Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  9.Mars.2016 - 18:48
2150  
 

Le repêchage, la prochaine réunion des DG et plus dans la chronique ''30 Thoughts'' de Friedman

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Sportsnet : Elliotte Friedman revient, dans sa chronique hebdomadaire ''30 Thoughts'', sur les récentes allégations comme quoi l'âge minimal pour être admissible au repêchage d'entrée de la LNH pourrait passer de 18 à 19 ans. En effet, il rapporte que cette discussion a bel et bien été entendue dans des matchs de la CHL et de la NCAA. Bien que la rumeurs se soit répandue comme une traînée de poudre, aucune décision n'est imminente dans ce dossier.

Voici donc un résumé des informations qui se retrouvent dans la plus récente édition de la chronique de Friedman:

La rencontre des DG
La prochaine rencontre des directeurs généraux de la LNH aura lieu bientôt et encore une fois, plusieurs points seront à l'ordre du jour. Parmi ceux-ci, il semblerait que certains participants demandent à ce que la révision des hors-jeu lors d'une contestation soit évaluée à Toronto, au lieu d'être sur la glace même. Il semble qu'il n'y ait pas autant de contestations par rapport à l'interférence sur le gardien que sur des hors-jeu, ce qui rend la question délicate.

Souriez, vous êtes filmés!
La LNH va tester de nouvelles caméras dans les arénas où se tiendront des matchs éliminatoires. En effet, elles seront installées pour surveiller les lignes bleues, pour les hors-jeu. Il y aura aussi une nouvelle caméra dans la barre transversale, pour être utilisée lors de révisions de but. Ces nouvelles installations seront donc en test lors des séries, afin d'en valider l'efficacité.

Cowen part, Drouin revient
Jared Cowen
s'est vu assigné à la maison par les Maple Leafs, eux qui vont le racheter certainement à la fin de la saison. Son agent affirme qu'il prendra le temps qu'il faut pour se rétablir complètement de sa blessure. Comme Damien Cox le rapportait précédemment, les Leafs ont donné la permission à Cowen pour discuter avec d'autres clubs, mais ce ne se fera pas avant la fin de la présente campagne.
Drouin, lui, a décidé de retourner avec le Crunch de Syracuse, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde. Le Crunch ne devrait pas faire les séries, alors il ne reste qu'un mois à Drouin pour jouer au hockey, à moins qu'il ne se fasse rappeler par le Lightning. Si jamais cela arrivait, est-ce que Drouin sera prêt à travailler avec Cooper comme coach?

Alex Galchenyuk
Galchenyuk connaît de très bons moments par les temps qui courent, mais est-ce bien seulement pour le CH? Friedman est d'avis que l'audition de Galchenyuk au centre servira autant pour Montréal que pour le montrer aux autres clubs, advenant que Marc Bergevin voudrait l'échanger. Si Alex termine en force au centre du 1er trio, il deviendra attrayant pour bien des clubs, incluant Montréal, qui pourrait très bien garder ses services tout de même.

Mike Hoffman
Il faudra porter attention aux derniers 15 matchs d'Hoffman, lui dont la saison est en voie de bien mal se terminer. Il doit d'ailleurs renégocier une nouvelle entente. Il pourrait, encore cette année, avoir recours au processus d'arbitrage.

Scott Hartnell
Il y avait beaucoup de rumeurs au sujet de Scott Hartnell à la date limite des échanges. Quelques équipes (Pittsburgh, Nashville et Minnesota) se sont montrées intéressées, mais il semble que les Blue Jackets ne l'étaient pas autant.

Équipe Canada
Est-ce que Brent Burns pourrait intégrer la formations canadienne en tant qu'attaquant? De cette manière, il pourrait ensuite être utilisé comme défenseur si Mike Babcock en avait besoin.

Matt Murray, un intouchable
Selon les informations de Friedman, il semblerait que les Flames aient essayer de faire l'acquisition du jeune gardien des Penguins, Matt Murray, sans succès. Même chose pour Toronto, qui semble-t-il voulait l'inclure dans la transaction de Phil Kessel. La vérité est que Pittsburgh ne veut pas échanger son meilleur espoir à la position de gardien de but.

Capitals de Washington
Une autre statistique qui démontre toute la puissance des Capitals de Washington cette saison: ils ont une fiche de 20-11-4 lorsqu'ils accordent le premier but. C'est assez impressionnant. Cependant, le coach Barry Trotz affirme que dans les séries, ça ne se passera pas toujours comme cela, et qu'il voudra voir son équipe accorder le premier but le moins souvent possible.
Aussi, l'ajout de Mike Richards à l'effectif apporte beaucoup de positif au reste de l'équipe. En effet, Richards prend plus de temps en infériorité numérique, ce qui fait que des joueurs comme Backstrom et Oshie peuvent maintenant passer plus de temps à égalité numérique ou en supériorité numérique, puisqu'ils ne sont plus obligés de joueur autant à court d'un homme.

La défensive changée du Wild
La plus grande différence dans le jeu du Wild du Minnesota depuis l'arrivée de Torchetti? Une défensive plus active. Tous les joueurs doivent, d'une manière, être impliqué dans le jeu. C'est une des raisons pourquoi le Wild a pu stopper sa léthargie avant l'arrivée du nouvel entraîneur.

La jeunesse des Maple Leafs
Zack Hyman n'est pas un des plus beaux espoirs des Leafs, au même titre que William Nylander. Par contre, lors de son premier match dans la LNH lundi dernier, il a impressionné bien des observateurs. Certains croyaient qu'il était surévalué puisqu'il a évolué aux côtés de Dylan Larkin en 2014-2015, mais s'il continue de jouer comme il l'a fait en début de semaine, il sera en mesure de prouver qu'il est capable d'évoluer dans cette ligue.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#105423

Bruins17
@Djbigkane

C'est en plein se que je pensais ! Faire des essais en séries lorsqu'il on déjà de la misère à voir une obstruction et simplement appliquer le livre des règlements.
Vraiment le hockey est un sport qui semble avoir de la misère avec la régularité !

10.Mars.2016 - 07:53   
   +1  
#105412

Djbigkane
Pourquoi tester cela en série ? ou l'enjeu est important. Y'a les camps d'entrainement pour cela ou la AHL.

Qu'on termine la saison comme on la débuté.

10.Mars.2016 - 00:51   
   +1  
#105406

Bruins17

#105405
Supprimer

Bruins17 Pour vérifier si un but est bon me semble que ces assez simple ??

Pourquoi ne pas mettre une puce dans la rondelle et au tour des poteaux , comme ça aussitôt que la rondelle pénètre dans le filet la lumière des buts allume comme ça il sera sur que le but est belle et bien à l'intérieur.

Pour se qui est des hors-jeu et bien sa ne nuirais pas surtout que meme avec les reprises les arbitres en sont incapable de donner un verdict véridique.
Et l'autre problème qui perdure depuis toujours ...... Qu'on applique les règlements et non appliquer tout dépendant qui fait le geste car faut admettre que les vedettes sont bien souvent épargner ..........

9.Mars.2016 - 21:32   
   +1  

Réseaux sociaux