Fermer

Publié par CS81  -  4.Mars.2016 - 01:45
3133  
 

5 équipes de la LNH qui seront à surveiller l'été prochain

SPEC.jpg
Photo par Sarah Connors ©
ESPN : Avec la date limite des transactions qui est désormais derrière nous, Pierre LeBrun a en profité pour se projeter dans le futur et analyser les équipes de la LNH qui pourraient procéder à des mouvements de personnel, l'été prochain. Voici les équipes qui seront à surveiller:

Oilers d'Edmonton

Peter Chiarelli sera à l'écoute des offres de ses homologues concernant certains joueurs-clés de sa formation. Il pourrait ainsi échanger les services de Jordan Eberle, de Ryan Nugent-Hopkins ou même de Taylor Hall pour mettre la main sur un défenseur top-2.

Canadien de Montréal

Marc Bergevin surveillera attentivement sa formation afin d'identifier les changements qu'il devra apporter durant la saison morte. Certains DG à travers la LNH ont mentionné que le nom d'Alex Galchenyk a été invoqué dans les discussions de transaction à la date limite. LeBrun a toutefois l'impression que ce sont les autres équipes qui ont avancé le nom de Galchenyuk et non pas le Canadien.

Blues de Saint-Louis

Les blessures et le manque d'espace sous le plafond salarial ont limité les options de Doug Armstrong lors de la date butoir. Seul un échange à salaire égal aurait été possible pour les Blues. Armstrong aurait toutefois été ouvert à échanger un choix de 2e ronde pour obtenir un attaquant top-9. Les performances de l'équipe en séries seront maintenant déterminantes à savoir si elle sera active ou non durant l'entre-saison. Le capitaine, David Backes, deviendra agent libre sans compensation (UFA) et les spéculations entourant Kevin Shattenkirk pourraient s'intensifier.

Red Wings de Détroit

Le gardien, Petr Mrazek, sera joueur autonome avec restriction (RFA) à la fin de la saison et sera à la recherche d'une augmentation salariale. Si Ken Holland opte pour un contrat de transition, il pourrait alors conserver les services de Jimmy Howard et son "cap hit" de 5,29 M$ pour 3 autres années. Par contre, si Holland offre une entente à long terme à son jeune gardien, il devra alors échanger Howard. Les Flames seront comme d'autres équipes à la recherche d'un cerbère #1.

Lightning de Tampa Bay

Les regards devraient encore se tourner vers Steven Stamkos (UFA) et Jonathan Drouin. Plusieurs jeunes joueurs de l'équipe qui seront RFA comme Nikita Kucherov, Alex Killorn, J.T. Brown, Vladislav Namestnikov, Cédric Paquette, Jonathan Marchessault et Nikita Nesterov devront également renégocier leur contrat avec le Lightning. Victor Hedman et Ben Bishop seront dans leur cas admissibles à l'autonomie complète en 2017.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#105295

Djbigkane
Moi je vois bien le Ch et les Oilers faire un échange de positionement au repechâge pour aller chercher leur besoin respectif.

Montréal peuvent offrir leur 1er choix (top 10) avec un de leur 2 choix Vs le choix des Oilers top 5.

Montréal repeche du talent en attaque, et les Oilers eux vont chercher leur défenseur.

5.Mars.2016 - 03:00   
   0  
#105291

Red
Concernant Detroit, je verrai d'un assez bon oeil un contrat de transition aligné sur celui de Jones du coté des Sharks : 12 ou 13 millions sur 4 ans.
Il n'empêchent qu'il serait bon d'échanger tout de même Howard si l'occasion est intéressante. Un trade dans les conditions similaires à celui de Schneider (2013) il y a quelques années. En sachant que les Flames doivent signer des garçons comme Gaudreau, Monahan pour ne citer qu'eux, j'irai sur la proposition suivante:

- Howard (DET) vs Raymond et R2 Draft 2016 (CALG)

Il conviendrait de s'entendre sur le 2nd choix puisque les Flames en ont 3 à leur disposition.
Enfin, les Red Wings pourraont faire signer l'un des nombreux gardiens JA disponible :

- Reimer, Scrivens, Enroth, Stalock...

5.Mars.2016 - 01:37   
   -1  

Réseaux sociaux