Retour à l'accueil

La saison en or des Huskies de Rouyn-Noranda

Hier, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Tigres de Victoriaville par la marque de 5 à 4 pour remporter leur 51e victoire de la présente campagne. Du même coup, la troupe de Gilles Bouchard s\’est assurée du premier rang du circuit Courteau. Ils mettent la main pour la deuxième fois de leur histoire sur le trophée Jean-Rougeau.

Victoire des Huskies! 5-4! Les Huskies remportent le trophée Jean-Rougeau et s\’assure du premier rang de la LHJMQ!

— Huskies RN (@HuskiesRn) 11 mars 2016

En 65 parties jusqu\’à maintenant, Rouyn-Noranda a amassé un total de 107 points. Aucune équipe chez les juniors n\’a plus de points au classement que la concession québécoise cette saison. Dans la WHL, la meilleure formation est le Royals de Victoria qui compte 96 points en 67 parties. En OHL, les Otters d’Érié et les Knights de London sont à égalité avec 97 points en 63 parties jouées.

Parmi les 20 meilleurs marqueurs de la LHJMQ, trois sont en provenance de cette formation. Le capitaine Francis Perron est un leader incontestable depuis le début de la campagne. Il cumule à son actif 107 points dont 41 buts en 60 parties. Par le passé, plusieurs gens lui ont reproché de manquer de constance dans son jeu. En 2015-2016, Perron prouve le contraire à ses détracteurs. Le choix de septième ronde des Sénateurs d\’Ottawa occupe le deuxième rang des marqueurs dans la LHJMQ derrière Conor Garland. Timo Meier (81 points en 49 matchs) et Jean-Christophe Beaudin (77 points en 55 parties) sont les deux autres joueurs présents dans ce palmarès.

Le gardien de but, Chase Marchand, n\’est pas inconnu face aux succès de sa formation cette saison. En 36 parties, le portier a maintenu une fiche de 27-7 en plus de récolter deux jeux blancs. Il possède en ce moment la deuxième meilleure moyenne de buts alloués par rencontre dans la LHJMQ avec 2,45.

L\’équipe de Gilles Bouchard pourrait terminer la saison 2015-2016 avec un total de 54 victoires puisqu\’il reste encore trois parties à jouer au calendrier. Les prochains adversaires de Rouyn-Noranda seront Shawinigan, Drummondville et Gatineau.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire