui prendre lol. On peut aussi penser à Murray qui a été pris avant Galchenyuck. Bref, il est plus facile de se tromper quand on repêche un défenseur tôt dans le repêchage alors si les leafs repêchent top 3, aussi bien y aller avec Matthews-laine-puljujarvi

13.Mars.2016 - 00:31   
   +1  
#105519

matt1991
Toronto vont repecher s matthews ou les 2 finlandais c'est sure

Et meme si il glisse 4eime, il pourrait repecher tkachuk qui domine la ohl cette annee avec marner

12.Mars.2016 - 12:42   
   +1  
#105517

thusk-
@Ced244

À talent égal, je dis pas que Toronto ne vont pas prendre chychrun... Mais Laine, Puljujarvi et Matthews ne sont pas de talent égal à Chychrun!!!!

En défensive, Toronto ont quand même Rielly et Gardine deux jeunes défenseur top 4. Ils ont Nikita Zaitsev qui va arriver de la KHL et qui semble extrêmement prometteur(plusieurs le considère déjà comme un défenseur top 4 dans la NHL).

Connor Carrick démontre d'Excellente chose actuellement. Percy et Dermott sont deux prospect interessant qui sont là.Justin Holl et Rinat Valiev en sont deux qui ont une progression très surprenante avec les marlies. Vers le 16e rang, un gars comme Donte Fabbro pourrait être disponible et devenir un choix très interessant. Début 2e round, un samuel girard également. Toronto ne sont aucunement mal pris si il ne selectionne pas Chychrun contrairement à ce que tu dis.


12.Mars.2016 - 11:24   
   +3  
#105515

Ced244
@Barbe_rousse

Les Leafs ont JVR et Kamarov dans le club aussi!
JVR-Marner-Kepanen
Nylander-Kadri-Kamarov

C'est un top 6 assez complet a mon avis!

Et un défenseur mobile commme Chychrun sa ne se trouve pas partout @thusk- et c'est très dur a trouver... Regarde le CH... On a toujours pas de successeur a Markov.. On espère que Beaulieu le devienne sinon on ne sait pas quoi faire!

Reconstruire une attaque est beaucoup plus facile qu'une défensive

12.Mars.2016 - 09:32   
   -1  
#105502

Barbe_rousse
Toronto doit aussi se grossir. Alors sil a la chance de repecher top 3, il serait fou de ne pas repecher talent et grosseur. Chychrun a un tres bon physique mais est dans la moyenne cote physique. Oui le talent est important mais marner.. . Nylander, c pas avec ca que tu vas gagner la plupart de tes bagares dans kes coins.

11.Mars.2016 - 21:40   
   0  
#105499

Bambam
@thusk- par contre Toronto ont un jeune défenseur qui s'appelle Morgan Rielly, qui sera le futur défenseur no1 de l'organisation et leur général, ce dont les Oilers n'ont pas pour le moment, et Kelfbom semble prendre du temps à prendre son envol. Défensivement Toronto est mieu nantie qu'Edmonton.

11.Mars.2016 - 21:20   
   +2  
#105496

thusk-
@Ced244

Comme je t'ai dit plusieurs fois, Toronto ont ce que Edmonton ont jamais eu en 10 ans... Soit un vrai défenseur #1 capable de joueur dans toutes les facettes du jeu en Morgan Rielly à 21 ans...Capable de jouer vs les meilleurs trios adverses défensivement, capable surtout d'appuyer l'attaque et aider le pp. Trouver ensuite des #2-3-4 c'est beaucoup plus facile que de trouver le gars qui va stabiliser toute la défensive. Donc compare les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Le jour ou Edmonton auront ce même genre de jeune en défensive, tu fera toutes les comparaisons possibles mais ce n'est pas le cas.

11.Mars.2016 - 21:13   
   +3  
#105491

maxcharbo
Donc je considaire que l'option Barkov Ekblad c'esr tres bien mais il aurais peu avoir Jons Ekblad CA sa aurai ete le meilleur duo defencif des temps moderne

11.Mars.2016 - 18:51   
   +1  

Réseaux sociaux