Fermer

Publié par Davidbr44  -  10.Mars.2016 - 16:24
8936  
 

TOP 10 : Meilleure saison recrue dans l'histoire de la LNH

Plusieurs joueurs connaissent beaucoup de succès, et ce, dès leur première saison dans la LNH. Le site The Sportster a dressé une liste des meilleures saisons recrues dans l'histoire de la LNH. Comme vous allez le constater, le plus grand joueur de l'histoire de la LNH, Wayne Gretzky, n'est pas présent dans cette liste, car ce dernier avait commencé sa carrière professionnelle dans la WHA et la ligue ne le considérait plus comme un joueur recru à sa première campagne dans la grande ligue. Voici donc le TOP10 des meilleurs premières saisons dans la LNH.

10. Brian Leetch – 1988-89 : Le choix de première ronde des Rangers en 1986 (9e au total) a connu une des meilleures saisons dans l'histoire de la LNH pour un défenseur recru. Avec une récolte de 23 buts et 48 passes pour un total 71 points, l'arrière détient toujours le record pour le plus grand nombre de buts pour un défenseur de première saison.

9. Dale Hawerchuk – 1981-82 : Le tout premier choix au total lors de l'encan de 1981 a connu une première saison exceptionnelle dans la LNH avec les Jets devenant le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 100 points. Il a fini sa première campagne avec une fiche de 45 buts et 58 assistances pour un total de 103 points en 80 parties.

8. Alex Ovechkin – 2005-06 : Le joueur russe repêché également au tout premier échelon a complètement dominer la LNH dès sa première campagne avec une récolte de 52 buts et 54 passes pour 106 points en 81 parties. Gagnant ainsi le trophée Calder devant un certain Sidney Crosby.

7. Ken Dryden – 1971-72 : Le gardien de but des Canadiens de Montréal est venu aidé le Canadien de Montréal lors des séries éliminatoires en 1971 et a aidé l'équipe a remporté la Coupe Stanley en plus de mettre la main sur le trophée Conn Smythe remis au joueur le plus utile en série éliminatoire. La saison suivante, il a continué sur sa lancée avec une fiche de 39- 8- 15 en 64 départs, ce qui représente l'une des meilleures saisons recrues pour un gardien dans la LNH.

6. Peter Stastny – 1980-81 : Accompagnant son frère Anton à Québec, le joueur natif de la Slovaquie a connue une première saison très solide avec les Nordiques devenant l'un des favoris de la foule très rapidement. Avec un dossier de 39 buts et 70 passes pour 109 points, il a facilement remporté le trophée Calder et à ce moment-là, ses 70 passes représentaient un record.

5. Tony Esposito – 1969-70 : Un autre gardien qui a connu une très bonne première campagne dans la LNH. En effet, le cerbère qui avait connu un début de carrière très difficile avec les Canadiens, la direction de l'équipe avait décidé de l'échanger aux Blackhawks de Chicago où il a joué sa saison recrue en 1969. Avec sa nouvelle équipe, il s'impose comme l'un des meilleurs gardiens et conserve une fiche de 38-17-8 remportant au passage le trophée Calder en plus du Vézina.

4. Mario Lemieux – 1984-85 : Considéré comme l'un des joueurs les plus dominants dans l'histoire de la LNH, le choix de première ronde, 1er au total des Penguins, s'est imposé comme le pilier de l'équipe malgré son jeune âge. Jouant pour une équipe de bas de classement, le Québécois a malgré tout récolté un total de 100 points, dont 43 buts. Pratiquement tout le monde se souvient de son premier but, marqué sur son premier tir et sa première présence sur la glace.

3. Mike Bossy – 1977-78 :Dominant complètement au niveau junior, il y avait beaucoup d'attente à l'endroit de Bossy pour sa première saison dans la LNH et ce dernier n'a pas déçu. Avec une fiche de 53 buts, 38 assistances pour 91 points avec les Islanders, c'était un très bon début pour un joueur qui est encore considéré comme l'un des meilleurs buteurs dans l'histoire.

2. Terry Sawchuk – 1950-51 : À une époque où le poste de gardien de but était très difficile, le gardien des Red Wings de Détroit a connu une saison du tonnerre à sa première campagne. Ce dernier qui avait été échangé par les Bruins avant même d'avoir sa chance a fait regretter cette décision à la direction de l'équipe. En effet, participant à 70 parties lors de sa première campagne complète dans le circuit, le cerbère a montré une fiche exceptionnelle de 44-13-13 avec 11 blanchissages.

1. Teemu Selanne – 1992-93 : Le joueur finlandais a connu une première saison qui est considérée comme la campagne la plus mémorable pour un joueur recru dans la LNH. Effectivement, le 10e choix au total de l'encan de 1988 a complètement dominé la compétition affichant un incroyable rendement de 76 buts, 56 assistances pour un grand total de 132 points en 84 matchs. Il y a de fortes chances que son record de 76 buts pour un joueur recru ne soit jamais battu.

Pour votre part, quel joueur de première saison a été le plus dominant dans l'histoire de la LNH ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#105574

willow
Wow quel façon de rafraichir, merci!!!

13.Mars.2016 - 00:46   
   0  

Réseaux sociaux